Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Les kei japonais bientot au Quebec

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    J'ai oublier de dire un details. Ce 6000$ comprend les taxes et l'inspections de la SAAQ.

  • #22
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Je ne trouve pas l'idée mauvaise en sois. Il y a bien des gens qui seraient intéressés.
    Comme vous dites faut assuré pour les pièces de remplacement.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    TR3CK as-tu une idée du québécois moyen, ou bien as-tu déjà vendu des véhicules d'occasion conventionels pour gagner ta vie ?

    Ton idée est bonne à petite échelle, importe-en une ou deux pour les vendre comme voiture exotique au fur et à mesure, sinon ce sera un flop. Un québécois moyen ça ne regarde pas le déboursé à long terme quand ça s'achète une auto, ça regarde juste le prix. Pour le reste c'est toujours la même chanson : "Ils se sont faient fourrés, disent-ils."

    Pour 500$ de moins sur un prix de vente ça s'achète plutôt un auto qui aura 1500$ à mettre dedans dans l'intervale d'un an et qui restera un guenille. Alors pour une voiture de 15 ans à 6000$ tu es complètement hors normes pour la vente à grande échelle. Par contre ça pourrait se vendre à petite échelle comme voiture exotique.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je suis d'accord sur le québécois moyen!!!!

    Mais je fais plutôt un simple produit croisé

    Skyline GTR importée pour 15 k elle en aurait valu neuve 60 k minimun au canada vla 15 ans.

    Key car, 6 k mais vla 15 ans elle aurait valut le prix d'une festiva, 8k

    Donc à part l'effet de l'originalité, moi je laisserais tomber.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Moi je l'aime bien le ptit model avec le volant du muavais cote pratique pour cruiser la belle fille dans le char a cote sur une lumiere! pensez-y biiippp

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal
    Ton idée est bonne à petite échelle, importe-en une ou deux pour les vendre comme voiture exotique au fur et à mesure, sinon ce sera un flop.
    C'est ce qu'on va faire d'une certaine facon pour faire une etude de marcher. Soit dit en passant pour mettre les pendules a l'heure, on ne penses pas un jour pouvoir en ecouler une centaine par annne, meme 50 semble improbable. Pour 6000$, une Carol, a toit amovible comme sur la photo ou sans, a des bonnes chances de rencontrer un succes satisfaisant pour nous.



    Pense que pas mal de monde a ete etonner du sucess de la Smart Fortow qui a 16 000-20 000$ la jugaient trop cher pour ici pour une si petite voiture de 2 places alors que moi et d'autre savait tres bien que son sucess de cette voiture au Canada etait garanti d'avance.



    RacingTeacher, les Skyline GT-R d'il y a 15 ans coutait plus dans les 45 000$. Les NSX qui celle-la se vendait dans les 60000$, on ne peut pas en trouver en bas de 35 000$ encore aujourd'hui.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Pour ce qui est de la smart je vais venir a la rescousse d'une de mes voiture favorite

    De 1-La smart fortwo rencontre tous les critere gouvernemantaux et a une tres bonne sécurité que n'a surment pas ta petite mazda en ''carton''

    de 2 -Le reseau est bien établi ici et par une marque de confiance soient mercedes.

    de 3-les gens louent plus souvent une smart que qu'il l'achtent !

    de 4-La smart est garantie !

    de 5 : la smart a tout plein de bon systeme electronique digne de voiture luxueuse qui la rendre tres bonne pour les déplacement hivernaux.

    de 6 - La smart est plus cute et disponible avec un choix cabiro ou coupé qui sont pas mal plus solide que le toit de tes mazda sa va ete beau apres une hiver de la belle infliltration d'Eau

    de 7 - La smart offrent un niveau supérieur d'équipement et de confort que ta poublelle rubbermate .

    et de ........................................

    Je m'arrette mais fabuler pas avec de pubelle la sa tuffera pas ben longtemp pis ses trop cher pour que sa donne.

    J'aime mieux une bonne vielle tercel ou swift au moin tu sais que sa tuff l'hivers
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Comme comparaison. La Zenn de Feel Good Cars est une voiture electrique vendu au Canada a un prix entre 17 000 et 20 000$. Elle n'a que 2 places, une boite manuel seulement, ne depasse pas 40 km/h, a une autonomie de 56 km et prend jusqu'a 9 heure pour recharger ses batteries.

    http://www.feelgoodcars.com/specific...ecs_index.html

    Les Kei japonais a 6 000$ aurait 4 places, 5 portes dans certain cas, une vitesse maximun au desus de 120 km/h, une boite automatique dans certain cas, une traction 4 roues motrices dans certain cas, une autonomie de plusieurs centaine de km et un choix parmi differants modeles. Par contre elles ont 15 ans et ont entre 50 000 et 80 000km mais une voiture de 15 ans au Japon ce n'est pas comme ici, elles ont une fiabiliter japonaise et contrairement a la Zenn leur mecanique peut etre entretenu facilement par n'importe quel mecanicien.

    Entre les 2, seriez-vous vraiment pret a payer jusqu'a 14 000$ de plus pour une Zenn electrique que vous ne pourez pas conduire sur l'autoroute ou sur une boulevard sans vous faire tout le temps depasser?

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Moi j'ai une skyline en chemin... un ti secret que je vous gardais... pu capable de me retenir....

    mon garde-robe ferme pu tellement j'ai des morceau....

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par TR3CK
    Comme comparaison. La Zenn de Feel Good Cars est une voiture electrique vendu au Canada a un prix entre 17 000 et 20 000$. Elle n'a que 2 places, une boite manuel seulement, ne depasse pas 40 km/h, a une autonomie de 56 km et prend jusqu'a 9 heure pour recharger ses batteries.

    http://www.feelgoodcars.com/specific...ecs_index.html

    Les Kei japonais a 6 000$ aurait 4 places, 5 portes dans certain cas, une vitesse maximun au desus de 120 km/h, une boite automatique dans certain cas, une traction 4 roues motrices dans certain cas, une autonomie de plusieurs centaine de km et un choix parmi differants modeles. Par contre elles ont 15 ans et ont entre 50 000 et 80 000km mais une voiture de 15 ans au Japon ce n'est pas comme ici, elles ont une fiabiliter japonaise et contrairement a la Zenn leur mecanique peut etre entretenu facilement par n'importe quel mecanicien.

    Entre les 2, seriez-vous vraiment pret a payer jusqu'a 14 000$ de plus pour une Zenn electrique que vous ne pourez pas conduire sur l'autoroute ou sur une boulevard sans vous faire tout le temps depasser?
    un Oldsmobile alero, chrysler sebring, Chevrolet malibu de 6-7 ans sont de pas mal un meilleur choix. des v6 puissant et tres economique. gros 4 portes, 4 places, grande valise, une vitesse max de pres de 200km/h, une boite automatique dans presque tout les cas, un 1/4 de mile sous les 16 secondes. grande autonomie sur autoroute, SÉCURITÉ POUR LES ENFANTS, CONFORT, SILENCE DE ROULEMENT, TENUE DE ROUTE, FREINAGE, SIEGES ELECTRIQUE EN CUIR, VOLANT AJUSTABLE, AIR CLIMATISÉ, VITRES ELECTRIQUES, ABS/TRACTION CONTROL, TELEDEVEROUILLAGE etc etc etc

    pis jen passe, arrete toi avec ta pub merdique.
    Et ça a plein de rattles à 10 000 km, ça brise en série à 80 000-100 000 km, c'est pas évident à stationner à Montréal, ça consomme énormément en ville et côté originalité, zéro, niet, nada.

    Gros 4 portes et 4 places, ça sert à quoi si tu es seul ? Grande valise, ça sert à quoi si tu as 4 sacs d'épicerie que, de toutes façons, tu places sur le siège passager... Le but de ces petites voitures, ce n'est pas de prendre le marché des Alero de H. Grégoire, mais plutôt d'être un moyen de transport économique et original qui deviendra une voiture de collection à moyen terme. Une Alero ne le sera probablement jamais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •