Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Nouvelle MPV présentée à Tokyo

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il va sûrement être au Salon de Détroit.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Est-ce que ce nouveau modèle sort cet automne ou on parle d'un 2007 qui sortira en 2006?
    Non, la 2006 est déjà dans les cours des concessionnaires.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par dedemo
    Est-ce que ce nouveau modèle sort cet automne ou on parle d'un 2007 qui sortira en 2006?
    Non, la 2006 est déjà dans les cours des concessionnaires.
    Merci. Donc propablement early 2006 pour un 2007.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Il vont probablement nous faire le coups de la Mazda 6 2004 sorti en Janvier 2003....

    Reste à voir si elle và mettre le feu cette MPV ou prendre en feu!

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Il vont probablement nous faire le coups de la Mazda 6 2004 sorti en Janvier 2003....

    Reste à voir si elle và mettre le feu cette MPV ou prendre en feu!
    Je doute qu'ils soient prêts à la sortir aussitôt que janvier 2006 par contre.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Même si techniquement, les puissances sont semblables, dans la tête des consommateurs ordinaires (lire qui ne connaissent pas beaucoup la mécanique), le V6 sera préférable à un 4 cylindres turbocompressé. Les moteurs turbocompressés ont une réputation de faire grimper les coûts d'entretien et d'être capricieux.
    Je percite a dire que le consommateurs Nord Amercain moyen d'une MPV, qui n'est pas tout a fait le meme que celui d'une Sienna ou Odyssey, ne sera pas deranger par la presence du 4cyl turbo sous le capot. Le fait de devoir acheter du super risque d'etre problematique par contre, faudra que Mazda fasse bien savoir au consommateur que c'est un compremi pour avoir une meilleur consommation et que ca revient au meme en bout de ligne.

    Ca prend des constructeurs comme essais des nouvelles choses sinon on resterait toujours au meme point. Vous devriez applaudire Mazda de faire cela plutot que de proporser une solution conservatrice. Et de toute facon la MPV n'a jamais eu comme cible directe le marcher Nord Americain et ca ne sera pas encore le cas avec cette nouvelle generation, surtout qu'elle semble etre encore plus petite que l'ancienne.

    De plus, en Amérique du Nord, le consommateur moyen préfère la transmission automatique conventionnelle. La CVT a de la misère à s'implanter et les transmissions séquentielles semblent ésothériques aux yeux de ce même consommateur.
    A moins que tu me prouve le contraire en me donnant des examples, je ne crois pas que ca soit vraiment le consommateur Nord Americain, c'est plus a cause du manque de choix de modele qui offre le CVT. Je pense qu'il y a un probleme de logistique dans la production, comme c'est nouveau il y a pas encore assez d'usine a transmission qui font des CVT et en nombre suffisant, alors les CVT reste dans le marcher domestique japonais en attendant que la production augmente. Prend comme example GM qui a emprunter une CVT a Honda pour la mettre dans la Saturn Vue. En se moment, GM et Ford on d'autres chats a foueter que de concevoir et moderniser leur usine a transmission pour des CVT.

    Pour les transmissions sequtielles, c'est plus couteux et on trouvera pas ca dans les autos a moins de 25 000$ avant un bout de temps.

    Voilà ce qui me porte à croire que la MPV héritera du V6 Duratec 35 et de la transmission automatique à 5 rapports à son arrivée ici.
    On vera bien.

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Je suis ta théorie mais les chiffres officiels de consommation de la MazdaSpeed 6 ne sont pas encore disponible. J'aurai la réponse dans 2 mois ou avant si cette Mazda arrive à se pointer un jour chez le concessionnaire. On verra à ce moment qui aura raison
    J'ai pris le chiffre de consommation dans L'Annuel de l'automobile 2006, je ne sais pas ou ils l'ont prit par contre.

    Les Mazdaspeed6 serait deja arriver au port de Vancouvert, il manque juste a les envoyer dans les concessionaires.

    Mais si je prends comme exemple la Outback 3.0 vs 2.5 Turbo:

    H6 3.0 1638$/an essence régulière
    4 cyl 2.5 Turbo 1700$/an essence super et consomme en moyenne 0.3-0.4L de plus.
    Meme si les 2 ont la meme puissance en hp, il faut tenir compte que le 2.5l Turbo produit 250lb-ft de torque contre 219lb-ft pour le 3.0l. 31lb-ft de plus en torque contre 62$ de plus par an ce n'est pas si pire, non?
    Le 62$ c'est quand l'ordinaire est à 0.69 et le super à 0.78$. Il faut multiplier par 1.5 au moins...
    Ca serait ete mieux de comparer la consommation du H6 3.0l avec le H4 2.0l turbo de la Legacy au Japon qui est plus raffiner que le H4 2.5l turbo d'ici. Il fait 260hp (10 de plus que le H6 3.0l) et fait 13km/l contre 11.6km/l pour le H6. Mais ces emission de HC et de NOx sont trop elever pour les normes d'ici, il n'a pas l'injection direct comme le moteur de la Mazdaspeed6 ce qui reglerait le probleme... ca revient a ce que je disais dans l'autre post.

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le marché de la fourgonnette plafonne. Pour augmenter ses ventes, un constructeur doit aller chercher ses clients chez ses concurrents, il doit donc offrir un produit comparable ou à tout le moins compétitif. Si les moteurs 4 cylindres turbo auraient une si bonne appréciation au sud de notre frontière, pourquoi Subaru a implanté un 6 cylindres dans l'Outback?

    Vous ne m'avez donc pas encore convaincu que le 2.3L turbo sera offert dans la nouvelle MPV nord-américaine.

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Si les moteurs 4 cylindres turbo auraient une si bonne appréciation au sud de notre frontière, pourquoi Subaru a implanté un 6 cylindres dans l'Outback?
    En Amerique du Nord la Outback est disponible autant en H4 turbo qu'en H6 N/A, c'est un de tres rare cas ou le consommateur a un choix entre 2 motorisation qui sont tres pret en puissance.

    Ce qui est paradoxal, la Legacy n'est pas disponible en version H6 en Amerique du Nord alors qu'elle l'est dans parmal tout les autres continants. Subaru ont prefere seulement offrir ici un moteur turbo sur les versions plus equiper.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •