Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: auto hybride ( honda civic )

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Bécancour, Québec
    Messages
    34

    Par défaut auto hybride ( honda civic )

    Hé oui la fibre écolo est peut-être en train de poussé en moi. Je regarde sérieusement les voitures hybride, civic en particulier.

    J'aimerais savoir l'opinion des 'courageux ' propriétaires qui en possèdent une.

    Est-ce que ça fonction bien? et en hiver?

    Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?

    Merci d'éclairé ma lanterne.......

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: auto hybride ( honda civic )

    Citation Envoyé par lancelo
    Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?
    De ce que j'ai entendu, ça ne serait pas le cas, principalement en hiver. Dans certains cas, ça dépasserait les consommation des Corolla et Civic régulières pour des performances inférieures, un entretien plus difficile et un prix d'achat irréaliste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: auto hybride ( honda civic )

    Citation Envoyé par lancelo
    Hé oui la fibre écolo est peut-être en train de poussé en moi. Je regarde sérieusement les voitures hybride, civic en particulier.

    J'aimerais savoir l'opinion des 'courageux ' propriétaires qui en possèdent une.

    Est-ce que ça fonction bien? et en hiver?

    Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?

    Merci d'éclairé ma lanterne.......
    Moi c'est le fameux système électrique qui m'inquiète. Les compagnies ne sont tellement pas bavardes à ce niveau. Combien de temps dure une batterie? Combien de temps est-elle sous la garantie? Son coût de remplacement.

    Jamais je me lancerais en achat. En location, peut-être.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Bécancour, Québec
    Messages
    34

    Par défaut

    J'ai pas les infos pour 2006, mais il me semble que les batteries sont garanties 5 ans/100 000km.

    Le cout de remplacement est en effet inquiétant. J'ai déjà entendu parler de $6 k. Disons que ça annule l'économie d'essence assez vite......

    La valeur de revente est assez obscure itou.

    J'ai hâte de voir les prix de location et le résiduel pur 2006

  • #5
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Pour etre franc les batteries durent a peu pres 8 ans et coute 5000$ a change et la consomation d'hiver est plus comme un civic regulier et non plus ! mais en ete 4.3L au 100km c'est meme beaucoup et c'est ce qui est anonce.

  • #6
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour lancelo

    Je ne suis pas propriétaire d'une voiture hybride, Mais je suis son développement depuis plusieurs année. Voici certain fait et opigion sur la chose.

    • Pour les batteries, les garanties sont de 8 ans sur les composants "hybride", chez Ford, Toyota et Honda. En plus, les prix mentionné pour les batteries sont pure spéculation, qui sait combien vaudra cette pièce dans 8 ans. Aujourd'hui une batterie de téléphone sans fils vaut $2 à $3, il y a 10 ans c'était $35!!!
    • Pour la fiabilité, les deux système sur le marché sont de Toyota et Honda, donc...
    • En hiver, La Prius utilise l'électricité pour se chauffer, le moteur a essence fonctionne moins souvent, l'Escape tant qu'a lui, utilise son moteur à essence pour la même fonction.
    • Pour l'économie d'essence faut l'utiliser souvent en ville ou dans le trafique et ne pas trop demander de chauffage ou climatisation.
    • Il faut savoir que l'Accord et la Civic <2005, utilisent l'électricité pour "l'aider" en puissance, tandis que la Prius, l'Escape et la Civic 2006 s'en sert en plus pour se mouvoir à basse vitesse <40km/h.

    Je te suggère cette articles
    http://www.auto123.com/fr/info/news/...tid=35966&pg=1
    Et celle-ci en anglais:
    http://www.canadiandriver.com/articles/ly/jamesbay.htm

    et si t'a du temps de "loose"
    http://www.hybridsynergydrive.com/fr/top.html
    http://www.canadiandriver.com/testdrives/04prius.htm
    http://www.canadiandriver.com/testdr...ape_hybrid.htm

    Bonne lecture

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    On dirait que la technologie hybride est présentement plus efficace sur des plus gros modèles que des petits.

    tu peux faire en-dessous de 10,0 L/100 km avec une Highlander Hybrid, et faire 8,0 L/100 km avec une Accord Hybrid.

    La différence est moins grande entre les Civic et Civic Hybrid. Au moins, le prix de la Civic Hybrid va baisser en 2006.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Présentement, c'est vraiment pas avantageux de prendre une hybride tant au niveau écologique que monétaire. Tant et aussi longtemps que les méthodes de récupérations ne seront pas meilleure et tant que les gouvernements ne s'impliqueront pas, les modèles hybride vont être à proscrire au Québec.

    Je suis loin d'être contre cette technologie, mais elle a du chemin à faire...et c'est pas pour le Québec présenement...et je n'ai jamai été pour les solutions "plasters".
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    a ce prix ce n'est pas encore rentable en visant sauver de l'essence.
    Le cout d'entretien est extrèmement cher
    Il faut encore attendre quelques années en attendant que le volume augmente et que les prix baisse et que les incitatif des gouvernement Qc et CAN arrivent.
    On peux s'acheter 2 Smart a ce prix. Tu prend une Smart pour tes déplacement seul et une autre auto (civic, corolla) pour voyager en famille.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Il faut en acheter!

    Il faut encourager cette technologie afin de poursuivre son développement, et ainsi finir un jour avec des voitures complètement électriques.

    Ceux qui ont les moyens de se les payer et qui veulent avoir bonne conscience, allez-y!

    Je trouve plate que le gouvernement canadien ne veut pas encourager l'achat des hybrides. Il n'atteindront jamais leur objectif de réduction de GES pour 2012...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •