Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: michelin x ice

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut michelin x ice

    j'ai une vibe 2006 je regarde de pres les michelin x ice 16 pou. q'uen pensez vous

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Salut,

    Ma copine a une Focus ZX5 et nous avons installé 4x Michelin X-ice 205/55R16.

    C'est des pneus super, et ils sont trés silencieux sur la route.

    À titre comparatif, ma belle soeur a la meme voiture soit une Focus ZX5 2005 et elle a 4 Good Year UltraGrip Ice 185/65/15, ce qui devrait etre mieux du a un pneus moins large en hiver, mais sur neige et glace les deux voiture cote a cote avec des ABS les michelin arrete environ 3 metre plus rapidement à 50km/h

    En accélération avec l'anti-patinage et le pied au fond sur les deux voitures, les Michelin sont environ 1 longueur de voiture plus rapide de 0 à 50km/h.

    J'ai payé pour des 205/55/16. 149$ installé et équilibré! + Tx

    Bonne hiver avec des Michelin.

    Marc
    2008 Honda Civic Si manuel blanc
    2006 VW Jetta TDI manuel noir '' A VENDRE '' 86 000 km - 15 000$

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai une vibe 2005 et j'ai mis des X-ice en 15 pouces par contre.

    Ça travaille vraiment bien. "Jouer" dans la neige avec ces pneus c'est vraiment plaisant.

    J'ai 1 hiver et demie de fait avec. C'est vrai qu'ils sont assez silencieux pour des pneus d'hiver.

    Ma seule peur c'est qu'il parait qu'ils s'usent vite. J'ai pas regardé l'usure des miens par contre alors j'ai pas de vraie preuve s'ils s'usent vite ou non. C'est des rumeurs qui circulent.

  • #4
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    J'ai des michelin "latitude" x-ice sur ma Hignlander et ces pneus font une bonne job... je suis vraiment satisfait de mon achat et du fait meme je te les recommande.
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    lil_azn, quel année votre Highlander déjà? Je m'excuse de m'éloigner énormément du sujet!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    50

    Par défaut

    Idem pour moi. J'ai des X-Ice sur mon Focus et je suis très satisfait. L'année denière il y a eu une très grosse tempête, les rues n'étaient pas encore déblayée et il y avait vraiment beaucoup de neige folle accumulée. A ma grande surprise j'ai ouvert le chemin sans problème! Je suis aussi très satisfait de la traction sur la glace.

  • #7
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pareillement pour moi, ils sont excellents dans toutes les situations, une nette amilioration par rapport aux alpins dans la «sloche» tout en n'ayant pas perdu leur performance sur glace.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    les pneus de la matrix sont des 205/55R16.... mais sur du 15 pouces quelle devrait etre la dimension pour que ca fonctionne avec mon compteur de vitesse?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom__1979@
    Salut,

    Ma copine a une Focus ZX5 et nous avons installé 4x Michelin X-ice 205/55R16.

    C'est des pneus super, et ils sont trés silencieux sur la route.

    À titre comparatif, ma belle soeur a la meme voiture soit une Focus ZX5 2005 et elle a 4 Good Year UltraGrip Ice 185/65/15, ce qui devrait etre mieux du a un pneus moins large en hiver, mais sur neige et glace les deux voiture cote a cote avec des ABS les michelin arrete environ 3 metre plus rapidement à 50km/h

    En accélération avec l'anti-patinage et le pied au fond sur les deux voitures, les Michelin sont environ 1 longueur de voiture plus rapide de 0 à 50km/h.

    J'ai payé pour des 205/55/16. 149$ installé et équilibré! + Tx

    Bonne hiver avec des Michelin.

    Marc
    Le X-ice est un excellent pneu. Par ailleur pour comparer des pneus il faut les tester sur 2 autos identiques avec 2 grandeurs identiques et les comparer au même endroit au même moment avec le même chauffeur. Si on mettait des X-ice sur un Kia Rio pour les comparer avec un Buick Allure sur le Ultra grip Ice avec 2 chauffeur différents dans le but de comparrer seulement les pneus, il ne faudrait pas prendre pour aquis les résultats.

    Mais bon, enfin bref... oui le X-ice est généralement de qualité suppérieur au Ultra Grip Ice. D'un autre côté ce Michelin a en moyenne une longévité de vie hivernale d'environ 30% inférieur au Good Year mentionné.

    Ça dépent de ce que quelqu'un veut avoir et il faut adapter sa conduite en conséquance de ce qu'on se procure.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    les pneus de la matrix sont des 205/55R16.... mais sur du 15 pouces quelle devrait etre la dimension pour que ca fonctionne avec mon compteur de vitesse?
    195/65R15
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •