Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Remorquage

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Remorquage

    Cette fin de semaine il faut que je remorque des divans. J'ai loué une petite remorque ouverte. Ma question est la suivante. Est-ce que je devrais mettre mon sélecteur de vitesse à D5 ou D4 sur mon MDX ?... Je roule sur l'autoroute. Donc dois-je mettre une vitesse plus basse ( 4 ième vitesse auto et la laisser là tout le long du voyage ( 4 heures) ) pour favoriser le couple? Merci les petits amis... :P

    P.S.: Je pense que je ne suis pas dans la bonne section pour mon message...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mets toi sur D5, mais si tu vois que ça change souvent de vitesse aussitôt que la voiture a besoin de puissance, mets toi sur D4.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Des divans c'est pas hyper lourd.
    D5...
    Si ton MDX force trop avec ça, change moi ça....
    C'tune joke...
    Vivre et laisser vivre !

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut


  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les gars j'ai des réponses contradictoires....( dans un autre site)...Mais si je reste en D4 je vais consommer plus mais ma voiture ne va pas changer de 4 à 5 ou de 5 à 4 régulièrement... je pense que ma transmission se met en 5 à 70km/h... Donc si je laisse en D5 elle va continuellement vouloir changer de rapport Bon je fais faire la moyenne de toutes les réponses et choisir après!!! :P

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Personne n'est mieux placé que toi pour le savoir, parce qu'on ne sait pas comment réagi ton véhicule.

    Le but de se mettre sur D4, c'est d'éviter que la transmission se mettre en 5, pour ne pas qu'elle revienne tout le temps en 4 et se remettre en 5 et etc. On le sait bien, c'est pas bon pour une transmission.

    Sauf que dans ton cas, on ne sait pas si ton MDX sera correct en 5 sans tout le temps avoir besoin de rétrograder en 4. Donc, essaye le!!! Mets toi en 5 et si tu vois que ta voiture rétrograde souvent (tu vas bien le sentir), et bien tu placeras ton levier de vitesse sur D4 pour éviter à ta transmission des changements de rapport trop fréquent. On ne peut pas te répondre la vérité absolue, essaye le et avec ton très bon jugement habituel, tu prendras la décision qui s'impose!!!

    Mais selon moi, si tu roules 100-110 sur l'autoroute, ton MDX le sentira pas, peut-être un peu sur le freinage, et ta consommation sera un peu plus élevée.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Boud tu as la solution. C'est ça que je vais faire... :thumbsup: :drink: :nice:

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec boud.

    Ma question est de savoir si le MDX a bien une position D4 ou D comme sur les produits Honda avec boîte auto. à 5 rapports?

    Parce que sur celles-ci, si tu mets le levier à D, t'es en troisième et non en 4.

    Un gros défaut à mon avis qui n'a pas été assez relevé par les petits chroniqueurs à la solde des fabriquants qui ne remarquent pas ce genre de détails lors d'un bref essai infopubien.

    Alors dans ce cas, je laisserais tout simplement le levier à D5 en espérant que la transmission ne chasse pas trop entre la 4 et la 5. Sinon, tu devrais faire le voyage en troisième...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le MDX N'A PAS de position D. Il a une position D5, D4, D3, D2, D1, P, R et N. C'est pour cela qu'en ville je roule à D3, D4 quand la vitesse maximum est de 70km/h et je le mets en D5 sur autoroute( 100km/h et plus!!!). Le D2 sert à sortir d'un banc de neige ou trou de boue quand je barre les 4 roues( VTM-4 LOCK) en bas de 29km/h... Le D1 je m'en suis jamais servi...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    Avec mon acura, je traine souvent un trailer avec un 4 roues dedans, ca pese environ 1100lbs, je le laisse sur le D5, ca le force pas ben ben. Tant que ta transmission se promene pas de 5 a 4 et de 4 a 5, laisse ca sur le D5, sinon D4.
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •