Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Compactes sport - Laquelle

  1. #11
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Infra Red,

    Je suppose que ce que tu dé**** peut peut-être dépendre de la pédale d'accélérateur "drive by wire" où c'est un signal électrique qui commande l'ouverture des gaz au lieu du traditionnel fil d'acier (wire à gaz pour les québécois...). Je sais que les VR6 en ont à peu près été toujours équipés et je suppose que c'est maintenant le cas pour le 1.8T. Pourquoi l'accélérateur réagissait différemmment dans les 2 cas, je ne sais pas. C'est peut-être voulu...

    Il ne faut pas oublier que le 1.8T développe son couple maximum dès 1 950 trs/min.jusqu'à 5 000 trs/min. donc très tôt en accélération. Ça pourrait être une grosse partie de l'explication également. Pour le VR6, l'ancienne version à 174cv développait son couple maxi vers 3 000trs/min. , je suppose que les specs de la version 24v/201cv peuvent être similaires...

    As-tu d'autres détails sur la GLI: agrément de conduite, commentaires sur la boite 6v, sièges, etc. On m'avait parlé d'un prix aux environs de 29 000$ + transport, préparation. Est-ce que c'est à peu près ça?

    Templar

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Ste-Therese, QC
    Messages
    25

    Par défaut

    Templar:

    Si je me souviens bien, l'accélérateur sur la Jetta 1.8T à 150 HP réagissait de la même manière, ce qui me laisse croire que c'est un de ces vieux trucs de manufacturier pour te faire croire que l'auto est encore plus puissante qu'elle ne l'est vraiment (pas que dans ce cas elle n'est pas puissante, c'est juste que le premier coup de gaz n'est pas représentatif du comportement sur toute la plage du moteur).

    En passant, pour l'aspect du torque à bas régime, j'ai aussi essayé une Saab 9-3 SE (210 Lb de torque à environ 2000 RPM), et le feeling n'est pas le même: au premier coup d'accélérateur ça te pousse dans le fond de ton siège, mais ça continue sur toute la plage des RPM (vraiment impressionant!)

    Pour la Jetta GLI, c'est plus proche de $31000 avant transport... La boite de vitesse est un peu bizarre: les rapports sont TRÈS court. Si tu donnes un peu de gaz en 1ère, tu pourrais presque switcher en 3ème ou 4ème directement! Sur les boulevards, je roulais presque toujours en 5ème! Sur l'autoroute, à 120 KM/H le moteur tourne à 3000 RPM en 6ème vitesse. Disons que c'est pas une transmission qui a été réglée pour l'autobahn!!! Question de s'habituer aussi, je suppose.

    Pour le reste, les sièges offrent un meilleur support latéral que ceux de la Jetta GLS 1.8T. Côté comportement routier, c'est très similaire, malgré qu'on semble peut-être sentir un peu plus les défauts de la route. Aussi, si on écrase l'accélérateur, on sent un peu de torque steer (très léger: les roues se battent juste un peu pour trouver la traction). J'ai pas remarqué si le Traction Control embarquait à ce moment (ou peut-être était-il à OFF? Comme je disais, l'auto était encore emballée quand je l'ai essayé!)

    Après avoir essayé la 1.8T (avec suspension sport et roues de 17 pouces) vs la GLI, je ne savais pas vraiment laquelle était ma préférée. Mais après y avoir pensé quelques jours, ça serait la GLI ma préférée. Cependant, les taux d'intérêts sur celle-ci sont à 8.75%, ce qui est une vraie joke!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    34

    Par défaut

    Pis ? P951 as-tu fait ton test comparatif ?

    Moteur turbo vs AWD en fin de compte !

    Personnellement, je n'ai pas été impressionné par les Golf que j'ai eu en Europe. Elles se sont toutes mises à émettre des craquement a partir de 6-10 000km... On en a eu six durant mon séjour de six mois, et toutes l'on fait.

    Par contre, elle sont plaisantes a conduire. La suspension travaille bien, les vitesse s'engagent comme un charme...

    Malgré tout, j'ai choisi une Impreza RS. Voilà maintenant un an que je l'ai (34 000km) et aucun soucis ! Et dieu sais que je ne l'ai pas ménagée ! Je fait du rallye de navigation les week-end.

    Le moteur est un peu lourd, mais offre pas mal de couple. En conduite sportive, la boite de vitesse est bien étagé pour rester dans les 4500 à 6000 rpm, où le moteur est a son meilleur.

    L'intégrale est très agréable. La voiture s'assoit en accélération en courbe. Pas mal l'fun ! Aussi, la contruction symétrique de l'entrainnement t'assure d'avoir zéro effet de couple dans la direction.

    Au chapitre des suspensions, la WRX est plus ferme, mais c'est seulement pcq elle est munie d'une barre anti-roulis arrière plus grosse (20mm vs 13mm). Une beubelle de 130 $ pour avoir le même comportement.

    Le freinnage est puissant, malgré l'inertie de l'entrainement, et endurant.

    Bref, Subaru garde plus de 90% de sa clientelle... Ça en dit long !

  • #14
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires Infra Red, c'est très intéressant!

    Templar

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    33

    Par défaut

    Salut à tous!

    Pour avoir essayé quelques uns de ces modèles au courant des dernières semaine, je dois dire que mon choix n'a pas été tellement difficile à faire.

    La premier véhicule que j'ai essayer à été la Mazda P5. Tout me semblais bien règlé sur cette voiture. Rapport qualité/prix c'est celle qui me semblait la plus avantageuse. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance (gout personnel) et les sièges avant était pour moi très peu comfortable.

    Ensuite j'ai essayé la civic SI. J'ai trouvé que la tenue de route était imprécise comparativement à la P5, et que la suspension était trop molle.

    C'est quand j'ai essayé la Jetta 1.8T que j'ai vraiment été emballé. Je n'avais jamais conduit de Volkswagen avant et j'ai été très surpris. Bonne tenue de route, puissance suffisante pour effectuer un dépassement sans danger, excellente garantie, bon rapport équipement/prix, bref tout ce que j'avais de besoin!

    Pour ce qui est des poussées puissances de la 1.8T versus le VR6 de la GTI, je crois pas que ce soit un simple truc pour faire accroire qu'il y a plus de puissance qu'en réalité. Que crois simplement que c'est l'effet du turbo qui se fait sentir. Je m'explique: ma première voiture que j'ai acheter était une mazda 323 GT Turbo qui dévellopait 172 chevaux. Quand le turbo embarquait une lumière allumait dans le tableau de bord et quand cette lumière allumait c'était la même chose qui arrivait. Très grosse accélération, puis ensuite le grand calme. Tu avais le choix de partir lentement, ou très rapidement.

    J'ai trouvé que c'était la même chose avec la 1.8T, mais l'effet était moin percevable qu'avec mon acienne auto.

    J'espère t'avoir éclairer un peu P951...

    À+

    PS: J'ai seulement donné les faits qui m'ont le plus agacé sur les autos. Je te conseille de tous les essayer et deux fois plutôt qu'une! Bonne chance!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    33

    Par défaut

    Salut à tous!

    Pour avoir essayé quelques uns de ces modèles au courant des dernières semaine, je dois dire que mon choix n'a pas été tellement difficile à faire.

    La premier véhicule que j'ai essayer à été la Mazda P5. Tout me semblais bien règlé sur cette voiture. Rapport qualité/prix c'est celle qui me semblait la plus avantageuse. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance (gout personnel) et les sièges avant était pour moi très peu comfortable.

    Ensuite j'ai essayé la civic SI. J'ai trouvé que la tenue de route était imprécise comparativement à la P5, et que la suspension était trop molle.

    C'est quand j'ai essayé la Jetta 1.8T que j'ai vraiment été emballé. Je n'avais jamais conduit de Volkswagen avant et j'ai été très surpris. Bonne tenue de route, puissance suffisante pour effectuer un dépassement sans danger, excellente garantie, bon rapport équipement/prix, bref tout ce que j'avais de besoin!

    Pour ce qui est des poussées puissances de la 1.8T versus le VR6 de la GTI, je crois pas que ce soit un simple truc pour faire accroire qu'il y a plus de puissance qu'en réalité. Que crois simplement que c'est l'effet du turbo qui se fait sentir. Je m'explique: ma première voiture que j'ai acheter était une mazda 323 GT Turbo qui dévellopait 172 chevaux. Quand le turbo embarquait une lumière allumait dans le tableau de bord et quand cette lumière allumait c'était la même chose qui arrivait. Très grosse accélération, puis ensuite le grand calme. Tu avais le choix de partir lentement, ou très rapidement.

    J'ai trouvé que c'était la même chose avec la 1.8T, mais l'effet était moin percevable qu'avec mon acienne auto.

    J'espère t'avoir éclairer un peu P951...

    À+

    PS: J'ai seulement donné les faits qui m'ont le plus agacé sur les autos. Je te conseille de tous les essayer et deux fois plutôt qu'une! Bonne chance!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Merci a tous

    apres quelques visites chez les concessionnaires, je suis rendu a decider entre la GTI 1.8T et la 2.5RS

    Je trouve la subaru un peu lente en acceleration mais je ne fais pas de la course a tout les jours!

    pour le meme prix, j'ai plus de luxe avec la vw.... mais j'ai vraiment un "kick" pour la 2.5RS

    a suivre... je vais laisser passer quelque semaines pour demeler tout ca !

    Je ne suis pas presse, je dois vendre une de mes 2 voitures avant de proceder a l'achat
    l'autre ira en echange.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    34

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par P951:
    Je trouve la subaru un peu lente en acceleration...<HR></BLOCKQUOTE>

    Bah, sur le sec peut-être, mais si c'est mouillé, y'a pas grand choses qui accélère plus rapidement...

    Tien, si ça peut te convaincre un peu plus, voici la mienne...




    ------------------
    Kolia

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Saint-Antonin, Québec,Canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Personne ne pense a une sentra spec-V???C'est pourtant une des voiture les plus plaisante a conduire tel que decrit dans la magzine Sport Compact Car. Avec du torque c'est la que le fun commence voyer les gros V8 (mustang et camaro), en plus la sentra est une voiture quand meme pratique!. Une 323 gt avec 172 ch stock?????? J'ai jamais attendu parler de ca.Je me rapelle bien d'une 323 16v et turbo,mais a 132ch.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Ouin ben Kolia toi tu la l'affaire

    tiboo ben oui la spec V tout le monde le dise sa consome de l'huile neuf puis les conssessionaire savent pas pourquois...
    Pis pour déja m'avor pogner avec une ben... la 2.5 RS prend une longueure (AWD ) pis sa bouge pus ben ben apres... alors..

    [This message has been edited by e|_NiNo (edited 20-06-2002).]

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •