Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Jetta TDI 2006....besoin de vos conseils

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut Jetta TDI 2006....besoin de vos conseils

    Bonjour à tous...

    Je connais pas grand chose aux voitures à part du fait que j'en ai besoin. En effet je fais plus de 80km par jour ouvrable sur nos belles routes.

    Je songe à me procurer une Jetta TDI 2006, évidemment pour l'économie d'essence. Étant donné le kilométrage que je fais, je crois que le surplus à payer pour une TDI serait facilement ammorti.

    Maintenant, je n'ai pas l'intention de la garder longtemps mais plutôt 4 ans environ. Je crois faire une location de 25000 km / an...je n'achéterais plus jamais un char ça c'est sûr.

    J'ai pas vraiment besoin de savoir que tel gasket ou bearing sur les VW on tendance a peté après tant de millage ou autres technicalités de la sorte. Je suis vraiment pas un gars de char et de toute manière ça ma dirait rien.

    Je veux juste savoir si compte tenu du millage que je fais et de mon objectif (économie d'essence), la Jetta TDI représente un bon choix pour moi.

    De plus, pouvez vous me conseiller un bon concessionnaire à Québec ?

    En passant, j'ai quand même été en essayer une et j'ai été très agréablement surpris. Comparé à ma 2002 japonaise.

    Ceux qui sont familiers avec les techniques de vente VW, le vendeur m'a parlé d'un programme ou tu place un certain montant d'argent qui t'es rendu à la fin du contrat. Et ce, pour faire baisser le taux d'intérêt et les paiements. En tout cas, je sais pas trop si c'est un bon programme ou pas. Peut-être que vous en avez fait l'expérience ?


    Je vous remercie de votre temps et de votre expertise pour aider un gars qui est PAS de char

  • #2
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    La TDI est un bon achant, car dans la mesure ou tu fais 25000km par année, il devrait te faire économiser environ 400$ à 500$ par année par rapport au version à essence ou encore à la compétition. Tu paies plus chère mais tu récupères sur la consommation.

    Aussi, personnellement, je trouve que les produits VW ont dans l'ensemble, des qualités routières que peu de manufacturier offre. Ce sont des véhicules très solides et très confortables sur la route et l'habillage intérieur contribue énormément au plaisir de conduire ces voitures.

    Ma conjointe a une Golf TDI 2001 de plus de 130000km et la caisse et la suspension sont aussi solides qu'au premier jour et que dire du moteur TDI de VW, génial.

    Cocessionnaire, ma conjointe a acheté chez Montmagny VW ( excellent service ) mais ce n'est pas à la porte. J'ai entendu du bien de Rinfret à Lévis. J'ai entendu de mauvais commentaire au sujet de Laval et Québourg mais nous n'y sommes jamais allé.

    Bon choix et bon magasinage

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    e songe à me procurer une Jetta TDI 2006, évidemment pour l'économie d'essence. Étant donné le kilométrage que je fais, je crois que le surplus à payer pour une TDI serait facilement ammorti.

    Maintenant, je n'ai pas l'intention de la garder longtemps mais plutôt 4 ans environ. Je crois faire une location de 25000 km / an...je n'achéterais plus jamais un char ça c'est sûr.

    J'ai pas vraiment besoin de savoir que tel gasket ou bearing sur les VW on tendance a peté après tant de millage ou autres technicalités de la sorte. Je suis vraiment pas un gars de char et de toute manière ça ma dirait rien.

    Je veux juste savoir si compte tenu du millage que je fais et de mon objectif (économie d'essence), la Jetta TDI représente un bon choix pour moi.

    De plus, pouvez vous me conseiller un bon concessionnaire à Québec ?

    En passant, j'ai quand même été en essayer une et j'ai été très agréablement surpris. Comparé à ma 2002 japonaise.
    Ne fais pas cette gaffe. Ce n'est absolument pas rentable. Quand rendu vouloir économiser coûte cher...

    Tu es mieux de te rabattre sur une voiture qui fait 7-7.5L/100km comme une Civic ou une Corolla.

    Sans compter que tu encouragerais une usine canadienne au lieu d'une mexicaine.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai qu'une Jetta TDi coûte plus cher que la "nouvelle" Civic qui est très économique aussi en essence... À 25 000km/année ça ne justifie pas du tout l'achat d'une voiture diesel de VW. Si c'est seulement pour l'agrément de conduite alors VW n'est pas mal versus la compétition mais allez essayer la nouvelle Civic... et comparez!!!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je suis d,accord avec saintor .
    le choix d'une civic 2006 , serais bcp plus logique selon moi .

    moin cher a l'achat
    moin d'entretiens
    plus fiable
    une civic ca part tres bien a -30C

    la confort de la civic n'a pas grand chose a envié a une jetta , surtout TDI
    et pour rentabilisé une TDI , faut faire plus de 40,000km par année pour juste pensé a économisé .

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    50

    Par défaut

    Tu peux aussi aller voir la Corolla. Comme elle est en fin de ligne, le taux d'intérêt est très avantageux comparé à la Civic, 3.9 pour la Corolla vs 7.9 pour la Civic. Tu peux en avoir une bien équipée pour pas trop cher. L'Edition Special, donc full + mag + toit ouvrant, revient à 330$ par mois (sans cash) avec la promo actuelle qui se termine fin mai. Tu as tout ça sur le site de Toyota.

    Par contre, la conduite n'a rien a voir avec un VW et le look n'a rien à voir avec une Civic

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci pour vos promptes réponses...

    Je vois que mon potentiel achat ne fait pas l'unanimité chez les connaisseurs. En effet, la TDI que je veux vaut 27000$. J'avoue que c'est un peu cher. Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non ? En tout cas, je vais bien y réfléchir.

    J'ai comme la vague impression que je me fais fourrer tout le temps quand je vais au garage pour magasiner.

    Il ne me reste plus qu'a aller voir la Civic et même la hybride peut-être. En espérant qu'il y ait de la place pour 2 enfants dedans.

    Est-ce que la hybride serait un bon choix ? Ou bien est-ce encore trop nouveau ?

    Merci encore de votre temps et de votre illumination sur ma route sombre d'acheteur de char qui connait pas ca....

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    La question à te poser : Combien te revient la Jetta normal vs TDI.
    La différence doit être déboursée en sauvant du gaz...
    Tu soustrais donc les 2 consommations, la différence de litre au 100 km fois ta quantité de kilo que tu parcours fois 1.10$ Ca devrait te prendre plusieurs années pour te rembourser et en plus tu te tapes un moteur moins agressif et tu dois mettre du diesel qui n'est pas disponible partout.

    Si tu veux une Jetta, pas besoins du TDI nécessairement.

    L'Hybrid n'est pas vraiment rentable, regarde les plusieurs posts sur le sujet.

    Sinon la Jetta est une bonne voiture avec une fiabilité sous la moyenne.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non
    Non. Pas plus que la hybride.

    Ce qui peut faire une grosse différence, c'est le taux d'intérêt.

    Mais une Jetta Tdi avec taxes, ça doit être environ 425$ txs incl. Et ce n'est qu'à 20000km/an à ce prix.

    Si tu as une alternative à Honda Canada (par exemple prêt achat-rachat banque royale), tu peux avoir une Civic LX aux environs de 325$ avec un taux de 7% et 50% de résiduel. Et 24000km/an.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taureau
    Merci pour vos promptes réponses...

    Je vois que mon potentiel achat ne fait pas l'unanimité chez les connaisseurs. En effet, la TDI que je veux vaut 27000$. J'avoue que c'est un peu cher. Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non ? En tout cas, je vais bien y réfléchir.

    J'ai comme la vague impression que je me fais fourrer tout le temps quand je vais au garage pour magasiner.

    Il ne me reste plus qu'a aller voir la Civic et même la hybride peut-être. En espérant qu'il y ait de la place pour 2 enfants dedans.

    Est-ce que la hybride serait un bon choix ? Ou bien est-ce encore trop nouveau ?

    Merci encore de votre temps et de votre illumination sur ma route sombre d'acheteur de char qui connait pas ca....
    Bon, pour qu'un TDi soit rentable, il faut beaucoup plus que 25 000km par année, au moins 30 000km et même 35 000km par année idéalement. Même chose pour une hybride. Je dirais que quelqu'un qui fait plus de 30 000km/an et ne fait que de la ville devrait aller dans l'hybride et que celui qui fait principalement de la grande route devrait rouler en TDi.

    Avec 25 000km/an, la nouvelle Civic ou sa cousine, l'Acura CSX (si tu veux une finition semblable à la Jetta) vont faire très bien l'affaire.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •