Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Augmenter la TVQ de 1% + hausser les tarifs d'Hydro-Qc

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Augmenter la TVQ de 1% + hausser les tarifs d'Hydro-Qc

    Let's go osti hein ! Tout va bien !..... dire que ya des épais qui vont encore voter libéral..... DEHORS CHAREST SACRAMENT !!!!!!!

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...05,1113375.php
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les nerfs ponpon. Ce n'est qu'une recommendation par un groupe de travail qui avait déjà été mis de l'avant PAR UN PÉQUISTE.

    Les trois représentants syndicaux- Louise Chabot (CSQ), Pierre Dupuis (SCFP-FTQ) et Claude Faucher (CSD)- ont refusé d'apposer leur signature à la fin du rapport. Ils ont préféré produire un document distinct, qui se trouve en annexe du rapport final, pour contester son ton alarmiste et plusieurs de ses recommandations, comme le recours plus grand au secteur privé. Les dissidents déplorent également que le rapport final ne propose aucune mesure visant à contrôler le coût galopant des médicaments.
    On retrouvait déjà cette idée dans le rapport de la commission présidée par Michel Clair, il y a plus de quatre ans. L'ancien ministre péquiste est d'ailleurs membre de ce comité qui avait reçu son mandat à l'issue du Forum des générations organisé par Québec à l'automne 2004.
    C'est la solution trop facile et ce n'est certainement pas dans l'esprit du gouvernement Charest et Forget qui ont bien géré les finances de la province depuis 2003, malgré ce que diront les naysayers.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Effectivement, ce ne sont que des recommandations. La question... qu'est-ce que Patapouf et sa trouppe de bouffons vont décider de faire ? Ils vont surement prendre la pire des décisions comme d'habitude...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Ça fait beaucoup trop longtemps que des augmentations sous différents scénarios sont dans l'air pour financer le gouffre de la santé pour qu'on s'en tire, lentement mais sûrement, le gouvernement ''prépare" le terrain. On va malheureusement finir par piger encore dans ce qui reste de notre chèque de paie.

    Que les gens commencent donc par sortir de leur sédentarité crasse, adopter des habitudes alimentaires plus saines, faire de l'exercice et adopter de la pensée positive et ça va les tenir plus loin des hôpitaux. Il y a nombre de maladies qui sont l'aboutissant direct de mauvaises habitudes de vie, on paie collectivement pour le manque de prise en main des gens. C'est comme payer cher pour une prime d'assurance pour son automobile quand tu es excellent conducteur avec dossier irréprochable à cause du comportement irresponsable des nombreux morons qui sévissent sur la route et qui dictent la moyenne de la dite prime. Frustrant.

    Chu tanné de piger dans ma poche pour l'imbécilité, le manque de responsabilité, les ABUS et l'insouciance des autres. Mais que voulez-vous, vivre en société dans le système qu'on s'est donné, c'est ça.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Ça fait beaucoup trop longtemps que des augmentations sous différents scénarios sont dans l'air pour financer le gouffre de la santé pour qu'on s'en tire, lentement mais sûrement, le gouvernement ''prépare" le terrain. On va malheureusement finir par piger encore dans ce qui reste de notre chèque de paie.

    Que les gens commencent donc par sortir de leur sédentarité crasse, adopter des habitudes alimentaires plus saines, faire de l'exercice et adopter de la pensée positive et ça va les tenir plus loin des hôpitaux. Il y a nombre de maladies qui sont l'aboutissant direct de mauvaises habitudes de vie, on paie collectivement pour le manque de prise en main des gens. C'est comme payer cher pour une prime d'assurance pour son automobile quand tu es excellent conducteur avec dossier irréprochable à cause du comportement irresponsable des nombreux morons qui sévissent sur la route et qui dictent la moyenne de la dite prime. Frustrant.

    Chu tanné de piger dans ma poche pour l'imbécilité, le manque de responsabilité, les ABUS et l'insouciance des autres. Mais que voulez-vous, vivre en société dans le système qu'on s'est donné, c'est ça.
    C'est certain que si on continue a adopter un système de santé plublique de la sorte il y aura des augmentations c'est écrit dans le ciel. On peut pas payer notre système de santé avec le budget actuel, surtout que les badyboomers se retrouve de plus en plus a l'age ou il se retrouve le plus souvent a l'hopital

    Alors il va falloir s'y faire, soit payer sur notre paie et payer pour les autres encore et encore et encore, et que sa ne s'améliore pas car juste vous rapeller que nous sommes une des seuls pays au monde industrialisé que nous attendons a l'urgence, Ou que nous payons pour nous autres quand nous en avons besoin, la solution numéro 2 es plus plausible a travailler mais la plus réel.

    Voyons voir si c'est normal d'attendre a l'urgence et de courrir pour trouver un médecin car ils ne prennent plus de nouveaux clients :nono: c'est eux qui devrais courrir apres nous justement pour avoir des clients.

    Tant que ca seras totalement gratuit il y aura des profiteurs. C'est la triste réalité
    SUIVRE, JAMAIS

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Absolument.

    Rendre le tout absolument gratuit a été la plus grosse bêtise.

    Un ticket modérateur ou une participation directe aux coûts.

    Une visite chez le Doc coûte environ 30$ au gouvernement. Et on sait que les Doc en passent 5-6 à l'heure.

    Pourquoi ne pas charger 10 ou 15$.

    Avec une formule régressante à mesure le montant augmente qui tient compte de la capacité de payer.

    Seule ombre au tableau; encore plus de frais d'administration.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'ai de la misère avec ce genre de proposition car nous autre quand on arrive plus à boucler notre budget bien, on n'a pas d'autre choix que de diminuer nos dépenses.

    Avec mes plaques, je paie pour le transport en commun,
    Avec mon électricité, je vais payer pour l'hopital,
    Avec la taxe sur l'essence je paie pour les infrastructures
    Avec la taxe sur la cigarette on s'est payé un Stade (pas moi)

    Avec quoi dont, on paie la garderie à 7$?
    Avec quoi on paie les commandites?
    Avec quoi on a payer pour sauver les entreprises qui ont quitté?

    À quand quelqu'un qui va mettre ses culottes et diminuer les dépenses.

    Pourquoi nous avons eu une augmentation de l'apport de la RAMQ sur nos paies alors que les gens de 65 et les assistés sociaux ont été épargnés. C'est pourtant eux qui ont le temps d'aller à l'hopital.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    J'ai de la misère avec ce genre de proposition car nous autre quand on arrive plus à boucler notre budget bien, on n'a pas d'autre choix que de diminuer nos dépenses.

    Avec mes plaques, je paie pour le transport en commun,
    Avec mon électricité, je vais payer pour l'hopital,
    Avec la taxe sur l'essence je paie pour les infrastructures
    Avec la taxe sur la cigarette on s'est payé un Stade (pas moi)

    Avec quoi dont, on paie la garderie à 7$?
    Avec quoi on paie les commandites?
    Avec quoi on a payer pour sauver les entreprises qui ont quitté?

    À quand quelqu'un qui va mettre ses culottes et diminuer les dépenses.

    Pourquoi nous avons eu une augmentation de l'apport de la RAMQ sur nos paies alors que les gens de 65 et les assistés sociaux ont été épargnés. C'est pourtant eux qui ont le temps d'aller à l'hopital.
    C'est nous qui veux pas que les frais baisses, a chaque fois que les gouvernement Charest met ses culottes et coupes, tous le monde es frustré et sorte dans la rue paralisé la moitié du Québec. Donc ses nous qui veut rester dans notre marde.

    Tu veux plustot dire a quand nous allons arreté de chialer sur tous et regarder les choses en fasses. On ne peut pas toute avoir en meme temps, si on coupe la, on peut pas aussi baisser les impot de 3000 $ par famille toute suite ca va venir plus tard. Ca me fais rire quand je vois une famille brayer a TVA de leur baisse d'impot qui n'es de 300 $ criss si vous etes pas content on va le reprendre.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Les gouvernements ne gèrent plus, dès qu'un pépin se présente, on hausse les taxes... à ce titre, n'importe qui pourrait faire la job.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    ce qui me choque moi, jai 27 ans, s'Est que les pépé n'ont presque pas payé de taxe et impot et il ont eu tout les service sans les payé. les baby boomer ont pay. en cristie, n'auront p-e presque rien et les jeune n'auront rien!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •