Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Essai de la dodge Caliber

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chicoutimi, qc
    Messages
    24

    Par défaut Essai de la dodge Caliber

    Aujourd'hui j'ai été essayé la nouvelle dodge CAliber. Voici mes impression:

    Le modèle essayé est une SXT 2.0L avec la CVT2, intérieur sport. De l'extérieur la voiture est relativement grande. J'ai stationné ma pontiac Vibe à côté et la caliber est plus grande sur touts les côtés. surtout en hauteur et la dimension des pneuds, le différence est énorme. À l'intérieur j'avais vraiment l'impression d'être dans une immence voiture et le confort des sièges est excellent. Je trouve par contre que la qualité des matériaux de la console centrale laissent à désiré, surtout le petit coffret pour le IPOD, ca fait vraiment cheap.Pour le tableau de bord, ca me semblais très bien. POur le confort des banc arrière, c'est normal, mais on peut augmenter ce confort en abaissant ledossier ver l'arrière, oui oui, comme les banc d'en avant:P Le coffre est relativement petit. Il me semblait plus petit que celui de ma vibe. Chose de plus en plus rare, la roue de secour est une pleine grandeur.

    Au niveau de la puissance, je m'attendais vraiment à pire. La puissance est très honnête et les accélérations sont franche ( en tk, plus que ma vibe). Mais conduire une CVT demande à s'habituer et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé ce feeling d'avoir toujours le régime moteur au maximum lors des accélération. Il y a par contre une petite immitation de changement de vitesse lors d'accélération normal. Au niveau de la conduite, c'est excellent. La direction répond très bien et les virage que j'ai pris avec la voiture ( à moyenne vitesse) me faisait sentir en sécurité et je n'ai pas senti la voiture écraser et sous-virer lors de mes manoeuvres. La pédale de frein est très profonde mais on sent que les freins sont puissant et ils semblent endurant.

    J'avais vraiment l'impression de conduire un mini SUV et j'ai vraiment aimé ce feeling. J'avais l'impression de conduire une voiture plus dispendieuse que le prix affiché. Je la considère pratiquement comme dans une classe apart des autres véhicule. J'aime, j'achète:P Je ne serait dire quoi acheter entre une mazda3 et la Caliber. POur tout ce qu'elle offre pour le prix, je me pose sérieusement la question. Si la fiabilité est au rendez-vous et que la comsommation d'essence est raisonable, elle est dans mon top3 de mes véhicules à acheter. Il va avoir une SXT 1,8L de disponible dans 1 mois. Je me suis pris un rendez-vous pour un essai routier. J'ai bien hâte.

    D.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes?

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je sais que ça n'a pas rapport, mais savez-vous s'ils fabriquent encore la Prowler? Si tel n'est pas le cas, ça veut donc dire que Plymouth n'existe plus sauf peut-être aux USA!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange
    Je sais que ça n'a pas rapport, mais savez-vous s'ils fabriquent encore la Prowler? Si tel n'est pas le cas, ça veut donc dire que Plymouth n'existe plus sauf peut-être aux USA!
    La Prowler est morte depuis un bon boutte.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Même que M. Barette ( alias Hi Ha Tremblay!) possédait cette voiture et la revendue en disant que sa valeur de revente était minable...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Même que M. Barette ( alias Hi Ha Tremblay!) possédait cette voiture et la revendue en disant que sa valeur de revente était minable...
    Ça va valloir de l'argent dans 25-30 ans comme les Mustang, Camaro de ce monde.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chicoutimi, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes?
    En fait, j'ai pas vraiment d'inquiétude à acheter dnas la première année. Je dois m'acheter un nouveau véhicule vers la fin de l'été. Les premières Caliber auront déjà donné leur premier coup de roues et on pourra avoir un aperçu de la qualité du produit par les premiers testeurs. Mon père a acheté une Protégé ES 2,0 2001. Ca ne faisiat que 2 semaines qu'il avait reçu cette voiture chez les concessionaire ( nouveau moteur 2,0L et roues de 15po ). Elle a été la voiture la plus fiable que mon père a eu dans sa vie. Pourtant, c'était un nouveau modèle. Donc d'apres moi, apres 6 mois, on va avoir un vrai verdict sur la Caliber, et je pourrai faire mon choix ainsi

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment un bon feeling sur cette voiture. Ce qui m'a fait vraiment tripper dessus c'est que j'avais l'impression de conduire un mini mini SUV

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bentios
    Citation Envoyé par dedemo
    Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes?
    En fait, j'ai pas vraiment d'inquiétude à acheter dnas la première année. Je dois m'acheter un nouveau véhicule vers la fin de l'été. Les premières Caliber auront déjà donné leur premier coup de roues et on pourra avoir un aperçu de la qualité du produit par les premiers testeurs. Mon père a acheté une Protégé ES 2,0 2001. Ca ne faisiat que 2 semaines qu'il avait reçu cette voiture chez les concessionaire ( nouveau moteur 2,0L et roues de 15po ). Elle a été la voiture la plus fiable que mon père a eu dans sa vie. Pourtant, c'était un nouveau modèle. Donc d'apres moi, apres 6 mois, on va avoir un vrai verdict sur la Caliber, et je pourrai faire mon choix ainsi

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment un bon feeling sur cette voiture. Ce qui m'a fait vraiment tripper dessus c'est que j'avais l'impression de conduire un mini mini SUV
    On ne dit pas que tous les unités de la première année production sont des voitures à problèmes mais que les chances d'avoir des petits pépins sont plus grand que les unités qui sont à leur 5e année sur le marché.

    Oui c'est une bonne idée d'attendre 6 mois pour la Caliber. Voiture qui a du potentiel selon moi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La Prowler et Plymouth sont disparu depuis 2001
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pis c'est bien garantie que je n'acheterais plus jamais de compacte faite pas Chrysler Ma prochaine va etre une Sebring, 300 ou Charger
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •