Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Nouvelles photos spy de la focus 2008 !

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Alain, je t'avais dit que tu partirais une chicane, mais elle est moins pire que je pensais !

    Pour l'essentiel, je suis d'accord avec la puissance limitée de la Matrix, mais même avec son intérieur assez ordinaire, ça reste mieux que la finition cheapette de la Focus.

    Pour le freinage, jamais remarqué ce problème quand j'ai fait un bon essai d'une Vibe, c'était correct, sans plus.

    Par contre, pour l'espace, la Matrix a un avantage à mon avis. Et côté look, net avantage à la Matrix.

    R'garde, je pense que la Focus, c'est pas une vilaine voiture, mais je dirais qu'elle a des irritants là où il ne faut pas, à mon avis bien personnel. Et ce là, c'est l'intérieur, là où l'on passe le clair de son temps en voiture.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour les rattles provenant de l'arrière de la Matrix, faut se donner la peine de bien arrimer les panneaux et faire le ménage dans les cossins qui viennent de l'usine et que le concessionnaire ne touche probablement pas avant un essai.

    Genre, boulons de roues, attaches de sièges d'enfants, crochet pour accrocher le panneau inférieur, barres à pneus, cric, cache-bagages, etc.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Pour les rattles provenant de l'arrière de la Matrix, faut se donner la peine de bien arrimer les panneaux et faire le ménage dans les cossins qui viennent de l'usine et que le concessionnaire ne touche probablement pas avant un essai.

    Genre, boulons de roues, attaches de sièges d'enfants, crochet pour accrocher le panneau inférieur, barres à pneus, cric, cache-bagages, etc.
    Ah ! c'est probablement de ca qu'il parlait
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Alain36
    Le moteur ne consomme pas beaucoup mais il peine à la tâche. Prendre l'autoroute est une épreuve assez difficile pis on essayait une version manuelle.
    Tu sais... faut que tu pèses sur le champignon pour que ca avance... En plus t'as essayé une manuelle... Ca n'a pas d'allure ! Mon entrée d'autoroute est miniature et bizzarement, je n'ai aucun problème pour entrer sur l'autoroute... Je sais bien que le moteur est plus petit et a moins de puissance que ce à quoi tu as été habitué, mais de là à dire qu'il peine à la tâche avec la transmission manuelle, voyons...
    S'il aurait essayé une Civic 2001-2005 avec le moteur de 115 chevaux, il aurait su c'est quoi manquer de puissance ! Mais quand tu descend, c'est toujours comme ça...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Alain36
    Le moteur ne consomme pas beaucoup mais il peine à la tâche. Prendre l'autoroute est une épreuve assez difficile pis on essayait une version manuelle.
    Tu sais... faut que tu pèses sur le champignon pour que ca avance... En plus t'as essayé une manuelle... Ca n'a pas d'allure ! Mon entrée d'autoroute est miniature et bizzarement, je n'ai aucun problème pour entrer sur l'autoroute... Je sais bien que le moteur est plus petit et a moins de puissance que ce à quoi tu as été habitué, mais de là à dire qu'il peine à la tâche avec la transmission manuelle, voyons...
    S'il aurait essayé une Civic 2001-2005 avec le moteur de 115 chevaux, il aurait su c'est quoi manquer de puissance ! Mais quand tu descend, c'est toujours comme ça...
    Ouais, ça c'était pas une voiture puissante !!!! Une chance qu'elle était très économique!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    R'garde, je pense que la Focus, c'est pas une vilaine voiture, mais je dirais qu'elle a des irritants là où il ne faut pas, à mon avis bien personnel. Et ce là, c'est l'intérieur, là où l'on passe le clair de son temps en voiture.
    C'est la même chose pour moi et la Matrix.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Dave
    R'garde, je pense que la Focus, c'est pas une vilaine voiture, mais je dirais qu'elle a des irritants là où il ne faut pas, à mon avis bien personnel. Et ce là, c'est l'intérieur, là où l'on passe le clair de son temps en voiture.
    C'est la même chose pour moi et la Matrix.
    Alain,

    Je vais être très honnète avec toi, à la limite, I don't care parce que je pense pas que je vais faire l'acquisition ni de l'une, ni de l'autre. Mais c'est deux voitures que j'ai magasiné il y a 1 an et demi. Et aucune ne m'avait réellement convaincu.

    Pour la Matrix, c'est vrai que son intérieur est assez ordinaire.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Désolé de pété ta bulle Dave... mais un ZX5 va pas mal mieux qu'un MAtrix.. si ce n'était juste au niveau perfo du moteur, du silence dans la cabine, douceur de conduite, moins tape-cul, de l'équipement de série, de l'espace intérieur... Et de l'extérieur le ZX5 vieilli pas mal mieu que le Matrix/Vibe...

    Mais, je n'ai aucune idée pourquoi, mais j'aurais tendance à croire, à une meilleur fiabilité chez Toyota... Uniquement son point fort comparé à la ZX5... et le tableau de bord, qui fait "sport wannabe"... Mais c'est une très belle et bonne voiture... chacun trouve chaussure à son pied!!

    C'est très personnel comme commentaire et par expérience sur les 2 voitures aussi!!


    Je seconde ça, j'ai une ZX5 et avant d'acheter j'avais essayé une Matrix et bon sang que ça sonne ca-canne. Et quand j'ai fait l'essai d'une ZX5 je fût agréablement surpris. Et pourtant j'étais allé chez Ford à reculons.

    Je me croise les doigts, 28000km et pas de bruits de caisse, pas de problème, ça roule doux comme au premier jour. Bref, je suis pas mal surpris pour un char américain.

    Je sais que certains vont chialer parce qu'en quelque sorte je fais passer un Ford devant un Toyota, mais que voulez-vous, un forum comme celui-ci est pour échanger des opinions. Et comprenez moi, je ne dis pas que la Matrix est un mauvais char.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •