Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: CR nomme le Forester meilleur SUV mais ne le recommande pas!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut CR nomme le Forester meilleur SUV mais ne le recommande pas!

    C'est bizarre, quoique le Subaru Forester soit nommé 1er SUV au pays, on recommande plutôt le Honda CRV à cause de sa fiabilité!!!

    Allez donc comprendre quelque chose.

    http://www.thecarmagazine.com/en/inf...py?artid=45169

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La fiabilité des Subaru, c'est comme de dire qu'une VW est fiable, c'est une légende... Généralement, les Subaru ne sont pas fiable et très dispendieuses à réparer.

    Mais malgré cela, ça reste de superbe bagnole !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Généralement les voitures Subaru sont fiables mon cher Dave! C'est le contraire de ce que tu écris. Il y en a plus de fiables que l'inverse...

    Et le coût des pièces est certes dispendieux mais il ne faudrait pas exagérer dans l'extrême... Sans oublier que certaines pièces durent très longtemps...

    Mais je pense quand même que le CRV est UN PEU plus fiable que le Forester mais ce dernier a une traction intégrale nettement supérieur et un comportement hors-route plus efficace...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    exemple flagrant de pieces couteuses :

    Échappement en stainless = tu le changera probablement jamais durant la duree de vie du véhicule, mais su tu recules dans une chaine avec, ayoye, ca coute une beurée.

  • #5
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je suis pas si sûr que ça Joe. On a une WRX (en fait, c'est la deuxième, la première ayant été volée, quelle surprise...) dans la famille, et il y a toujours des bobos à soigner. C'était le cas aussi pour la première. Des joints de fenêtre qui coulent, des morceaux à l'intérieur qui décollent sans raison, des toles qui se bossent à les regarder, des essuie-glaces qui, effectivement, nettoient la glace sur la fenêtre, mais pas la fenêtre elle-même (c'était juste une façon de parler là :P), quelques problèmes de consommation d'huile, batterie déchargée sans raison (à plusieurs reprises). C'est jamais des gros bobos (même chose que chez Volks d'ailleurs), mais c'est terriblement agaçant.
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Généralement les voitures Subaru sont fiables mon cher Dave! C'est le contraire de ce que tu écris. Il y en a plus de fiables que l'inverse...

    Et le coût des pièces est certes dispendieux mais il ne faudrait pas exagérer dans l'extrême... Sans oublier que certaines pièces durent très longtemps...

    Mais je pense quand même que le CRV est UN PEU plus fiable que le Forester mais ce dernier a une traction intégrale nettement supérieur et un comportement hors-route plus efficace...
    Faut aussi aimer les modèles de Subaru... moi le Forester, je trouve que qu'il fait vieillot même lorsqu'il est neuf....mais bon les goûts ne sont pas à discuter et puis je ne connais pas assez Subaru pour les juger coté fiabilité. Vive la diversité comme on dit.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    sproutchu, j'ai eu une Legacy neuve pendant 5 ans et 100 000km et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai possédé aussi une WRX pendant 1½ ans et 35 000km sans aucun soucis. C'est certain qu'une Subaru peut avoir des ennuis mécaniques et d'autres problèmes mais même les chroniqueurs automobiles et dans plusieurs revues les Subaru sont considérés comme fiables. J'espère quand même que la qualité du produit ne va pas fléchir d'ici les prochaines années...

  • #8
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je disais ça sous toutes réserves, je parlais seulement par expérience personnelle Mais ça vaut bien ce que ça vaut, j'ai une Jetta depuis 3 ans sans aucun problème. C'est tout dire ! :P
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    La fiabilité des Subaru, c'est comme de dire qu'une VW est fiable, c'est une légende... Généralement, les Subaru ne sont pas fiable et très dispendieuses à réparer.

    Mais malgré cela, ça reste de superbe bagnole !
    Effectivement t'es pas mal à côté de la track dans ce cas-ci...Subaru a toujours eu une bonne réputation dans la fiabilité...côté assemblage c'est une autre histoire...pas mieux que Ford et GM. Et tous les petits bobos se règlent assez facilement, sauf que c'est effectivement assez gossant étant donné le prix payé.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dunlop5120, je suis obligé de te dire que toi aussi tu es pas mal à côté de la track . Au point de vue assemblage on s'entend pour dire que Subaru est loin de Lexus. Mais les nouvelles Legacy et B9 Tribéca sont nettement supérieurs aux voitures de Ford et GM... La seule Ford qui est "bien assemblé" est la Focus. Le reste est épouvantable... mais là je m'éloigne encore du sujet principal...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •