Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Avant d'acheter votre nouveau SUV

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    mon cher man!

    si t'es malheureux a cause des suv, tu dois vraiment brailler avec les pickup de compagnie, econoline, autobus, camion etc... qui vraiment sont present dans le chemin...

    pis en passant une ferrari etc c'est vraiment inutile, donc t'achete ca comme 3e ou 4e char... mais quand t'as juste 1 char, ca te prends de quoi d'utile, comme un suv

    donc a la place de chialer, continue a sensibiliser sans dire de pas acheter, tu vois t'en a jamais conduit un, t'as surement pas de famille, pas de maison pour trainer du stock etc. tu va surement etre plus ecouter et credible...


  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Pour ma part... je trouve que les Expéditions, Subberband et cies, c'est trop gros pour la simple ballade. À moins d'utilisation commerciale.

    Mais les Liberty, Escape, Explorer, Pathfinder, si t'as les moyen de te payer ça... Ben c'est pas juste parce que c'est gros.... c'est parce que ça va bien. Ça n'a pas le coté sportif des p'tits char, c'est sur, mais c'est pas ça que le monde veut...

    J'ai 25 ans, j'ai un pick-up 4x4, et mon prochain c'est un petit "Jeep", sans hésiter... Pour les raisons que: j'aime être assis haut et qu'ils ont des gros moteur, en plus d'être confortable ET 4x4...

    Chacun ses goûts... C'est tout !!!

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Bon, je vais finalement apporter mon grain de sel, et n'aie pas peur gueb, ça ne sera pas sur tu sais quoi!

    Ce que je voudrais, personnellement, c'est qu'on cesse l'hypocrisie. Je parle de ces énoncés passe-partout et gratuits, balbutiés par certains en manque d’arguments, et pour se donner bonne conscience: «la route, ça se partage», ou «il faut respecter le choix des autres». Foutaise! Soyons clairs: notre société se définit d’une part par une liberté individuelle érigée en religion, et d’autre part par la consommation, instrument d’affirmation du statut social. L'automobile est le bien de consommation usuel le plus cher qui soit, et le symbole de l'individualisme par excellence. La réalité, elle est là: personne ne pense aux autres quand il fait son achat, ou aux conséquences autres que personnelles. La liberté de quelqu’un finit toujours par brimer celle d’un autre. Honnêtement, vous êtes-vous souciés du fait que vous pouvez tuer une personne dans une voiture plus petite que vous? Ou que, moins drastiquement, vous allez lui boucher la vue, avec votre lunette arrière teintée opaque (ouf, tu l’as échapée belle hein gueb )? Que la fabrication, puis l’utilisation de votre BMW/Ferrari/Suburban nécessitera davantage de ressources (matières premières, pneus, essence, etc.), et que de ce fait sera plus dommageable pour l'environnement? Pas moi, en tout cas.

    Donc, si on suit cette logique, parler de partage et de respect concernant l’automobile est fallacieux. N’êtes-vous pas d’accord pour dire qu’en faisant un des choix mentionnés plus haut, on affiche un certain manque de respect envers les autres? Si notre société faisait pleinement preuve de partage et de respect, on aurait probablement trouvé autre chose que l’automobile comme moyen de transport.

    Gemini «qui va aller se coucher, après ce discours longuet ésotérique!»

    P.S. Avant que les esprits réducteurs ne s’en donnent à cœur-joie, j'aimerais préciser que je ne suis ni écolo, ni communiste. Comme tout le monde ici, je roule en voiture et j’adore l’automobile. J'admire ces gens qui ont fait le choix de vivre modestement selon le principe de la «simplicité volontaire», mais je suis un homme de mon temps...

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    trés songé ce que tu ecrit mais ca du sens et beaucoup de vérité. es-tu philosophe a tes heures. Bye

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    tu ecris tres bien gemini!

    si les gens affichaient leur statut sociel avec leur maison au lieu de leur char, ca irai beaucoup mieux.

    tu vois une tercel stationnee dans la cour d'une maison de 160,000, ca dis que le gars a mis sont argent a la bonne place.

    mais la tercel tout nu dans rue, bin beaucoup de monde on des prejuges... et c'est dommage.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    laval
    Messages
    13

    Par défaut

    A quand le jour ou les bétonieres seront en vente libre ? Qui c'est avec l'envie de toujour plus gros un jour peut-etre tant qua etre dangereux pour les autres je trouves que les bétonieres sont le plus belle exemple. Et contre un chevreuil je crois qu'il ni auras meme pas de probleme, a l'exeption des traces de sang.

    Je suis bien d'accord avec toi Man33 pour tais commentaire, mais c'est a nous les conducteur voiture a gardé nos distance.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    25

    Par défaut

    ``les SUV ont plus tendance à se retourner``. Le jour ou les gens vont être conscients qu'ils conduisent un camion et non une auto cette question ne se posera plus. Conduisez-vous votre voiture comme une formule 1 ? Allons voyons arrêter donc.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par buzzlightyear:
    ``les SUV ont plus tendance à se retourner``. Le jour ou les gens vont être conscients qu'ils conduisent un camion et non une auto cette question ne se posera plus. Conduisez-vous votre voiture comme une formule 1 ? Allons voyons arrêter donc.<HR></BLOCKQUOTE>

    C'est pas parce que tu en as conscience que tu vas toujours pouvoir l'éviter. Dans une situation d'urgence, le SUV sera plus difficile à contrôler, c'est aussi simple que ça.
    C'est un peu comme un démineur qui dirait : j'ai conscience du danger donc je cours moins de danger. Oui en tant que démineur mais par rapport à nous, il est plus en danger.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    avant de faire peur au monde avec les roll-over, allez voir la cote de votre char sur http://www.hwysafety.org/...

    si vous roulez en cavalier, vous devriez trouver une autre raison anti-suv, car c'est vraiment pourri au niveau securite.

    j'ai eu une collision laterale dans une boite de conserve (honda civic hatchback) et la madame avec son sunbird a presque passer bord en bord de mon char... et elle roulais seulement 50...

    dites vous que dans un face a face, dans quel voiture aimeriez vous etre... le pickup qui vous arrive dessus ou votre hyundai accent?

    mais c'est un autre debat.



    [This message has been edited by gueb (edited 20-04-2002).]

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    c'est drole on dirait que vous vous réveillé tout d'un coup. dans les année 80 il y avait des petite voitures genre Pinto, Pacer, civic. il y avait aussi de grosse bagnole genre LTD, Caprice, Parisienne etc... et bien avoir un face a face entre c'est petite voiture et c'est grosse bagnole devait etre pire que ca peut l'etre avec un suv maintenant. le probleme que vous soulevé sur le danger pour les voitures compact et intermediare lors d'accident a toujours existé. alors pourquoi tout d'un coup c'est si terrible.

    et pour l'ego que l'on démontre en ayant un suv et bien il y a en aussi qui la demontre avec leur tit civic. genre pneus low profile, pisseux de lave-vitre lumineux, clear light cover, tuyaux poele sur l'exhaust, etc... donc faite moi pas ch... avec l'égo et les suv. pas rapport.

    Un débat sur les pneuxs d'hiver obligatoire serait beaucoup plus interresant et utile que celui sur la grosseur des véhicule ou comment le mode dépense leur argent.

    dernier point, si vous avez si peur de ca de vous faire écrasser par plus gros que vous ont devrait peut-etre faire des routes seulement pour les camions. et aussi eliminer les poteaux electrique, mettre des coussins autour des viaducs,et couvrir les routes d'un abris tempo l'hiver. comme ca vous seriez sur de ne pas frapez autre chose qu'une auto de votre de taille et vous seriez en sécurité.

    p.s. ont devrait aussi interdire les sports extremes comme ca vous pourriez plus vous blessé ou vous tuée en les pratiquant. ont vas tous restez chez-nous et regardé la télé comme ca ont vas etre en sécurité.


  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •