Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Acura marque de luxe ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut Acura marque de luxe ???

    Ce post est lancé suite à une discussion amorcée dans le post "Cobalt SS SC".

    Je disais que la CSX d'Acura est un produit mal positionné et qui laisse planer un doute sur le titre de marque de luxe (je ne remets pas en doute sa qualité). J'ai fait référence à la pyramide de Maslow puisque la clientèle qui achète une marque de luxe est au sommet de la pyramide. C'est-à-dire, la clientèle recherche un image distinctive, qui se démarque. Or, à première vue l'Acura CSX ressemble à une CIVIC. Et la Civic est une voiture de masse. Une marque de luxe n'est habituellement pas accessible à monsieur et madame tout le monde.

    Lexus a su se distingué d'Acura avec de nouveaux produits qui se démarquent de sa gamme Toyota ex: La IS qui bataille avec la série 3 de BMW, pas avec la Corolla.

    De plus, aller lire l'article d'Éric Lefrançois sur le RDX. Vous allez voir qu'il a des doutes sur le position d'Acura avec ce CRV suralimenté : http://www.monvolant.ca/article/2006...6003/MVGUIDE02

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai qu'Acura est la marque la moins prestigieuse des véhicules de luxe...La CSX ,peut-être qu'elle va disparaître du catalogue pour justement avoir des véhicules haut de gamme à proposer...( en haut de $35 000). Je vais tenter d'en savoir un peu plus le 17 octobre lors de l'inauguration officiel du MDX 2007 d'où j'ai été inviter...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
    alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".

  • #4
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
    alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".
    Acura délaisse la RSX pour 2007 et je ne pense pas que l'ancienne EL ou la nouvelle CSX soient de gros succès commerciales La TSX, TL, RDX, MDX, etc... Sont tous d'excellents véhicules qui se classent bien dans leur segment respectif. Que ce soit la plate-forme ou le moteur, il y en a plein d'exemples chez Infinity (même moteur que Nissan), chez audi (même plate-forme et même moteur que Volks), chez Saab qui reprends plusieurs horreurs de GM ou la Impréza, chez jaguar qui utilise des moteurs de ford et beaucoup de pièces intérieurs de ford, etc...

    C'est drôle quant grattant un peu, on trouve pire que chez Acura

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    116

    Par défaut

    Bonjour mes amis,
    Sans contredire vos opinons posé vous une question : que est la voiture de luxe ou/et prestige?
    Est-ce que c'est la voiture que peut être acheter que pas les gens riches ou c'est la voiture que te donne plus que la voiture conventionnelle ? Comme vous le savait peut-être je suis un propriétaire d'un Acura CSX 2006 Premium tout équipé. (sauf système de Navigation). J'ai eu un énigme sur la table : Civic LX-G ou CSX. L'Acura m'offre beaucoup plus que Civic (moteur plus fort, salon en cuir, toit ouvrant, meilleure finition etc. mais il y a des petit détails délicats que me montre que c'est un voiture de luxe (ouverture électrique du coffre, petit lumières en bas de porte etc. etc. etc.) mais pas le prestige définitive (BMW, Landrover, Lexus etc) Il y a des gros dépenses pour supporter ton prestige (cout des pièces et service, cout d'assurance etc.) Je ne suis pas un PDG d'un entreprise pour mettre au stationnement mon Mercedes, je ne suis pas un avocat ou docteur pour rouler en Volvo etc.
    Je suis un directeur de département dans une compagnie informatique et je ne veut pas non plus avoir le meilleure voiture de mon boss ( mais il roule Mazda 6 2006 J)
    Pour chacun son luxe et son prestige.
    Quand je sera un PDG on vais en reparler par exemple. J
    Pour terminer je pense que Acura c'est un voiture de luxe et certaines prestige et ca mérite pleinement ca place dans le catalogue du Acura.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
    alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".
    bien d'accord avec toi...

    meme Mercedes est offre des voiture de moins de 30 000$

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est vrai qu'Acura est la marque la moins prestigieuse des véhicules de luxe...La CSX ,peut-être qu'elle va disparaître du catalogue pour justement avoir des véhicules haut de gamme à proposer...( en haut de $35 000). Je vais tenter d'en savoir un peu plus le 17 octobre lors de l'inauguration officiel du MDX 2007 d'où j'ai été inviter...
    Tu as très bien résumé la position d'Acura dans les marques de prestige. Moi aussi, j'ai lu quelque chose à l'effet qu'Acura pensait abandonné la CSX pour se repositionner un peu plus haut dans ses prix d'entrée de gamme. Dommage, parce que pour l'avoir essayé la CSX mise à part son look, est tout sauf une Civic

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Tu as très bien résumé la position d'Acura dans les marques de prestige. Moi aussi, j'ai lu quelque chose à l'effet qu'Acura pensait abandonné la CSX pour se repositionner un peu plus haut dans ses prix d'entrée de gamme. Dommage, parce que pour l'avoir essayé la CSX mise à part son look, est tout sauf une Civic
    Attention, ces intentions appartiennent à Acura pour les USA. C'est pour ça que la RSX va être abandonnée dès l'an prochain. Mais au Canada, la CSX va poursuivre sa carrière, même qu'un version Type S de 197ch va apparaître en cour d'année. Les concessionnaires canadiens ont besoin d'une compact premium pour survivre.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Acura est comme Buick... un peu de luxueuse, mais pas trop !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Vous avez raison de dire qu'il y en a d'autre dans le même bateau : Buick, Saab... Sauf qu'il ne présente pas de voiture avec une robe semblable à la Cobalt.

    Saab cherche toujours sa niche en présentant un Impreza à coût moindre ou égal à Subaru. Ça n'a aucun sens.

    Au moins Subaru a sa niche bien à elle. Elle ne prétent pas être luxueuse et s'adresse aux adeptes de traction intégrale.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •