Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Ford Escape Hybrid: Un autre qui ne tient pas ses promesses.

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Ford Escape Hybrid: Un autre qui ne tient pas ses promesses.

    http://monvolant.ca/comparer/article...06,1249309.php

    Et le pauvre ingénieur de Ford qui tente de se défendre en disant qu'un véhicule rôdé (6000 km) peut voir sa consommation améliorée jusqu'à 1/3, ou 33% si vous préférez.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La version essayée, avec traction intégrale et une panoplie d'options, coûte 51 000 $, après taxes et transport. «Ça coûte cher de vouloir économiser en carburant!» souligne Pascal.
    J'aime cette expression que j'utilise souvent à propos des diesels.

    Honda promet 49mpg US (4.9L/100km) pour la Civic Hybrid CVT en VILLE, ce qui semble incroyable et aussi irréaliste.

    Sur canadiandriver.com

    So far, we've driven 1,908 kilometres in our Honda Civic Hybrid long-term test car. It's mostly city driving in the conditions described above. We're seeing 8.7 L/100 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    ca c'est en conditions hivernales à -25 !
    mais chu certain que meme Soleil peut faire mieux avec sa Civic hybride
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    ca c'est en conditions hivernales à -25 !
    mais chu certain que meme Soleil peut faire mieux avec sa Civic hybride
    Mieux...peut-être, mais c 'est quand même le double ou presque de la consommation annoncé.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'Escape Hybrid, voici ce que ça donne;

    Il a scrupuleusement calculé sa consommation d'essence, remettant à jour l'ordinateur de bord à chacun des trois pleins effectués en cours d'essai. «Vous êtes bien assis? J'ai enregistré une moyenne de 11 litres au 100 km! On est loin des 7,3 litres aux 100 km promis! Dire que le BMW X3 six cylindres d'un ami fait du 10,4l/100 km...»

    «Certes, reprend-il, j'aurais pu enregistrer un meilleur rendement un dimanche soir d'été sans vent, à rouler tranquillement sur un chemin plat et sans que le climatiseur ne fonctionne. J'ai plutôt roulé avec l'hybride par des températures de- 15 °C, à vitesse normale, c'est-à-dire sans être une nuisance sur la route. Résultat: je consomme comme un véhicule traditionnel. C'est décevant.»

    Pascal louange néanmoins le système hybride. «Il travaille très bien et la transition entre les deux modes d'énergie est sans heurt. Dans les embouteillages, je peux régulièrement rouler sans la contribution du moteur à essence. Je sens alors que je fais ma part pour l'environnement.»


    Vous pouvez au moins avoir la conviction et en retirer la satisfaction personnelle que vous ne faites pas ceci en vain...

    Et la-dessus, les moteurs récents ULEV et + n'émettent qu'une infime fraction de polluants dans l'atmosphère à chaud, comparé aux anciens moteurs de jadis. Faut donc pas partir en peur sur les gains relatifs annoncés lorsque le moteur à essence ne tourne pas en ville. Le fait est qu'un moteur à essence moderne ne pollue pas à chaud. Et pour les GES, hybride ou pas, un moteur de petite cylindrée, comme le 1.3 et le 1.5 de la Civic Hybrid et de la Prius n'en émettent très peu, de toutes façons.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Annie-Carole Martel apprécie d'abord son apparence extérieure. «Il est beau et élégant, il se distingue des autres utilitaires par son allure vraiment camion.»

    Méchant Camion!
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une nouvelle preuve qu'une hybride, c'est le ridicule en personne ! Aucune économie, pas plus écologique et prix irréaliste. Quand les consommateurs vont-ils comprendre et cesser complètement d'acheter ces gouffres financiers ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Un véhicule neuf ne consomme jamais ce qui est annoncé.

    Quand vous lisez ou écoutez des chroniqueurs automobiles, quand ils vous parlent de véhicule non hybride, jamais vous les entendez parler de la consommation obtenu. Ils focussent sur toutes les autres caractéristiques du véhicules. Quand ils parlent d'un véhicule hybride qu'ils ont essayé, il s'agit toujours d'un véhicule neuf donc pas encore rodé. Bien sur et c'est normal, comme c'est un auto hybride, ils s'intéressent beaucoup à la consommation.

    Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.

    Pour en revenir à la consommation du ford explorer hybride. Comme fervent de cette technologie, je consulte souvent un forum américain de propriétaire de ce type de véhicule. "greenhybrid.com" Sur ce site, il y a une base de donnée que les membres maintiennent en saisisant chacune de leur consommation à chaque plein d'essence pour leur véhicule.

    Actuellement la moyenne de consomation pour le ford explorer 2x4 est de 7.6L/100km (moyenne de 46 conducteurs) et pour le 4x4 de 8.3L/100km (moyenne de 58 conducteurs). Vous voyez que ça se rapproche pas mal plus une fois le véhicule apprivoisé des chiffres du manufacturier. Je vous invite à visitez le site si vous voulez constater de vous même mais vous devrez, pour voir l'information en L/100km, vous y enregistrez. Le défaut d'affichage étant le mille au galon américain.

    Donnez nous le temps de roder nos véhicules hybrides et vous verrez que nos consommations seront bonnes.

    Si vous n'avez pas encore lu l'article suivant, je vous invite à le faire.

    http://monvolant.ca/informer/article...06,1245572.php

    Si je ne trompe pas, un auto taxi, ça passe de longue période à roulez pour attendre un client et c'est rarement ceux qui vont lentement pour économiser de l'essence...

    A+

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.
    C'est sur que si tu roules moins vite, tu vas consommer moins. S'ajuster à la voiture, mon oeil. C'est juste une défaite que certains ont trouvé pour justifier la consommation trop élevée des hybrides. Je n'ai jamais ajusté ma conduite à ma voiture et j'ai toujours obtenu des résultats pas trop loin de ceux annoncés (sauf dans le cas de la Cobalt). Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

    Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Soleil24
    Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.
    C'est sur que si tu roules moins vite, tu vas consommer moins. S'ajuster à la voiture, mon oeil. C'est juste une défaite que certains ont trouvé pour justifier la consommation trop élevée des hybrides. Je n'ai jamais ajusté ma conduite à ma voiture et j'ai toujours obtenu des résultats pas trop loin de ceux annoncés (sauf dans le cas de la Cobalt). Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

    Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.
    Je crois que comme d'habitude, tu prends une position un peu trop rapidement et que tu regardes seulement les opinions qui ofnt ton affaire. Attends à l'été les quotes de soleil, les résultats de d'autres tests et tu pourras un peu mieux juger. Parce que là, si on t'écoute, on brûle les hybrides. On se calme!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •