Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Nissan Sentra SE-R

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    25

    Par défaut Nissan Sentra SE-R

    Bonjour à tous ! J'ai abandonné l'idée d'avoir une toyota celica étant donné le coût trop élevé des assurances. Je me suis plutôt redirigé vers une Nissan Sentra SE-R 2002-2003 puisque cette auto est plus performante, moins dispendieuse et le coût des assurances est moindre ! Par contre, esthétiquement parlant, elle a moins de gueule ! On ne peut pas avoir la voiture parfaite ! Cependant, je ne connais pas beaucoup Nissan .. fiabilité... agrément de conduite ... problème fréquent que je pourrais rencontrer .. Est-ce un bon choix ? Est-ce que je peux faire encore plusieurs années avec ce type d'auto ?

    merci de me répondre !

    Au plaisir de vous lire !

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Tu auras plus de réponses sur www.npclub.com . Ça a l'air d'un forum en anglais, mais il y a presqu'exclusivement des québécois qui parlent français sur le forum.

    Moi, je peux juste te parler de la Sentra version pas SE-R. Je trouve sa tenue très acceptable pour une voiture qui n'a pas la prétention d'être une voiture sport de haute performance. Le moteur 1.8 de base est fiable, mais je sais pas si c'est pareil pour le 2.0l dans les SE-R. Me semble qu'ils eu ont plusieurs troubles avec ce moteur un bout de temps. Ce serait à vérifier.
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ah je pensais que c'était un 2.0l, en tous cas c'était vrai pareil qu'ils ont eux du trouble d'après ce que tu dis.
    Kia Rio 5 2013

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    à date je n'ai entendu que des histoire d'horeurs sur les Sentra SER ... grosse inspection à prévoir
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Delson, qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Si tu veux avoir toutes les réponses a tes questions va sur le www.npclub.com.
    En résumé avant d'acheter fait vérifier ton pré-catalyseur, ta consommation d'huile et tes butterfly screw, si tout est beau commande toi un bon header pour remplacer ton pré-catalyseur et tu va avoir une voiture très fiable.
    YOU DON'T BURN OUT FROM GOING TO FAST.
    YOU BURN OUT FROM GOING TO SLOW AND GETTING BORED.

    The late Cliff Burton
    _____________________
    GTI 2010

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    longueuil, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Outre l'exelent forum déjà nommé, les modèles 2002 présentais un problème de perte d'huile.

    Problème reglé dès 2003.

    J'ai un SER Spec-V 04 et pas de trouble. L'agrément de conduite est là pour ce prix et la qualité générale est bonne. Les pièces ne tombent pas. Le 1.8 est très différent (mais surement aussi bonne qualité). L'intérieur est différent, dont les banc qui sont plus sport dans les SER, le moteur est différent, la suspension différente... Le chassi reste le même

    Passe un certain temps sur le forum npclub.com et tu aura tes réponses à tout.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut

    En fait, je te déconseille très fortement l'achat d'une Sentra... que de problèmes de fiabilité...

    Personnellement, j'ai le 1.8S 2004 (pas la Se-R avec le 2.5 mais quand même ça va te donner une idée...) et je suis tellement déçu!

    Je fais l'entretien régulier et malgré tout:
    J'ai dû changer la batterie après à peine 2 ans
    Je dois ajouter une pinte de prestone aux semaine (des fois aux 2 semaines), pas de fuite et la tête de moteur semble ok...
    La peinture qui écaille de partout (pas d'accident...)
    Le démarage quand le moteur est à une température tiède est difficile (les bougies et coils sont ok!)
    Le "Service engine soon" s'allume aussi fréquement qu'un arbre de Noël!
    J'ai changé la valve de recyclage des gaz après 2 ans
    Je dois remplir le liquide pour la servo-direction assez régulièrement

    Mon frère à une Sentra 2001 et il a dû faire changer le catalyseur (sous garantie... ouf!) en plus du "maf air flow" et 2 "coils"...

    Je ne te le conseille pas... VRAIMENT pas!!!

    Bonne chance si tu décides de t'embarquer là-dedans!

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    en plus du "maf air flow" et 2 "coils"...
    Le vrai nom, c'est Mass air flow pas maf air flow. Moi je pense que tu as pogné un citron parce que tous ceux que je connais qui ont une Sentra ont pas eux de troubles. Celle que je possède vas bien aussi, sauf pour la peinture qui est fragile comme tu dis.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ray19
    Si tu veux avoir toutes les réponses a tes questions va sur le www.npclub.com.
    En résumé avant d'acheter fait vérifier ton pré-catalyseur, ta consommation d'huile et tes butterfly screw, si tout est beau commande toi un bon header pour remplacer ton pré-catalyseur et tu va avoir une voiture très fiable.
    J'approuve ce commentaire.

    Je te recommende une 2003+. De mémoire, une bonne partie des 2002 avec un interne moteur différent (ring je crois) qui faisais prendre de l'huile. Transmission gearée trop courte. Le tout arrangé sur les 2003. J'ai fais 90 000km avec la mienne, JAMAIS eu de problèmes, même avec le manifold d'origine. Pourtant, je ne l'ai pas ménagé... Oublie pas que dans la version SE-R Spec V, ça consomme de l'octane 91, une SE-R normal consomme de l'octane 87.

    Sans prêcher pour ma nouvelle paroisse, la Mitsubishi Lancer Ralliart est interessante aussi. Aucun problème moteur-transmission comme la Spec V cependant.

    Suffit de les essayer et tu trouvera chaussure à ton pied ! Ce sont 2 exellents véhicules avec des atouts différentes à chacune d'elle.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut

    La seule raison pour laquelle je te donnerais mon # de plaque, c'est pour que tu puisse rentrer dedans et qu'elle soit déclarée "scrap"... Mis à part de cela, ça reste un forum et j'ai tout simplement voulu écrire mon expérience (malheureuse!) avec cette poubelle sur roue! Si elle ne te plais pas, j'en suis désolé!

    Si grâce à mes commentaires une seule personne viendrait à ne pas acheter de cette marque, j'en serai le plus heureux du monde!

    En effet, je ne connais strictement rien en hydraulique et en pneumatique... J'ai malheureusement laissé mon char entre les mains du concessionnaire et ils ne trouvent rien... Soit que c'est une incompétence extrême où ils aiment me charger pour rien! De toute façon, je n'y vais plus pour ces raisons!

    Au plaisir!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •