Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Mazda 3 berline GT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut Mazda 3 berline GT

    Mazda 3 berline GT 2007.

    Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?

    Et la consommation, est-ce si pire que cela?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Mazda 3 berline GT

    Citation Envoyé par Mathieuy
    Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?
    Pas le meilleur choix mais c'est correct. Un traitement antirouille annuel est de mise. Les freins s'usent vite. Les pneus sont dispendieux à cause de la dimension et ils s'usent vite (2 étés max).

    Citation Envoyé par Mathieuy
    Et la consommation, est-ce si pire que cela?
    Ben, le moteur est souple, performant et il a du couple, c'est sûr que ça consomme davantage que l'anémique 1.8L de la Corolla...

    Attends-toi à une moyenne qui jouera entre 9 et 10L/100km.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Je compte faire 90% autoroute et 10% ville... c'Est un bon choix?

    J'ai présentement une corolla 99.. platte a conduire.. pas si fiable que ca si je compte les réparations effectués..

    Il y a aussi la CIVIC 2007 qui m'intéresse. (LX ou EX). Mais je l'ai trouvé plus vache en automatique..

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu ne devrais pas avoir peur avec Mazda. Les Mazda 3 sont aussi fiables que les Civic et Corolla et procurent une tenue de route de beaucoup supérieure à ces voitures. Sans compter l'intérieur exceptionnel. Si tu l'aimes, vas-y fort, tu ne le regretteras pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Qu'est-ce qu'elle a eu votre Corolla comme problèmes?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Le check engine a allumer..

    ca ma couté 500$ de temps a date et le trouble est pas regler... selon toyota canada ca serait un probleme de ground.. mais ils savent pas où..

    yon tout changer.. meme l'ordinateur.. ca pas regler le trouble.. donc je roule avec un check engine allumer presentement pour une niaiserie de ground.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si c'est justa ça le problème on a vu pire comme fiabilité...Mais bon...Je m'éloigne encore du sujet....

    La Mazda 3 est un bon achat. Sachez que les pièces vous coûterons plus chères que votre Corolla et qu'elle consommera plus aussi que votre Toyota. Mais elle sera beaucoup plus plaisante à conduire...Ça dépend de vos priorités...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Si c'est justa ça le problème on a vu pire comme fiabilité...Mais bon...Je m'éloigne encore du sujet....

    La Mazda 3 est un bon achat. Sachez que les pièces vous coûterons plus chères que votre Corolla et qu'elle consommera plus aussi que votre Toyota. Mais elle sera beaucoup plus plaisante à conduire...Ça dépend de vos priorités...
    tres bon resume.

    tu peux aller sur le club mazda3quebec.com et il vont repondre a tes questions.

    C'est sur que si tu recherche une tres bonne consommation d'essence, c'est pas la Mazda qui va t'en donner pour ton argent. Mais bon, si tu roule pas trop vite sur l'autoroute, la consommation va etre bonne. A la limite, il y a le moteur 2.0 qui est moins gourmant que le 2.3l.

    Si c'est le plaisir de conduite, tu vas etre servie avec Mazda.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Mazda 3 berline GT

    Citation Envoyé par Mathieuy
    Mazda 3 berline GT 2007.

    Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?
    Pas de problèmes. Comme tout le monde qui disent vouloir garder aussi longtemps, tu vas changer au bout de 5 ans, peut-être même avant...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de la difficulté à faire confiance à Mazda sur du long terme... chaque fois que je pense Mazda, dans ma tête ça flashe "DATSUN DATSUN DATSUN"!!!

    Je sais qu'il s'agit d'excellents véhicules, mais je serais plus attiré par une Subaru pour le long terme. Pourquoi? Valeur de revente, consommation similaire, traction intégrale, bonne mécanique robuste (du moins basé sur les témoignages que j'entends).

    Quand on me parle de plaisir de conduire, j'ai toujours des frissons chaque fois que je pense aux fois où je me suis fait plaisir sur fond de neige avec une traction intégrale.

    Mais ce commentaire est vraiment sans aucun fondement car je ne suis pas mécano, ni proprio d'une Mazda. Mais j'aime soulever les élans de passion et je suis curieux de lire ce que vous pensez de comparer une 3 à une Impreza.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •