Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Le Wall-Mart de l'auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut Le Wall-Mart de l'auto

    Salut à tous,

    Après discussion sur le vrai prix des automobiles avec LeJujube et d'autres, il m'est venu une idée pour économiser sur le prix d'achat d'une voiture. Étant donné qu'il existe un somme incommensurable d'information disponible sur internet(critiques, tests, essais routiers, fiches techniques, etc...), j'en suis venu à la conclusion que le concessionnaire et sa cohorte de vendeurs à faire vivre sont un élément de trop entre les fabricants et le consommateur.

    Les deux dernières voitures que j'ai achetées l'ont été en toute connaissance de cause car je m'étais informé en long et en large sur lesdits produits et les vendeurs n'étaient là que pour me dire que " ce char là m'allait comme un gant". Si on élimine le profit du concessionnaire et la commission du moulin à parole, les prix peuvent redevenir un peu plus décents étant donné que les fabricants font déjà leur profit en baissant constamment la qualité et en augmentant régulièrement leurs prix.

    Il suffirait d'avoir quelques centres de l'automobile réparties dans les régions du Québec où toutes les marques seraient en montre. Bref une sorte de Wall-Mart de l'auto ou si vous préférez, un mini salon de l'auto à l'année pour chaque région où l'on pourrait y commander l'auto de nos rêves sans avoir un vendeur à nos trousses avec un stylo dans sa poche prêt à dégainner.

    Le service après-vente pourrait être assuré par n'importe quel garagiste du coin qui soumissionnerait auprès des fabricants pour pouvoir être accrédité pour une ou plusieurs marques. Les essais avant achat pourraient s'effectuer sur rendez-vous, ou même à l'aide d'un service de location à l'heure moyennant certaines formalités ainsi qu'un léger déboursé.

    Que pensez-vous de tout cela? Est-ce que cette idée pourrait être viable autant pour le consommateur que pour les fabricants? Le débat est ouvert.



  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Il est déjà possible d'acheter certaines auto sur internet... Ca ressemble pas à ce que tu parles?

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Je serais d'accord pour la partie achat, pour le service, suis pas trop sûr...

    Templar

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    J'avais entendue parler que Club Price voulais vendre des autos il y a un bout de temps de ca.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal,Québec
    Messages
    125

    Par défaut

    Ouais Stockey ..........mais en paquet de 12, hahaha ça reviens chère.

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Stockey,

    J'avais entendu la même chose, produits Chrysler seulement mais la rumeur ne s'est pas concrétisée...

    Templar

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Ste-Julie, QC, Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Très intéressant ton commentaire!
    Je suis comme toi, bien au courant des prix, options offertes, le modèle que je voudrais etc. Malgré cela, les ***** de vendeurs essaient toujours de te fourrer! exemple: j'essaie de magasiner une Altima 3.5 SE, et bien 2 des 3 concessionaires chez lesquels j'ai été ont surestimé le PDSF de plus de $600. Pour quelqu'un qui n'est pas au courant des prix, tu te fais royalement fourrer.
    Tout cela pour te dire que j'appuie ta proposition à 100%

    Froggie

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Oui, quelle bonne idée. Quand on va acheter une TV par exemple, est-ce qu'on va dans un concessionnaire Sony ou JVC ? Non, simplement dans un endroit on on vend des télés. Bien qu'on ait le choix entre plusieurs marques, le vendeur ne représente pas UNE marque mais TOUTES les marques.

    Pourquoi serait-ce différent pour les autos; ce sont des produits à vendre c'est tout. Il faudrait un endroit ou le consommateur pourrait avoir le choix entre toutes les marques et non pas souffrir des caprices des concessionnaires (et des vendeurs) qui vendent une seule marque.

    Comme ça, le seul intermédiaire entre le fabriquant et nous serait le 'Wal-Mart' et il ne serait pas biaisé puisqu'il vendrait TOUTES le marques.

    C'est une excellent idée et j'embarquerai là-dedans. C'est pas normal que le consommateur n'ai pas le gros bout du bâton lors d'un achat d'un véhicule. On paye trop cher, il n'y a pas de transparence de la part du concessionnaire et selon moi, c'est pas normal qu'une auto (un OBJET fait de tôle et d'acier) coûte plus cher que ce qu'un TRAVAILLEUR qui TRAVAILLE pour GAGNER sa vie gagane dans une année. S'il-vous-plaît, épargnez-moi le coût du dévelopement, de la fabrication, de la mise en marché, etc...Ça pèse peu dans la balance, croyez-moi.

    D'un gars qui est écoeuré de se faire fourrer.

    Salut.


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    6

    Par défaut

    je suis pas du meme avis que vous. Vos commentaire manque de realisme. Pourquoi pensez-vous qu'une personne accepte d'etre concessionnaire? Pour faire de l'argent bien sur! SI je vous dis que vous devez financer en partie un inventaire moyen de 300 vehicules de 20 000$ chaque, que vous devez former une vingtaine de tech sur les system des manufacturier que les garagiste du coin n'ont meme pas acces, que vous devez supporter des immobilisatin de 2-3 millions, etc. Vous diriez surment pas le meme discourt.

    La realite est fort different de vos impression. J'ai deja regardé pôur investire dans un concessionnaire. Il me fallait de l'argent cash ( 4.5 millions ) pour avoir un retour de 2 cents sur chaque dollars... croyer moi ce n'est pas chose facile.

    Il est reco

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    6

    Par défaut

    pour le Jujube:

    Un TV ne possede pas plus de 15 000 pieces exposer a des temperature de - 30 celcius et + 30 celcius.

    En passant, un technicien ce photociopieuse me coutait 120$ / heure vs mon concessionnaire a 90$/ heure. Pourtant ma voiture possede plus de technologie que la navette colombia!

    Faque tes commentaire son vraiment gratuit et manque totalement de connaissance!


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •