Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 129

Discussion: Secret bien gardé, Honda Civic Hybrid

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par Soleil24
    Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part.
    Faut pas trop charier quand même ...
    Les voitures hybrides et diesel, c'est pour les gadgets lovers et c'est ben correct comme ça. Mais quand ils se mettent à vouloir rationnaliser leur achat, ça en devient pathétique.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par Soleil24
    Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part.
    Faut pas trop charier quand même ...
    Les voitures hybrides et diesel, c'est pour les gadgets lovers et c'est ben correct comme ça. Mais quand ils se mettent à vouloir rationnaliser leur achat, ça en devient pathétique.
    C'est comme un acheteur de SUV célibataire sans enfant restant en ville (ou une mère monoparentale restant en banlieue plate) qui se complet à parler de ses besoins. Pas capable d'assumer ses goûts et désirs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

    http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

    Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

    Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.
    Je viens de visualiser le vidéo. C'est en effet différent du système offert par Ford avec la Escape. Honda a choisi d'utiliser les 2 modes de propulsion en tout temps sauf à vitesse constante.

    Dans ce cas, le système Ford est écologiquement mieux pour la conduite en ville et moins bien pour l'autoroute. Celui de Honda donne un certain bénéfice en ville comme sur la route, donc adapté à toutes les utilisations en quelque sorte.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et le système hybride de la Prius l'avantage énormément en ville... avec 0 litre/100km en été ( sans climatiseur!!!) sans dépasser 45 km/h mais y-a t'il des gens qui roule à cette vitesse?

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFL
    Citation Envoyé par Soleil24
    Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

    http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

    Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

    Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.
    Je viens de visualiser le vidéo. C'est en effet différent du système offert par Ford avec la Escape. Honda a choisi d'utiliser les 2 modes de propulsion en tout temps sauf à vitesse constante.

    Dans ce cas, le système Ford est écologiquement mieux pour la conduite en ville et moins bien pour l'autoroute. Celui de Honda donne un certain bénéfice en ville comme sur la route, donc adapté à toutes les utilisations en quelque sorte.

    le systeme hybride de ford est calqué sur celui de toyota et c,est pour ca que ford paye de droit a toyota . pour ca que le hybride ford travail comme celui de toyota qui priorise l'économie en ville .

  • #46
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Citation Envoyé par JFL
    Saintor, ton analyse a du sens, mais pour la consommation de la Civic Hybrid en ville, ce chiffre est sans doute atteignable en saison estivale. Le moteur électrique est celui qui a priorité en ville. Par contre, sur l'autoroute, les différences entre une hybride et une voiture conventionnelle seront très réduites, car le moteur à combustion interne fonctionne tout le temps.

    Pour ceux qui font presque exclusivement de l'autoroute, mieux vaut un turbodiesel qu'une hybride qui deviendrait l'équivalent d'un garochage d'argent par les fenêtres.

    Par contre, si on ajoutait des capteurs solaires sur le toit pour utiliser le moteur électrique plus lontemps...
    Juste une précision. Contrairement à la Prius, le principe hybride de la Civic fonctionnement différent de celui de la Prius.

    Dans le cas de la Prius, c'est vrai, comme tu mentionnes que la consommation en ville avantagé par rapport à la Civic car elle est capable de partir d'un arrêt complet et accélérer sans l'utilisation du moteur à essence. Encore une fois, tu dois cependant doser la force que tu utilises sur l'accélérateur.

    Pour la Civic, à partir de cette année, il est possible de rouler en mode électrique seulement mais pas à partir d'un arrêt complet. Dans le cas de la civic, lors d'un départ, le moteur à essence et le moteur électrique sont toujours mis à contribution pour démarrer. Il en est de même à chaque fois que tu accélères. Le moteur électrique est toujours (98%) en assistance au moteur à essence. Que tu sois en ville à 50km/h ou que tu sois sur l'autoroute à 110km/h. Ceci est la principale utilisation du moteur électrique. Pour ce qui est de circuler en mode électrique seulement pour la civic, c'est surtout sur de courte distance. Le moteur électrique peut maintenir la vitesse mais aucune accélération n'est possible.

    Cependant, une caractéristique du moteur à essence qui permet de réaliser les consommations recherchées c'est son mode de fonctionnement à trois étapes qui cesse le plus souvent possible la combustion du moteur. i.e. plus d'essence de bruler. Ça arrive entre autre quand tu t'apprêtes à arrêter à un arrêt et que tu te laisse aller, quand tu désire ralentir à la sortie d'une autoroute, bref dans toutes les situations que tu ne demandes pas de puissance au moteur.

    Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

    http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

    Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

    Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.

    Et qu'en est-il de l'hiver? Car j'avais déjà lu que les avantages d'un véhicule hybride lors de cette période était presque nuls...

    En passant, excellents commentaires et surtout TRÈS intéressants :nice:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut civic hybride versus diesel tdi

    Salut a tous! Il n y a aucun problème a acheter une hybride car meme s,il faudra peut etre changer les piles ça ne sera pas plus cher que changer go-plug$$$ timing-belt$$$ turbo$$$ et injecteur-pompe$$$ et un moteur HONDA c,est bon pour 400 000km minimum.a+[/b]

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: civic hybride versus diesel tdi

    Citation Envoyé par Claude58
    Salut a tous! Il n y a aucun problème a acheter une hybride car meme s,il faudra peut etre changer les piles ça ne sera pas plus cher que changer go-plug$$$ timing-belt$$$ turbo$$$ et injecteur-pompe$$$ et un moteur HONDA c,est bon pour 400 000km minimum.a+[/b]
    un autre Ayatola

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    Un jour ca sera autre chose que des hybrides qui rouleront sur nos routes. Mais pour le moment y a rien d autre. Et parler moi pas du diesel. le diesel pollue beaucoup (allez voir de quoi Londre a l air, vous m en reparlerai. Tout est noir de suie et vous mouchez cette suie la aussi). Et c est un combustible fossile, alors y aura une fin a ca!!!
    Je pense qu'on rentre dans les légendes urbaines ici. Les diesels des dernières années polluent moins qu'une voiture à essence ordinaire et le 'nouveau diesel' risque d'améliorer les choses.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Joe 123
    spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%...
    FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

    16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
    25800$ de base pour la hybrid

    25800-16980=8820
    À la décharge de la Civic hybride, faut mentionner qu'elle vient pas mal mieux équipée qu'une Civic DX.

    Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.
    C'est juste un petit 1000$ en Ontario.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •