Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Le contrôle électronique de la stabilité sauve des vies!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Le contrôle électronique de la stabilité sauve des vies!

    C'est Joe qui va être content. Il est écrit que le contrôle électronique de la stabilité peut prévenir le tiers de face-à-face ainsi que 80% des embardées selon une étude de la IIHS.

    http://www.caranddriver.com/dailyaut...tudy-says.html

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pas de misère à le croire, j'en ai fait l'expérience personnellement et il est très difficile de prendre ce système en défaut.

    Aussi, mon frère a essayé comme ça ne se peut pas de faire dérapper une Volvo S70 T5 sur une piste glacée, peu importe la vitesse, et le seul moyen qui a marché, c'était de tirer le frein à main!

    Aux USA, une telle constatation de l'IIHS devrait inciter les compagnies d'assurances d'offrir de meilleurs tarifs aux clients dont le véhicule en est équipé.

    Je trouve que c'est meilleur qu'un système AWD, dans le sens où il est plus économique, effacé quand il n'est pas utile et efficace en cas de besoin. Un système AWD coûte cher à acheter, cher en essence et cher en entretien à long terme.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une intégrale ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un modèle traction...Une Subaru ne coûte pas plus cher qu'une Honda ou Toyota de même catégorie. Deuxièmement l'essence il y a 0,5 litre/100km de différence avec le MÊME modèle traction ( allez voir l'article dans cyberpresse ). Donc très négligeable en terme de prix. Et troisièmement l'entretien coûte SEULEMENT un changement d'huile de différentiel à tous les 4 ans à environ $75.00. Donc en bout de ligne sur 10 ans c'est quelques centaines de $$$ pour avoir une traction et adhérence drôlement plus efficace qu'un modèle traction ou propulsion...

    Pour l'antidérapage il est vrai QUE POUR LE PRIX c'est très efficace. Mais en ayant essayer plusieurs véhicules à traction intégrale et l'autre avec un ESP, dans les mêmes conditions,l'AWD est plus stable et efficace...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Pas de misère à le croire, j'en ai fait l'expérience personnellement et il est très difficile de prendre ce système en défaut.

    Aussi, mon frère a essayé comme ça ne se peut pas de faire dérapper une Volvo S70 T5 sur une piste glacée, peu importe la vitesse, et le seul moyen qui a marché, c'était de tirer le frein à main!

    .

    Pour l'avoir sur l'auto et le camion, même si tu appliques le frein à main, il te corrige ta trajectoire.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Membre 123 Avatar de Leglisseux
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    49

    Par défaut

    Bon je sais pas si je vais faire rire de moi...
    Etk je pose ma question...

    L'ESC va-t'il me faciliter la tâche pour sortir d'un banc de neige??

    Exemple
    Je me statione dans le rue, durant la nuit la charrue amène la neige a moitié de ma porte... m'as-tu être obliger de pelleter avec l'ESC ou y va me permettre de sortir (comme je le fait présentement avec ma 850 AWD)???
    4 personnes sur 3 utilisent mal les fractions

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    jaurais eu besoin de ce systeme...


    Pas toi qui a pris le clos??

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Leglisseux, l'AWD de votre Volvo est plus adapté que l'antidérapage ( ESP) pour sortir d'un banc de neige. Mais cet ESP sert à corriger le sur-virage ou le sous-virage en roulant sur route ou autoroute... Donc il y a aussi un antipatinage qui sert à ne pas glisser sur les départs ( d'une lumière ou d'un "stop" par exemple)... Mais ces dispositifs n'aident pas à grand chose dans votre cas. Un peu ..............mais très très très loin d'un AWD...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leglisseux
    Bon je sais pas si je vais faire rire de moi...
    Etk je pose ma question...

    L'ESC va-t'il me faciliter la tâche pour sortir d'un banc de neige??

    Exemple
    Je me statione dans le rue, durant la nuit la charrue amène la neige a moitié de ma porte... m'as-tu être obliger de pelleter avec l'ESC ou y va me permettre de sortir (comme je le fait présentement avec ma 850 AWD)???
    Ça t'arrive souvent? Ça coûte pas mal cher pour sortir quelques fois par année d'un banc de neige...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Leglisseux
    Bon je sais pas si je vais faire rire de moi...
    Etk je pose ma question...

    L'ESC va-t'il me faciliter la tâche pour sortir d'un banc de neige??

    Exemple
    Je me statione dans le rue, durant la nuit la charrue amène la neige a moitié de ma porte... m'as-tu être obliger de pelleter avec l'ESC ou y va me permettre de sortir (comme je le fait présentement avec ma 850 AWD)???
    Ça t'arrive souvent? Ça coûte pas mal cher pour sortir quelques fois par année d'un banc de neige...
    ah ah !!!! On repart en guerre !!!

    Mon cher Joe, ce que je trouve le plus surprenant dans ton cas, c'est que tu ne peux pas admettre que dans certaines circonstances, avec certains besoins, un AWD est aussi utile que d'avoir un habit de Ski-doo en Haïti.

    De plus, maintes fois ça l'a été prouvé qu'entre une FWD bien chaussé muni du ESP et un AWD, il n'y a que la traction dans des situations très précises qui est à l'avantage du AWD. De plus, c'est prouvé qu'avec l'ESP, une traction avant est plus facile à contrôler car elle décroche en douceur alors que le AWD décroche d'une manière sèche.

    Faut pas oublier que le AWD rajoute du poids au véhicule, toujours entre 100 et 250kg selon le type de AWD, ce qui se traduit par la nécessité d'avoir des freins plus gros pour avoir la même force de freinage, ce qui fait qu'on a des coût d'entretien plus élevé. Aussi, on a un véhicule plus lourd, qui décroche plus sèchement en courbe, et qui, comme son poid est plus élevé consomme davantage que sa contrepartie 2rm. Joe dit 0,5l, mais en réalité, c'est plus autour du 1 à 2l au 100km, surtout dans des conditions urbaines.

    Awyway, pour la personne saine d'esprit qui réalise que l'hiver, le mieux est encore de bien chaussé sa voiture de pneu d'hiver de bonne qualité et de changer sa technique de conduite, une AWD avec ESP est sans contredit le meilleur choix. Car même avec le ESP, une AWD en hiver, ça reste tricky.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Leglisseux
    Bon je sais pas si je vais faire rire de moi...
    Etk je pose ma question...

    L'ESC va-t'il me faciliter la tâche pour sortir d'un banc de neige??

    Exemple
    Je me statione dans le rue, durant la nuit la charrue amène la neige a moitié de ma porte... m'as-tu être obliger de pelleter avec l'ESC ou y va me permettre de sortir (comme je le fait présentement avec ma 850 AWD)???
    Ça t'arrive souvent? Ça coûte pas mal cher pour sortir quelques fois par année d'un banc de neige...
    ah ah !!!! On repart en guerre !!!

    Mon cher Joe, ce que je trouve le plus surprenant dans ton cas, c'est que tu ne peux pas admettre que dans certaines circonstances, avec certains besoins, un AWD est aussi utile que d'avoir un habit de Ski-doo en Haïti.

    De plus, maintes fois ça l'a été prouvé qu'entre une FWD bien chaussé muni du ESP et un AWD, il n'y a que la traction dans des situations très précises qui est à l'avantage du AWD. De plus, c'est prouvé qu'avec l'ESP, une traction avant est plus facile à contrôler car elle décroche en douceur alors que le AWD décroche d'une manière sèche.

    Faut pas oublier que le AWD rajoute du poids au véhicule, toujours entre 100 et 250kg selon le type de AWD, ce qui se traduit par la nécessité d'avoir des freins plus gros pour avoir la même force de freinage, ce qui fait qu'on a des coût d'entretien plus élevé. Aussi, on a un véhicule plus lourd, qui décroche plus sèchement en courbe, et qui, comme son poid est plus élevé consomme davantage que sa contrepartie 2rm. Joe dit 0,5l, mais en réalité, c'est plus autour du 1 à 2l au 100km, surtout dans des conditions urbaines.

    Awyway, pour la personne saine d'esprit qui réalise que l'hiver, le mieux est encore de bien chaussé sa voiture de pneu d'hiver de bonne qualité et de changer sa technique de conduite, une AWD avec ESP est sans contredit le meilleur choix. Car même avec le ESP, une AWD en hiver, ça reste tricky.
    moi, toi, n'importe quel char que tu veut. Une piste zambonisée. -30 degrés..

    Je tourne autour de toi.

    Faut savoir conduire, pas se faire conduire. Et surtout, pas avoir peur de conduire.

    Rick

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •