Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Essai d'une Dodge Charger 2006

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Essai d'une Dodge Charger 2006

    J'avais un goût de changement et j'ai décidé de louer une Dodge Charger 2006 pour 24 heures ! (hey oui, l'écolo en moi est mort pendant 24 heures )

    Il n'en restait qu'une seule et elle était... noire ! un délice pour les yeux ! et quelle gueule elle a cette voiture ! :P

    Alors j'ai carrément décidé d'aller faire un tour jusqu'à Québec pour dompter cette bête !

    Premier constat, la bête noire se fait pleinement zieuter par tous les passants ! Pour tout ceux qui désirent attirer l'attention, y'a rien de mieux !

    Le moteur ne force pas beaucoup ! Et ce n'est pas que je ne l'ai pas essayé là ! Le ronronnement est comme une mélodie !

    La suspension n'est ni trop dure, ni trop molle... jumelée avec les pneus dont la dimension m'échappe, le véhicule est parfaitement adapté a nos routes périlleuses...

    Conclusions? un très beau 24 heures ! Même si cette voiture sera sans aucun doute une machine à collectionner les contraventions... donc pas pour moi !

    Mais j'enterre la hache de guerre avec Chrysler

    Points positifs :
    - Design accrocheur (surtout en noir)
    - Agrément de conduite
    - Moteur 3,5L puissant
    - Système de son de très bonne qualité

    Points négatifs :
    - Tableau de bord en matériau de qualité "douteuse"
    - Luminosité des cadrans dérangeante en conduite de nuit
    - Sièges peu envelloppants et plutot "durs"







    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Vraiment une allure réussi, et d'après mes lectures, des assez bonnes performances routières.

    La RT orange avec la valise noire est débile, je suis vendu moi aussi...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    J'ai essayé celle que mon frere a des sa cie. Elle est rouge avec le 3.5 litre. Ca va vraiment bien. Les pneus sont du 17 pouces et coutent 950$ pour des Toyo d'hiver. Ouch. Faut dire que les pneus ont subi une hausse marquée cette année.

    J'ai trouvé que les bruits de roulement étaient assez présents mais l'éclairage de nuit ne m'a pas trop dérangé. Quelle consommation d'essence as-tu observée?

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99
    J'ai essayé celle que mon frere a des sa cie. Elle est rouge avec le 3.5 litre. Ca va vraiment bien. Les pneus sont du 17 pouces et coutent 950$ pour des Toyo d'hiver. Ouch. Faut dire que les pneus ont subi une hausse marquée cette année.

    J'ai trouvé que les bruits de roulement étaient assez présents mais l'éclairage de nuit ne m'a pas trop dérangé. Quelle consommation d'essence as-tu observée?
    j'avais le pied plutot pesant alors mes données de consommation ne seront pas très représentatives

    mais j'étais dans les 10,5-11 L au 100 km
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Ouin moin pepere qu'une camry :P :P :P :P :P :P
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #6
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??
    Hors de tout doute ! ça tire en masse ! je n'imagine même pas ce que ça doit être avec le HEMI 5,7L ou le HEMI 6,1L... mais les reprises doivent surement être bien différentes sur le 2,7L de base
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut Essai d'une Dodge Charger 2006

    Mes parents avait envisagé d'acheter une Dodge Charger mais ne le feront pas (manque de place dans le garage) Mais bref, n'empeche que c'est une très belle voiture qui fait tourner plusieurs têtes !

    Très belle voiture silverblades en passant
    Mike S.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, c'est une Smart que je vais peut-être me payer pour une fin de semaine. Viau location sur Grand Bernier à St-Jean en ont une. Elle me tente pas mal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par klinker
    Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??
    Hors de tout doute ! ça tire en masse ! je n'imagine même pas ce que ça doit être avec le HEMI 5,7L ou le HEMI 6,1L... mais les reprises doivent surement être bien différentes sur le 2,7L de base
    Le nombre de Charger 2.7L vendu est tres minime. La plupart des SE sont equiper avec le 3.5L et la 5 vitesse auto.

    Le 3.5L est tres performant, c'est le meme que dans les 300M et Intrepid R/T
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •