Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Performance de la SOLSTICE

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    tu veux dire le 3.0l de ford!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

    The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

    http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm
    C'est drôle, parce que la dernière fois que je suis allé voir sur mazda3quebec, c'est les chiffres similaires à ceux d'Energuide que je voyais. De tout le monde que je connais qui ont des Mazda 3 dont le rodage est terminé, ils arrivent tous dans les chiffres d'Energuide. Dans le GM, jamais.
    Mazda3quebec j'ai rien contre le site web mais pas très objectif comme référence en présence de pro-Mazda.

    Pis en fin de ligne ça dépend de la conduite de tous et chacun. Si tu conduis comme Grand-Papa tous les chars vont matcher l'Energuide.
    Pas vraiment d'accord avec toi Stone. Même si ce sont des pro-Mazda sur le site, c'est quand même un des meilleurs échantillons car il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent comparer leurs données. Je comprends ton point de vue dans le sens qu'ils vont tous préférer leur 3 à d'autres produits concurrents toutefois.
    À lire J-R et toi ...j'ai à moitié raison
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Si t'as bien lu ma réponse, je suis d'accord que tu as à moitié raison.

  • #24
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Avant sur le site de GM, sa indiquait qu'il aurait une boite automatique livrable, mais maintenant c'est simplement une boite manuel offerte.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour la question du 0-100, 0-60mph...c'est uniquement relié à la limite de vitesse sur nos routes. Le 1/4 de mile c'est que rendu au bout t'es pû à 100km/h...je rentre même dans les 1xx mph...donc c'est moins réaliste et de tout manière, c'est seulement un indicatif.

    Les 2 donnent une idée des performances en ligne droite...une donnée sur circuit et le skidpad en dit beaucoup également.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour ce qui est de la Miata et Soltice...c'est juste beau et le fun a conduite les cheveux dans le vent, car en réalité ça ne brisera jamais de record nulle part.

    Je pense que c'est d'ailleurs ce que recherche leurs propriétaires...si tu veux plus ya la S2000 pour plus $$$ également.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #27
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...

    C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

    Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.
    En tout cas, au niveau des 4 cylindres, les américains ne l'ont tout simplement pas 16 MPG versus 24 MPG en faveur de la miata, avec un réservoir de 12 gallons, c'est 96 miles ou 160 KM de plus par réservoir pour la miata

    Et pour les fameux amateurs de torque, la miata avec son 2.0 litre mange la soltice (2.4L) au niveau des reprises 30-50MPH : 8.7 sec miata versus 14.2 sec pour la Solstice, reprises de 50-70 MPH : 8.9 sec miata versus 14.1 pour la solstice

    Bigger is better but heavier !!!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    14.1 sur le 80-120 ! tes un *censuré* de fou toi! IMPOSSIBLE! le gars laise sa en 5ieme vitesse? moi avec une automatique pi 170hp dans un barouette de 1350kg je fais genre dans le 7 secondes
    C'est la manière de faire pour calculer les reprise d'une voiture manuelle dans les revues. Je ne peux pas te garantir s'il le font en 4 ou en 5, mais je suis certain qu'il ne downshift pas pour faire le test des reprises. C'est donc pour cela que les voitures manuelles dans les revues ont des temps de reprises plus long. En réalité, s'ils downshiftaient en 3eme disons (comme je le fais), les reprises seraient beaucoup plus rapide que les chiffres qu'ils mettent.
    Go Habs Go!

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...

    C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

    Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.
    En tout cas, au niveau des 4 cylindres, les américains ne l'ont tout simplement pas 16 MPG versus 24 MPG en faveur de la miata, avec un réservoir de 12 gallons, c'est 96 miles ou 160 KM de plus par réservoir pour la miata

    Et pour les fameux amateurs de torque, la miata avec son 2.0 litre mange la soltice (2.4L) au niveau des reprises 30-50MPH : 8.7 sec miata versus 14.2 sec pour la Solstice, reprises de 50-70 MPH : 8.9 sec miata versus 14.1 pour la solstice

    Bigger is better but heavier !!!
    Les cotes officielles de la Solstice ne sont pas encore disponible pour juger si c'est proche de l'Énerguide ou pas.

    Reste que le Guide de l'auto avec des testeurs plus civilisés ont obtenu un moyenne combiné de 10.0L/100km ou 28 mpg CDN ou 23.5mpg US.

    Pour les reprises j'ai un gros doute. 166lbs de torque pourtant. Mais bon torque > HP. On verra ce que dira les tests des autres revues.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    heu cest allemand ce 4 la

    pi mes cote sur mon v6 son au dessu de celle de energuide
    Le 2,2 Ecotec est 100 % allemand. Mais le 2,4 est américain. Dérivé du 2,2, mais les états-uniens ont mis leurs pattes dedans...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •