Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Manifeste pour un Québec lucide; Qu'en pensez-vous ?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Avant d'encore augmenter les dépenses des contribuables, il faudrait faire un gros gros ménage au sein des deux paliers du gouvernement. Y'a du gaspillage d'argent épouvantable la-dedans.

    David Dingwall, Scandale des commandites, Premier Ministre avec un abri fiscal, le bras droit de Jean Charest qui gagne plus cher que Jean Charest... et j'en passe...
    Crois moi..... ta tellement rien vu encore.....

    les gros banquets dans les salles de conférence de lhopital où il y a 25-30 personnes et ou le buffet pourrait en nourrir 150....... kess qui se passe a la fin? poubelle.......
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    Bien belle l'idée de hauser le prix de l'électricité, mais quand ont sais que les américains paye moin cher que nous, il y a tout de même une marge.
    Parlant d'électricité, y aurais pas un ménage à faire la??? Combien de vice-président à gros salaire? C'est juste un exemple je suis sur qu'il y en a plein.
    Ont pourrais aussi parlé de la compagnie américaine qui a acheté une compagnie d'eau de source en faillite et qui va exporter notre eau sans verser un seul sous de taxe......pas fort. Et ont se demande ou prendre de l'rgent.
    La vérité c'est qu'il faut arrêter de regarder la classe moyenne quand il y a un problème. Ont en a plein le cul!!!!!!
    Tu parles à travers ton chapeau car moi j'y travaille en tant que contractuel (H-Q). Je peux te dire que de l'air de M. Caillé, ils ont fait des miracles. Tu n'as qu'à regarder ce qu'ils ont pu verser comme dividende. De plus, je te ferais remarquer qu'ils sont en gel des charges depuis 2 ans et entame leur 3 ième année.

    Quand on parle de gel des charge, on assume à même les opérations la hausse du coût de la vie.

    Brièvement, pour avoir travaillé dans plusieurs multi-nationnale, je peux te dire que certaines vice-présidences sont très rentables. Je serais même près à défier plusieurs grandes entreprises. De toute façon, nous faisons des balisages pour nous comparer (Gartner pour ne pas les nommer)

    En terminant, qu'on me dise combien je dois pour clairer ma dette et je fais un chèque dès demain, à condition de ne plus payer d'impôt.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Personne à cette table n'a parlé de l'abolition des paradis fiscaux dans l'effort collectif. Qui profite des paradis fiscaux? Les riches. Rien contre eux mais l'effort et les sacrifices doivent cesser d'être toujours demandés à la classe moyenne qui paie encore aujourd'hui 73% de tous les impôts au Canada.

    On demande toujours plus à la classe moyenne et en revanche, c'est la classe sur qui on fesse le plus dessus pour geler/réduire leurs salaires et conditions de travail. Me semble que ça sonne faux.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Personne à cette table n'a parlé de l'abolition des paradis fiscaux dans l'effort collectif. Qui profite des paradis fiscaux? Les riches. Rien contre eux mais l'effort et les sacrifices doivent cesser d'être toujours demandés à la classe moyenne qui paie encore aujourd'hui 73% de tous les impôts au Canada.

    On demande toujours plus à la classe moyenne et en revanche, c'est la classe sur qui on fesse le plus dessus pour geler/réduire leurs salaires et conditions de travail. Me semble que ça sonne faux.
    Peut-être faudrait devenir un paradis fiscal? Combattre le feu par le feu!

    à propos j'ai trouvé ce texte un peu crampant mais qui porte à réfléchir un petit brin http://gouroumarco.com/html/Imp%f4ts...Morale.01.html

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Moi l'équité salariale me fait bien rire. Pourtant s'il y a t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes, c'est parce qu'au fil des ans, les hommes ont été injustement augmentés au détriment des femmes.

    Il s'agit de diminuer le salaire des hommes et augmenter celui des femmes en conséquence. Mais bin sûr que les femmes ne sont pas d'accord. Elle veut elle aussi, que le gouvernement répète avec elles, les mêmes privilèges et injustices qu'on a fait avec les hommes.

    Donc dans mon livre si l'homme est à 20$/heure et la femme à 18$, mettez tout le monde à 19$. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Bine voyons, on est au gouvernement.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Moi l'équité salariale me fait bien rire. Pourtant s'il y a t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes, c'est parce qu'au fil des ans, les hommes ont été injustement augmentés au détriment des femmes.

    Il s'agit de diminuer le salaire des hommes et augmenter celui des femmes en conséquence. Mais bin sûr que les femmes ne sont pas d'accord. Elle veut elle aussi, que le gouvernement répète avec elles, les mêmes privilèges et injustices qu'on a fait avec les hommes.

    Donc dans mon livre si l'homme est à 20$/heure et la femme à 18$, mettez tout le monde à 19$. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Bine voyons, on est au gouvernement.
    Le pire c'est que je suis d'accord avec ce que tu dit et allait justement faire la même remarque ! Sauf qu'on verra jamais ça en 100 ans !

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Mais tant que les syndicats vont runner le gouvernement, le Québec va continuer à porter ses lunettes roses!
    Oups! J'aime beaucoup celle-ci.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •