Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Saintor je suis d'accord avec tes propos. Quand on ne parle pas de traction intégrale je te suis sur toute la ligne...

    Je me souviens il y a deux ans environ, les Jeep avient une cote de sécurité minable dans les tests de collision du NHTSA tandis que la Civic était beaucoup plus sécuritaire. Mais quand un Jeep entre en collision avec une Civic j'aime mieux être dans le 4 X 4. Et il y a d'autres exemples aussi.

    Et maintenant avec la qualité du freinage des SUV qui freine aussi bien que beaucoup d'autos. Je parle ici de distance de freinage ( 100km/h- 0 ).Et avec l'assistance électronique comme l'antipatinage et l'antidérapage sans compter certain SUV qui ont l'antiretournement, il faut vraiment pousser à l'extrême limite un SUV pour qu'il fasse un tonneau.

    Donc l'avantage ultime d'une familiale versus un SUV est surtout axer sur le plaisir de conduite et dans certains cas seulemnt une légère diminution de carburant.

    Si je prend comme exemple mon MDX, vous allez me dire qu'il coûte un bras et c'est vrai, mais je n'ai rien en envier au point de vue sécurité, freinage, et consommation à certaines voitures familiales...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    De toute façon, je préfère ma Legacy familiale et même la vieille 323 89 de ma Douce à n'importe quel VUS. Il y a des limite à paranoyer au sujet de la sécurité passive. S'il fallait croire tout ce qui se dit sur la sécurité passive, je devrais être mort depuis des années à force de conduire la 323.

    De toute façon, je n'ai pas besoin de VUS, mais ce n'est pas le cas de tous.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Elle est à vendre ta 323 ?

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé.
    Bzzzz. Wrong answer. Non ce n'est pas faux du tout et MÊME avec supposément plus d'accidents dans le clos, le taux de blessures et mortalité est moindre.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Elle est à vendre ta 323 ?

    Gnon

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.
    Comme tu as l'air d'aimer Honda puisque t'en a une presentement, serais-tu interresser par une Acura TSX familiale avec moteur diesel 2.2l de Honda si ca se venderait ici?

    http://www.honda.fr/showroom/tourer

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé.
    Bzzzz. Wrong answer. Non ce n'est pas faux du tout et MÊME avec supposément plus d'accidents dans le clos, le taux de blessures et mortalité est moindre.
    Ce qui faut que tu tiennes en compte c'est que les SUV sont devenu populaire aux Etat-Unis depuis seulement 10 ans environt, ca se vendait quand meme bien avant cela mais beaucoup moins que les autos. Donc dans tes statistiques il doit avoir beaucoup de veille minoune alors que les SUV eux doivent etre en moyenne plus recent et avoir plus souvent toute les derniers dispositif de securiter comme les airbag en autre.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.
    Comme tu as l'air d'aimer Honda puisque t'en a une presentement, serais-tu interresser par une Acura TSX familiale avec moteur diesel 2.2l de Honda si ca se venderait ici?

    http://www.honda.fr/showroom/tourer
    J'adore mon VTT Honda mais ma Accord un petit peu moins.

    Côté mécanique ça ressemble à la Passat 140HP et beaucoup de torque. Mais j'aime pas le derrière du moins en photo, j'aime mieux le devant. Mais j'irais surement la voir de près si on l'amènait ici.

    Je serais partant pour un Ridgeline diesel
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

    Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

    Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.
    Effectivement. Quand tu te cherches un familiale, tu te cherches pas une Mazda 3. La Mazda 3 et la Matrix n'ont pas plus de coffre que ma Civic hatchback 3 portes.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •