Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 84

Discussion: Nouveau livre Pierre Michaud Tome I

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    En effet, avec la course à la rentabilité, et le développement de plus en plus court des nouveaux modèles, il est de plus en plus évident que les rappels et problèmes de jeunesse vont se multiplier...

    Anyway, on est pu en 1985, il n'y a plus de Lada, Skoda, Dacia et autres vidanges du genre sur le marché...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Les Jetta version 2000 s'en approchent, je n'ai entendu que des histoires d'horreur ce ces modèles, autant les 1.8 T mal règlés que le moteur de base qui boit plus d'huile qu'une RX-8...

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    J'ai connu beaucoup de gens avec des VW 1999-2005, et j'en connais un seul qui a eu vraiment une avalanche de problèmes...

    Moi même, je n'ai pas eu grand chose, ma Protege précédente avait été plus problématique...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    JD Powers semble être d'accord avec moi entk, VW est dans les bas fonds.

    Mon chum et son frère sont des vendus VW. Ils les ont eu dans la fameuse passe garantie de 2 ans. Sa blonde a acheté un Cabriolet VW 98 ( pas sur ..)

    La 1.8T 2002 fut liquidée par le grand frère qui avait vendu sa Prelude pour ca car le Turbo malgré 8 visites au garage n'était jamais correctement calibré correctement.

    La Jetta de base 2002 doit être vérifiée à chaque 1000 km pour consommation d'huile abusive. Le garage disait que c'était normal, rodage, mais bon à 80 000 km ca ne s'est jamais arrangé... Quel moteur poche en plus, tellement peu performant. Mon chum est père de 2 enfants et sa transmission a sauté cette été, ca lui a coûté une beurrée!

    Le Cabriolet a eu un sérieux problème d'ouverture de valise en camping, consommation d'huile, tranny sautée.

    Les réparations sont très couteuses..

    Je dois avouer toutefois que les matériaux intérieurs sont de très grande qualité et que quand tu fermes la porte, le bruit te prouve une grande solidité.

    C'est 3 exemples que j,ai vécu de près mais la situation de VW est très problématique dans tous les sondages de fiabilité et de satisfaction de la clientèle.

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Désolé pour ton chum, sauter une transmissiom quand tu es père de famille c'est jamais drôle.

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    En effet, avec la course à la rentabilité, et le développement de plus en plus court des nouveaux modèles, il est de plus en plus évident que les rappels et problèmes de jeunesse vont se multiplier...

    Anyway, on est pu en 1985, il n'y a plus de Lada, Skoda, Dacia et autres vidanges du genre sur le marché...
    Pour revenir au livre de Pierre Michaud Kwyjibo, t'as pas envie d'acheter les 3 autres j'espère?

  • #77
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Dedemo, je n'aurai peut-être pas le choix...

    Quand je commence quelque chose, je le termine...

    A moins que je me minde à faire passer cela comme un magasine
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    @Dedemo, je n'aurai peut-être pas le choix...

    Quand je commence quelque chose, je le termine...

    A moins que je me minde à faire passer cela comme un magasine
    Si jamais tu as besoin d'aide à nouveau, fais-moi signe.

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut

    Pour revenir sur le livre RPM, je suis également déçu car je n'ai pu feuilleter avant l'achat puisque tous les exemplaires du CT visité étaient scellés dans un plastique. Un autre point qui m'a étonné c'est que CT nous fait payer les deux taxes sur un livre alors qu'il ne doit y avoir que la TPS à défrayer... Voici donc mes commentaires, sous forme de points positifs et négatifs, et ensuite des explications:

    Positifs: Belle présentation, belle finition, jolies photos

    Négatifs: Textes incomplets, peu de données de performance, gallerie photo incomplète, erreurs de textes à quelques endroits, trop peu d'essais, tranche de mon exemplaire légèrement abîmée

    Explications: La présentation est belle et la qualité du papier supérieure mais le livre scellé à l'achat était abîmé sur la tranche, du côté libre des pages et celà s'avère un malheur pour un collectionneur. Du côté des textes, ils sont franchement incomplets, les données techniques occupent trop d'espace et pourraient être mieux regroupées . Enfin, pourquoi ne pas inclure les photos des principales composantes examinées comme les suspensions ainsi que le dessous des véhicules avec des annotations, ce qui aurait vraiment été unique dans un manuel de présentation automobile moderne (au lieu d'ombrager plusieurs photos pour en faire des effets alors qu'il est difficile d'en voir les détails).

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mazmerc
    Un autre point qui m'a étonné c'est que CT nous fait payer les deux taxes sur un livre alors qu'il ne doit y avoir que la TPS à défrayer...
    Pcq que c'est pas considéré comme un livre. C'est un genre de revue qui revient à tous les 3 mois.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •