Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Kanada... Kapoute !

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Kanada... Kapoute !

    N'en déplaise au fédéralistes endurcis.... c'est ca qui se passe dans votre pays.... pitchez-vous une dernere fois pour voir vos rocheuses !

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...on-Ouest.shtml

    "Un sondage mené par une équipe du Collège communautaire de Lethbridge, en Alberta, révèle que 35 % des Canadiens dans les quatre provinces de l'Ouest envisagent la séparation de leur province d'avec le reste du Canada.

    Le sondage a été réalisé pour le magazine Western Standard, basé à Calgary. Les citoyens de l'Alberta sont les plus nombreux à admettre qu'ils songent à cette option politique, avec une proportion de 42 %. Suivent les citoyens de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, à 31 % chacun."
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En effet, la ferveur séparatiste gagne le Canada anglais!! La C-B et l'Alberta en ont assez de payer pour l'Atlantique et se faire runner par l'Ontario!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Et de nous entendre chialer tout le temps

  • #4
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je pense que les provinces de l'ouest en on rien à cirer de nous, très honnêtement. Et juste comme ça, si une autre province se sépare avant le Québec, ce serait un peu ironique en fin de compte (même beaucoup), mais je suis certain que soudainement, le mouvement séparatiste québécois prendrait de l'ampleur.
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    MTL, qc
    Messages
    1

    Par défaut

    Je pense comme toi sproutchu...

    Les autres provinces en n'ont rien à faire de nous, et si l'une dentre elle peut réussir à se séparer du gouvernement fédéral, et bien tant mieux. Nous, ici, avant de parler de séparatisme québécois, faudrait d'abord qu'il y ait un CHEF à la tête du parti, et en mesure de le mener.

    De toute façon...ça sera pas difficile de faire mieux que notre actuel gouvernement provincial...

    Suffit de ne pas mettre la petite croix devant le parti LIBÉRAL la prochaine fois ... et espérer que d'autres morrons ne prendront pas la relève...

    P.S Je m'appelle ABBYES et je vous trouve tous très intéressants (es) à lire.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Continue comme ça et ça va être ton dernier... je continue à voter Libéral. :P

    C'est pas pour rien qu'on a une émission comme les Bougons au Québec. Ils sont écoeurés de nous supporter. PAr le principe de péréquation, le Québec RETIRE, ce qui veut dire qu'on est en dessous de la moyenne Canadienne.

    Et dire qu'il y a des tarlas qui veulent cesser de RETIRER.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Et dire qu'il y a des tarlas qui veulent cesser de RETIRER.
    Y'a beaucoup de monde qui chiâlent sans savoir vraiment comment sa marche...c'est ca qui est dommage avec la démocratie, il faut laisser ceux qui savent pas trop décider pour les autre...la pyramide du Q.I...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça prouve une chose, le Canada dans son ensemble ne répond pas aux attentes des Canadiens. Et pas juste au Québec.

    En tout cas, moi, je vais continuer de voter PQ et BQ. En souhaitant que ce pays se divise pour mieux répondre aux besoins de TOUS ses citoyens.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    En effet, la ferveur séparatiste gagne le Canada anglais!! La C-B et l'Alberta en ont assez de payer pour l'Atlantique et se faire runner par l'Ontario!!
    De payer pour l'Atlantique et le QUÉBEC.

    C'est évident que l'Alberta serais gagnante de se séparer, c'est une province tellement riche.

    Imaginez vous les gens la ba ne payerais plus aucune impot :3d-smilebounce:
    SUIVRE, JAMAIS

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Alain36
    En effet, la ferveur séparatiste gagne le Canada anglais!! La C-B et l'Alberta en ont assez de payer pour l'Atlantique et se faire runner par l'Ontario!!
    De payer pour l'Atlantique et le QUÉBEC.
    Les milliards qu'on dépense en trop à cause du dédoublement et aussi en impôt qui s'en va ailleurs au Canada, ça nous coûterait aussi moins cher être autonome. Il n'y a pas tant d'argent que ça qui nous revient du fédéral. En fait, si la C-B, l'Alberta et le Québec quitteraient le Canada, l'Atlantique serait dans la merde pas à peu près et watchez ben les impôts monter en flèche en Ontario!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •