Page 3 sur 20 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 196

Discussion: QUEL CHOIX?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    J'Ai eu 2 Ion, une 2003 (scrappée dans un accident) et une 2005. Les deux ont cumulé 60000 km. Au niveau fiabilité, la 2003 a eu des pepins de jeunesse (modele de 1ere annee de production) mais absolument rien sur la 2005 qui est rendue a 22000 km. La mécanque est identique sur les 2 véhicules, alors le rendement sera comparable.

    LA présentation de la Ion est spéciale a l'intérieur. T'aime ou t'aime pas. Généralement les gens acceptent les cadrans au centre dans un Echo ou une Mini, mais vomissent dessus dans une Ion... Ca doit prendre des souffre douleur dans l'industrie. Personnellement, ca ne me derange pas.
    Le pire défaut de la Ion sont le tissus des sieges qui tachent a rien (traitement au Scotchguard en cannette OBLIGATOIRE). Ls cotés en polymère sont un plus pour qui veut garder son auto longtemps.

    Un aspect intéressant est l'entretien peu couteux de ces véhicules. Le premier entretien majeur vient a 160 000 km. Pas de strap de timing, pas d'entretiens de $400-500$ aux 96000 km comme chez les japonaises ou aux 48000 km chez les coréennes (Hyundai sont terribles). C'est des aspects qui sont importants a mon avis dans les couts d'utilisation d'un véhicule qui ne parait pas dans un show room.

    La Ion/Cobalt/Pursuit est un bon cheval, mais évite les Optra

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    N'empêche qu'en comparant les pièces de Saturn ( ami et beau-frère qui en possède) avec Toyota les GM coûte plus cher...Et à long terme il est prouvé qu'une Corolla coûtera moins cher d'entretien en terme d'argent que n'importe quel autre véhicule de même catégorie...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Excellent point d'Alain36. Avec ÉQUIPEMENT ÉGAL il n'y a pas toujours une énorme différence de prix à l'achat entre une japonaise et américaine! Et si il y a une différence c'est très vite récupérer avec la consommation moindre des véhicules japonais...C'est un point quand même très important à vérifier!
    L'important, c'est de regarder l'obligation dans son ensemble. Soit le paiement mensuel avec les taxes et le financement pour l'ensemble du financement.

    En tout cas, dans ma tête, l'important, c'est de regarder l'ensemble du financement, c'est pour cela que je me fais toujours faire un prix d'achat financer sur 5 ans. Et si je loue, je vais le calcul de financement avec un rachat à la fin avec le résiduel avec un taux de 7 % sur 3 ans. Et je compare l'obligation totale du véhicule.

    Dans ma tête, il faut qu'un GM soit au moins 2000 $ de moins qu'un Toyota pour que ça valle la peine même d'y penser.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?
    *Oui*

    Et quelques milliers de dollars c'est probablement exagéré, faudrait voir.

    Quant à réparer la Accord, quand même, après 14 ans... J'imagine que les premiers 10 ans n'ont pas été si pires....

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Tu peux avoir une corolla CE avec le principale, le climatiseur et porte electrique pis miroir electrique ( groupe B ) comme la mienne est c'est 310$ par mois....................Bien sur elle n'a pas le cruise, elle est automatique mais je ne trouve pas cela tres chere, surtout sur les liquidation actuelle des modele 2006.... A gaspé, mon pere, pour le meme equipement avec une pursuit est arriver a 320$..............

    Je lui ai dit d'aller voir Novaly pour un Focus, la meilleur des américaines a mon avis jusqua present...
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Salut To_Yo_Ta et les autres

    je ne sais pas où quel genre de spécial tu as eu mais lorsque je vais sur le site Toyota que je je choisis la même Corolla que toi(même équipement), le tout me revient(à l'achat bien sûr) à :

    979$/mois 24 mois ..... la voiture aura été payée environ 23496$
    662$/mois 36 mois
    504$/mois 48 mois
    419$/mois 60 mois
    395$/mois 72 mois .... la voiture aura été payée environ 28440$

    (j'ai enlevé les cents pour simplifier)

    à 320$(si ca inclut les taxes) par mois, ça me semble un excellent paiement que tu as. Quel genre d'amortissement as-tu? Je n'ai pas été capable de reproduire ton paiement dans le "simulateur de paiements Toyota"

    Faut pas oublier que ça peut paraître alléchant des paiements bas mais lorsqu'on se retrouve à payer cette voiture 5668.08 de plus que le prix du départ, il faut y réfléchir sérieusement ( le paiement sur 72 mois qui = 28486$ - le prix de départ avec taxes sans financement de 22818$)
    En somme, on aura ajouté 472$ de plus par mois pendant 6 ans pour terminer le paiement en 72 mois. Ça me paraît pire vu de cet angle.

    Je sais qu'avec une maison(oui je sais que c'est un site de char ici), la même logique s'applique avec l'hypothèque mais l'immobilier est de loin un meilleur placement qu'une auto. À chacun son choix. Je trouve que les voitures perdent trop de valeur rapidement pour payer si cher. Je me dis, tant qu'à l'avoir "roulons le char jusqu'au boutte".

    Pour ceux qui me conseillaient la Focus, j'ai fait un essai routier et je n'ai pas aimé(serais-ce que j'avais de vieux souvenirs de ma Tempo rouillée 1988?) Farce à part, j'ai trouvé ça correct, pas plus. Je trouve la finition trop "cheap" en-dedans(et pourtant, je ne suis pas le genre qui accorde beaucoup d'importance à cela). La consommation d'essence(de mémoire) semblait aussi plus élevée que la plupart des véhicules magasinés. Elle est bien de l'extérieur mais pas super de l'intérieur....un peu comme mon ex!!!!

    S'lut

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    12000km!! wow!!! GM s'amiliore!!
    T'es pas tanné de tes niaiseries???

    On le sait que t'aimes pas les Américaines, on le sait que t'as eu du Chrysler pis que c'était des poubelles, on le sait que t'es bandé Mazda pis on le sait que t'es insignifiant.

    Maintenant, dis dont des commentaires constructifs!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut

    Moi les meilleurs conseils que je pourrais te donner;

    - Laisse ton porte-feuille parler en premier

    - Fait des essais routier et examine l'auto de A à Z. Comme on dit "strip"
    le char au complet.

    - Magasine, va voir plusieurs concessionnaires. Et ne te laisse pas
    séduire par "ça, c'est mon meilleur prix" ou "c'est le mieux que je
    peux faire". Vérifie les heures d'ouverture des départements de
    service (certains sont ouverts le soir, d'autre non).

    - Avec ça, tu vas être en mesure de faire un choix éclairé à la fin. Car le
    choix du modèle dépend des goûts de chacun.

    Bonne chance et reviens nous avec ton choix.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    N'empêche qu'en comparant les pièces de Saturn ( ami et beau-frère qui en possède) avec Toyota les GM coûte plus cher...
    C'était vrai lorsque les Saturn ne partageaient pas la même mécanique que les autres GM. Toutefois, aujourd'hui elles partagent toutes les mêmes composantes de GM or je crois que l'affirmation de Joe 123 est erronnée.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Allez vérifier certaines pièces avec les concessionnaires respectifs coco27 et vous allez voir que Toyota N'EST PAS PLUS CHER que Saturn. Je parle ici de pièces et non d'ailes, de pare-chocs, etc...

  • Page 3 sur 20 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •