Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Hyundai Accent ou Toyota Yaris ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Hyundai Accent ou Toyota Yaris ?

    On parle souvent de ces deux voitures et la plupart du temps, on dit que l'Accent est bien moins chère. Est-ce vrai ? Je fouille sur le site de Hyundai et par hasard, je décide de voir c'est rendu combien une Accent de base. Quand j'avais la mienne, c'était 208 $ tout compris. Je voulais comparer pour le fun. Alors je me monte une Accent de base, sans option. En location 48 mois, elle coûte 270,82 $ par mois. Je trouve ça cher un peu et je vais faire le même exercice avec la Yaris 2007. Une CE de base sans option... 271,04 $. La différence est donc de 22 sous par mois. Il n'y a donc aucune raison de choisir l'Accent à cause de son prix. À l'achat 60 mois, l'Accent coûte 329,14 $ tout compris alors que la Yaris est 328,99 $, soit 15 sous à l'avantage de la Yaris. Et oui, une Toyota moins chère qu'une Hyundai !

    Alors, maintenant, avant de dire que les coréennes sont moins chères, il va falloir y regarder à deux fois et faire une analyse plus poussée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Ça sera pas long et l'accent va être moins chère. Hyundai est bcp plus agressif sur les tx d'intérêt.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par a
    Ça sera pas long et l'accent va être moins chère. Hyundai est bcp plus agressif sur les tx d'intérêt.
    Mais au niveau des résiduels, Toyota a un gros avantage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Il faudrait être carrément retardé choisir une Accent vs une Yaris, merci de la comparaison, juste pour le prix et la valeur de revente, l'Accent doit obligatoirement être mise de côté...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Chez Hyundai, les taux d'intéret sont plus bas et c'est TRES négociable en plus.

    Mais pour le meme prix, la Yaris est mieux.

    Mais 270$ par mois pour une modele de base, il faut être singlé pour payer ca.

    Un ION quad 2 full load revient environ a ce prix la.

    Mon Acura EL premium automatique avec kit AERO me revient a 350$ en location. pour 80$ ca vaut la peine en maudit.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Mon Acura EL premium automatique avec kit AERO me revient a 350$ en location. pour 80$ ca vaut la peine en maudit.
    C'est pour ça que j'ai fait le saut en voyant ces prix-là. Même si l'Accent est négociable, ce que tu peux gagner en négociant ne vaut pas la peine face à la qualité supérieure de la Yaris. Sans compter la différence de consommation d'essence. Mais tant qu'à payer aussi cher pour une petite voiture, faudrait penser à regarder du côté de la catégorie supérieure. Une Corolla CE de base, c'est 282,59 $ par mois en location 48 mois, tout compris. Donc 12 $ de plus qu'une Yaris ou une Accent. Ça vaut la peine. 289,51 $ pour une Elantra GL de base.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    (en passant, il y eu des modif sur le site de hyundai sur les prix...)

    Accent hayon: 214.03$ + tx (juillet 2006): 234.37$...

    Yaris hayon: 209.74 + tx: 238.99$


    pour les plus equipés...

    Accent GS 3 Sport hayon: 276,43$ + tx: 314.99$


    Yaris RS hayon: 264.69 + tx: 301.61$
    mais ajouté la clim, vitre elect. en option et le door lock non-dispo..
    ce que l'Accent a deja..

    ca monte vite...

    mais perso, j'aime bien la RIO5... version sport.. tout equipé...

    279.40$ + tx :318.37$...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça confirme en plein ce que je disais l'autre fois quand j'ai vu le prix de la Fit. À ces prix là, tu vas te chercher une compact plus spacieuse, MÊME économie d'essence, plus confortable et probablement une meilleure valeur de revente.

    La Corolla VS la Yaris, je prends la Corolla sans même regarder la Yaris. Ces trop petits pour le prix ces voitures là. Je dis pas si elles consommaient moins, mais c'est même pas le cas

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par l vendeur
    oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !
    nous avons un vendeur Hyundai !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •