Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Québec encouragerait l'achat de véhicules hybrides

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La plupart des incitatifs que l'on voit ailleurs ont un objectif environnemental d'abord et non pas pour l'économie d'énergie. Donc, il faudra voir si le gouvernement du Québec y voit un intérêt environnemental ou économique.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.
    Mais en fesant cela, n'agis t'on pas en egoiste? Je veux dire par la, ceux qui ont besoin de place, besoin de remorquer des choses? Peuvent ils faire cela avec une Prius?Non, alors pourquoi eux devrait etre negliger parce qu'il s'achete un VUS qui consomme quand meme beaucoup moins que tous les autre vus sur le marché?

    Je trouve vraiment dommage que ca soit rendu une maladie de detester a ce point les VUS. Regardez le SUV de Volvo qui est economique et qui a un moteur ULEV? Je connais des sous compact qui pollue plus que ca. C'est tellement du cas par cas.

    Je suis pour l'incitation pour les Hybrid, mais commencer a donner de l'argent pour toutes les petites voitures, c'est qui qui va payer pour ca? Nous... J'aime mieux payer pour faire developper une technologie qui fonctionne a batterie, pour qu'un jour, on roule tous a 100% batterie.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par Francis F
    Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.
    Mais en fesant cela, n'agis t'on pas en egoiste? Je veux dire par la, ceux qui ont besoin de place, besoin de remorquer des choses? Peuvent ils faire cela avec une Prius?Non, alors pourquoi eux devrait etre negliger parce qu'il s'achete un VUS qui consomme quand meme beaucoup moins que tous les autre vus sur le marché?

    Je trouve vraiment dommage que ca soit rendu une maladie de detester a ce point les VUS. Regardez le SUV de Volvo qui est economique et qui a un moteur ULEV? Je connais des sous compact qui pollue plus que ca. C'est tellement du cas par cas.

    Je suis pour l'incitation pour les Hybrid, mais commencer a donner de l'argent pour toutes les petites voitures, c'est qui qui va payer pour ca? Nous... J'aime mieux payer pour faire developper une technologie qui fonctionne a batterie, pour qu'un jour, on roule tous a 100% batterie.
    La nuance Novaly, c'est que si tu as les moyens de te payer un SUV hybride ou non, tu as les moyens de payer les taxes et immatriculations. Cette mesure peut servir par exemple à favoriser l'Echo plutôt que l'Aveo par exemple. Donc, c'est une mesure concrète pour favoriser l'environnement. Et aussi pour favoriser les moins bien nantis. Cette mesure devrait donc favoriser les véhicules vert et pénaliser (hausses de taxes et d'immatriculation) pour les véhicules énergivores.

    Et comme je l'ai mentionné, on calcule à la fois la consommation et les émissions polluantes. Ainsi, un Escape Hybride aurait un avantage sur un régulier, mais pas sur une Echo ou Focus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je comprend tres bien ce que tu explique Francis, mais as tu une reponse pour quelqu'un qui desire se procurer un VUS Hybrid a la place d'un normal, et qui se fait dire, non tu as pas le droit a ton rabais du gouvernement parce que tu consomme trop encore vu que tu es gros.

    Le client va lui repondre : Voyons donc, j'ai besoin de remorquer ma roulotte et je veux moins polluer que les autres qui le font. Pourquoi j'ai pas droit au rabais alors que le petit couple de la ville(voir proprio de sous compact) qui a pas de roulotte mais qui fait su sea doo a journée longue l'ont leurs rabais eux?

    Je reviens toujours a Hybrid merite leur rabais en 1er lieu, ensuite, les autres.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Je comprend tres bien ce que tu explique Francis, mais as tu une reponse pour quelqu'un qui desire se procurer un VUS Hybrid a la place d'un normal, et qui se fait dire, non tu as pas le droit a ton rabais du gouvernement parce que tu consomme trop encore vu que tu es gros.

    Le client va lui repondre : Voyons donc, j'ai besoin de remorquer ma roulotte et je veux moins polluer que les autres qui le font. Pourquoi j'ai pas droit au rabais alors que le petit couple de la ville(voir proprio de sous compact) qui a pas de roulotte mais qui fait su sea doo a journée longue l'ont leurs rabais eux?

    Je reviens toujours a Hybrid merite leur rabais en 1er lieu, ensuite, les autres.
    Et tu dis quoi au gars qui s'achète un Escape hybride juste pour montrer qu'il est écolo ? Sans remorquer, sans utiliser l'espace de chargement. Pourquoi aurait-il un rabais ? Ou encore pire, un Lexus RX400h. Il faudrait que la taxe sur la voiture, et les immatriculations soient basés sur la consommation et les émissions polluantes. Comme ça un gars qui achète un Escape hybride aurait un rabais par rapport à un Escape ordinaire. Mais une Focus coûterait quand même moins cher de taxes et d'immatriculations. Parce que ton Escape hybride, même s'il est plus écologique qu'un Escape régulier, il reste qu'il consomme et pollue plus qu'une voiture régulière. Et pour 90 % des acheteurs de SUV, leur véhicule ne quittera jamais la route et ne tirera jamais rien. Pourquoi leur donner des rabais ?

    On ne doit pas regarder la technologie, mais le résultat de cette technologie. Un VUS hybride reste un véhicule encore trop polluant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    En entrevue ce matin, le ministre fédéral de l'environnement Stéphane Dion (eh oui, comme quoi même l'exécrable est...recyclable ) mentionnait qu'il faudrait une diminution de consommation d'au moins 30% sur ses concurrents à essence de même catégorie pour qu'un véhicule hybride soit considéré pour justifier un rabais de l'État. Il a mentionné qu'il voulait ainsi éviter que l'appellation ''hybride'' ne soit utilisée à toutes les sauces pour seules fins de réclamer un rabais.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Je suis ni pro ni anti, mais faut assumer quand même, une crédit pour encourager l'environnement ne doit pas s'élargir à outrance jusqu'a ce qu'on crédite quelqu'un qui à besoin d'un SUV pour tirer son yacht, son sea-doo, son ski-doo, son motocross, sa roulotte et j'en passe!

    J'ai absolument rien contre ça et je fais moi-même partie de cette gang là et paye plus pour mes choix.... ok, fine j'ai des loisir dispendieux et j'assume !

    J'ai rien contre le fait d'encourager ceux qui prennent une sous-compacte échologique pour se rendre du point A au point B, ces aussi ce que j'ai fait pendant une quizaine d'année, pis c'est correct de même !

    Je suis aussi d'accord pour encourrager l'hybridation des véhicules afin d'encourager le dévelloppement de véhicule moin polluant, même si cette technologie est utilisé à priori pour augmenter la puissance sans augmenter la consommation, mais qui servira d'une façon ou l'autre à abaisser la consommation de carburant et être prêt lors de la grande pénurie.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Lynx
    Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...
    Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange....
    Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

    C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi )
    Au cas ou si tu aurais pas lu

    Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Lynx
    Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...
    Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange....
    Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

    C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi )
    Au cas ou si tu aurais pas lu

    Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •