Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Le fameux ABS

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut Le fameux ABS

    ou l'anti-braking system

    Il y a eu une bonne acumulation de neige dans moin coin, avec neige fondante, bon melange de slush et de neige.

    J'ai essayé aves mes abs activés a quelques stops, sur une des stops ou je suis arrivé tres tranquillement j'ai carrément dépasser le stop de 4-5 metres . j'ai essayé divers techniques de freinage et aucun freinage n'etait suffisant

    J'ai fait la meme chose sans abs,... quelle différence, je suis arrivé 15km/h plus vite au stop et l'auto s'est arreté tres facilement.

    J'ai essayé divers technique : écrasé le frein au max, pompé les freins, freiné progessivement et meme jusqu'au point ou les freins abs embarquent, le constat est le meme, pu de abs l'hiver ! La différence est trop enorme

    Également j'ai essayé le freinage en changeant de voie, dans une courbe et sans abs les freins beaucoup mieux.

    La seule chose qui me tannent un peu c'est la lumiere "abs" qui va allumé toute l'hiver dans mon dash :P

    J'ai gardé l'ABS l'hiver dernier et jamais eu aussi la chienne comme ca en hiver. Mon ancienne auto n'avait l'ABS et j'ai jamais eu pas de difficulté pour les freinages.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    86

    Par défaut

    T'as quoi comme bagnole???

    Il y a certaines marques de véhicules dont les abs ne sont vraiment pas à conseiller. Par exemple, les abs sur les cavaliers étaient vraiment de mauvaise qualité.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    une wrx 2002 et j'ai nokian hakka2 clouté comme pneu

    Bref, je trouve les abs en hiver carrément dangereux tellement la distance de freinage est longue

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    86

    Par défaut

    oupsss....tu devrais avoir de bons ABS sur une Subaru en principe.

  • #5
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    je sais si c'est à cause de la suspension sport(original) de la wrx que ca peut me nuir car meme en été le abs m'a nuit quelques fois, je m'explique.

    Si je passe sur une bosse ou un trou dans le chemin et que je freine en meme temps, l'abs s'active et ma distance de freinage est doublé ou presque

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je pense que peu importe la marque de véhicule, peu importe son prix, peu importe la sorte d'ABS, la distance de freinage en hiver sur la neige ou la glace sera toujours plus longue que sans ABS

    Pour avoir eu des Cavaliers avec ABS, d'accord pour dire que ça valait pas cher la tonne. Avec mon Accord c'est mieux c'est sur mais ça bat un freinage sans ABS.

    Si tu sais bien pompé les freins l'hiver, aussi bien tirer sur la pulg.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    hier on a essayé le rav4 2005 de ma blonde dans la neige et a ma grande surprise l'abs ne semble pas embarquer sous 10km/h donc ca reduisait pas mal les distances meme si ca partait tout croche a la fin

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    mon probleme c'est que justement l'abs s'active autant à basse que haute vitesse.

    C'est fatiguant quand l'ABS embarque à 5-10km/h quand tu arrives au stop et que l'auto continue d'avancer

    J'ai sacré assez apres mes pneu l'hiver dernier mais je me rends compte que c'etait plutot l'abs qui me nuisait plus que d'autres choses.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    je viens de trouver ca

    http://www.montreal-subaru-club.com/...+hiver&start=0

    bonne lecture!

  • #10
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Le but de l'antiblocage n'est pas de vous permettre de freiner plus rapidement, mais de pour voir garder le contrôle. Il n'a jamais été dit que ça améliorait les distances de freinage, au contraire. Et les manufacturiers ne s'en cachent pas.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •