Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: 3400$ plus taxes... (?)

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Ouais, 12 pouces.

    C'est décidé. Je vais faire faire mon rectangle d'entrée d'asphalte bientôt et mon pavé-uni au printemps prochain moi-même, (1 marche + muret + muret).

    Je louerai une machine pour couper l'asphalte droit à 90 degrés.

    Bonne journée!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    N'oublie pas la toile géotextile qui empêche la glaise de remonter ou les roches de descendre.

    Pour les murets, creuser 18 pouces serait idéale et lorsque c'est pour une entrée, c'est plus 24 à 30 pouces afin d'aller rejoindre la roche sous la bande de trottoir et la rue.

    Une autre chose, il est préferable de passer la plaque vibrante à tous les 3 à 6 pouces qu'à 12 pouces. Humidifie avec de l'eau avant de vibrer (pas trop par contre, ça fait de la boue)
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Une autre chose, il est préferable de passer la plaque vibrante à tous les 3 à 6 pouces qu'à 12 pouces. Humidifie avec de l'eau avant de vibrer (pas trop par contre, ça fait de la boue)
    En effet. (plusieurs le font pas; particulier/entrepreneur)


    Autre estimé; Aspalte 3500$ (mais lui creuse 18 pouces/compacte aux 6 pouces)

    Pavé: 2000$

    "Total of 5500$" Je pensais que 3400$ était chère...

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    4 pieds...!

    Ouin, de la glaise chez nous. Plusieurs me recommandent 18 pouces au minimum.
    Quoique le voisin en face de chez mes parents a fait creuser 24 pouces en 1985 pour son pavé-uni et elle est déjà en "banane" depuis 5 ans au moins avec les pissenlits entre les blocs. Il ne devait pas y avoir de poudre polymère dans ce temps-là...

    Autre estimé ce soir, très bon marché;

    Asphalte: 4000$ (18 pouces)
    Pavé: 4200$

    Pavage Broadway à Mtl est. J'ai failli m'étouffer en entendant le prix...

    "On est pas habitué à faire du pavé-uni..." Plus les taxes... Cibole...

    Je vais arrêter de les faire venir... Plus ça va, plus ça augmente...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mes parents ont creusé 6-7 pieds en 1988 à cause de la glaise. En 2001, le pavé avait bougé un peu. On a enlevé le pavé, remis de la poussière de pierre, compacter et remis le vieux pavé. C'est une job d'une fin de semaine vu que toutes les pierres étaient taillées. Tant qu'à creuser, faites le pour ne pas que ça bouge beaucoup.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    On a enlevé le pavé, remis de la poussière de pierre, compacter et remis le vieux pavé. C'est une job d'une fin de semaine vu que toutes les pierres étaient taillées. .
    Quand même une bonne idée si le pavé est pas trop usé.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ben c'est sur que les pierres étaient décolorées un peu. Mais quand elles le sont uniformément, c'est pas grave...

    On en profité pour en changer une ou deux de cassé. Le truc, c'est de se trouver des palettes pour piler les pierres comme il faut. De l'organisation, c'est tout!

    Quand je dis que ça avait bougé, ce n'est pas parce que le terrain avait bougé. C'est parce que nous avions fait des rénovations de la cours arrière et un dix-roues et une pelle mécanique avait passé sur le pavé. Ça avait fait des trous en long, directement ou la grosse machinerie avait passé.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •