Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Êtes vous porté à acheter toujours le top?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Êtes vous porté à acheter toujours le top?

    Certains se demanderont pourquoi une telle question dans cette section. Je m'explique. Je suis sur ce forum depuis des années et il y a un point qui revient toujours sans cesse. Quel est le meilleur véhicule de sa catégorie? Pour certains, ça semble une question de vie ou de mort qui les empêche de dormir.

    Ce que j'aimerais savoir:

    Cette information est-il indispensable pour vous afin de prendre une décision d'achat? Avez vous tendance à toujours acheter ce que les études classent comme le top même si le modèle ne vous accroche pas vraiment?

    Ou bien, même en étant conscient que vous n'achetez pas le supposé #1 au palmarès, vous tentez de faire le meilleur achat selon vos besoins, votre portefeuille et le prix demandé versus ce qu'on vous offre?

    Cette question semble stupide mais j'ai un ami qui a le syndrôme du plus cher. S'il y a un article à 19.99$ et un article identique à 12.95$ mais de marque différente, il se sent toujours obligé de prendre le plus cher. Il dit ne pas être capable de renoncer à cette habitude et qu'il en est malheureux.

    La morale de tout ça?

    Une Sienna peut-être le top des minifourgonnettes pour les uns, tandis que la Caravan le sera pour d'autres. Le plus hilarant? Selon une étude que j'ai déjà lu, les deux auraient raison. Je vourais tellement mettre la main à nouveau sur l'article.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    149

    Par défaut

    Lorsque quelque chose est en demande,*les prix augmentent ou sont non négociables. Souvent même si le produit s'améliore, les gens gardent leurs vieux préjugés et c'est difficile de renverser la tendance. Moi ce que j'aime c'est aller chercher le produit qui a le meilleur rapport qualité-prix et qui a vu son prix diminué de beaucoup. Une Cavalier ou une SX a 10000$, c'était un méchant bon deal. Y'a des ski-doo et des vtt qui se vendent a ces prix la, et comme dit mon père, t'as pas de toit!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Beaucoup de gens ne veulent pas s'interesser assez aux autos pour etre capable de se faire leur propre idee et ils vont toujours demander l'avis aux autres. Tres souvent pour avoir a passer le moins de temps possible a se decider et rendre les choses le plus facile, tout ce qui les interesse c'est de savoir lequel modele est le supposer meilleur coter rapport prix/qualiter/valeur/revente.
    Pas mal de journaliste automobile font leur analyse que dans ce sense la. Il faudrait expliquer qu'une auto c'est comme les vetements, il y a des marques qui vont plaire plus a certaine personne que d'autre marque.


    Mais cela souleve une autre question, la facon que les gammes de modele est fait sur le marcher Nord Americain: pas beaucoup de modele differante et pas beaucoup de finition differante dans les modeles. Ca fait que les gens souvent ne magasine plus selon leur besoin parce qu'il n'y a pas un seul modele sur le marcher qui repond a reellement a leur besoin.... alors qu'ailleur dans le monde il y en existe un.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Plusieurs personnes ont leur reves concernant les voitures...

    Moi, je suis un maniaque de voiture mais jamais je dépenserais des fortunes pour une voiture......

    Dans ma famille, ont a tjrs rouler avec des petites voitures..

    De plus, qu'aujourd'hui, elles sont compactes, spacieuse, economique et bcp plus puissante qu'avant...

    Mon seuil psychologique pour moi c'est 25 000$

    Tous ce qui est électrique, je m'en fou....

    Tous ce que je veux, l'air climatisé....

    Pour certain, il faut que cela soit full équip mais vraiment pas pour moi.

    Que je passe d'une echo a une accord, l'air climatisé sera le seul option qui sera la dedans.

    Pour l'autre parti, le top d'une catégorie va varié selon le besoin des gens....

    Quelque qui rechercher une voiture confortable, smooth va surement pas mettre la mazda 3 en top mais la corolla a titre d'exemple.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Un véhicule, c'est un ensemble de chose:mécanique, paiements, moyens de transports....

    Ce que je veux dire, c'est qu'une voiture peut être meilleure selon différents critères. Le gars qui veut le plus de technologie dans les compactes va allé vers sa meilleure à lui, la Civic. Le gars qui loue et qui veut le plus petit paiment possible ira vers la moins cher et la meilleure selon ses critères, la sx 2.0 par exemple.

    Non, je ne me sens pas obligé d'acheter le plus cher. Mais ça arrive parfois. Exemple banal, je m'achète un cadenas. Ben oui je vais payer 2$ de plus pour en avoir un bon, parce que des fois j'ai des affaires importantes dans ma case....

    Tout est une questions de critères et besoins. Mais c'est vrai qui en a qui paye toujours le plus cher et d'autres, le moins cher. Ils ne se posent pas de questions!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bien, j'achete probablement le top of the line en tout temps. Comme avec les autos, j'ai jamais acheter les top de la categorie, mais j'ai acheter le top of the line de chaque model...Premier ES et Neon LX

    Meme chose pour le reste...Pour mes systemes audio, mon auto a des speaker Infinity et CD player Pioneer, ce qui est a mon opinion le top pour le prix. Mon system de son d'ordi est un JBL...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    Dieu lui meme aurait surement réponse a la question

    pour ce qui ets de moi,.......malheureusement oui j'achete le top, sinon je m'en passe!
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Mon system de son d'ordi est un JBL..
    Je te dirais pas ce que j'ai mais c'est ploguer dans mon salon par contre. :P

    JBL font de tres bon speaker d'ordi.....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Moi, j'achète avec mes sentiments du moment.
    Par contre, j'essaie toujours d'avoir le top dans le modèle que je veux. Par contre, il l'ont des fois pas en stock dans la minute ou je décide de changer d'auto. Mon Jeep n'a pas le GPS, donc, il est rempli de cartes.
    Ah oui, il fallait un siège électrique, je touchais pas aux pédales sur les sièges non électriques.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Tout dépendant de l'utilisation que je vais faire du produit....

    Pour une auto, j'essaie autant que possible...

    Pour mon auto, j'ai pris celle que j'ai au détriment d'une autre pour le Bose et les phares au Xenon...Mais l'autre avait les sièges arrières chauffants, que je n'ai pas

    Pour d'autres choses auxquelles j'accorde nettement moins d'importance, je m'en balance...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •