Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Jeunes conducteurs interdits sur les autoroutes?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Jeunes conducteurs interdits sur les autoroutes?

    Citation Envoyé par LCN
    Sécurité routière
    Les jeunes conducteurs bannis des autoroutes?

    Un comité d'experts pourrait recommander au ministère des Transports d'enlever aux jeunes conducteurs le droit de conduire sur des autoroutes.
    La Table québécoise de la sécurité routière cherche des solutions pour améliorer le bilan routier des 16-24 ans. Même si ces derniers ne représentent que 10% des détenteurs de permis, ils constituent 23% des personnes blessées ou tuées dans les accidents de la route.

    Les conditions strictes auxquelles doivent se plier les jeunes conducteurs de l'Ontario et de certains États américains pourraient servir de modèle pour le Québec.

    En Ontario, les nouveaux conducteurs n'ont pas accès aux autoroutes ou à toute route dont la limite de vitesse est supérieure à 80 km/h. Cette interdiction est effective pendant toute l'année suivant l'émission de leur permis.

    En plus de la tolérance zéro pour l'alcool, la conduite de nuit est soumise à certaines restrictions entre minuit et 5h00 jusqu'à l'âge de 20 ans. Les contrevenants risquent des amendes et jusqu'à la suspension du permis de conduire pour les infractions plus graves.

    Selon le ministère des Transports de l'Ontario, la mise en place du système de délivrance graduelle des permis a fait chuter de 30% le nombre de morts et de blessés chez les 16-19 ans.
    J'sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Si on le fait, on devrait faire aussi la même chose avec les conducteurs âgés de plus de 70 ans... pas d'autoroute (ils sont une nuisance), pas de conduite de nuit, etc...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'espère que par jeune, ils sous entendent tous ceux en bas de 40 ans.

    Sérieusement, ils seraient mieux de remettre les cours de conduite obligatoire et l'obligation de se certfier tout les 5 ans.

    Qui vient avec moi, je désire passer de nouveau un examen de conduite?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Jeunes conducteurs interdits sur les autoroutes?

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par LCN
    Sécurité routière
    Les jeunes conducteurs bannis des autoroutes?

    Un comité d'experts pourrait recommander au ministère des Transports d'enlever aux jeunes conducteurs le droit de conduire sur des autoroutes.
    La Table québécoise de la sécurité routière cherche des solutions pour améliorer le bilan routier des 16-24 ans. Même si ces derniers ne représentent que 10% des détenteurs de permis, ils constituent 23% des personnes blessées ou tuées dans les accidents de la route.

    Les conditions strictes auxquelles doivent se plier les jeunes conducteurs de l'Ontario et de certains États américains pourraient servir de modèle pour le Québec.

    En Ontario, les nouveaux conducteurs n'ont pas accès aux autoroutes ou à toute route dont la limite de vitesse est supérieure à 80 km/h. Cette interdiction est effective pendant toute l'année suivant l'émission de leur permis.

    En plus de la tolérance zéro pour l'alcool, la conduite de nuit est soumise à certaines restrictions entre minuit et 5h00 jusqu'à l'âge de 20 ans. Les contrevenants risquent des amendes et jusqu'à la suspension du permis de conduire pour les infractions plus graves.

    Selon le ministère des Transports de l'Ontario, la mise en place du système de délivrance graduelle des permis a fait chuter de 30% le nombre de morts et de blessés chez les 16-19 ans.
    J'sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Si on le fait, on devrait faire aussi la même chose avec les conducteurs âgés de plus de 70 ans... pas d'autoroute (ils sont une nuisance), pas de conduite de nuit, etc...
    100% pour ! et il faut rendre les cours de conduite obligatoires !

    un cour de conduite normale et un cour de conduite hivernale !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123 Avatar de musman
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    18

    Par défaut Re: Jeunes conducteurs interdits sur les autoroutes?

    j'espère qu'il von pas le faire pcq moi j'ai besoin de prendre souvent l'autoroute pour aller voir ma famile

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Wow merci le gouvernement il pensent tellement au région éloignée
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par p@t_berg
    Wow merci le gouvernement il pensent tellement au région éloignée
    Y a pas d'autoroute, alors, c'est quoi le problème?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    T'Est tu déja venu ici ?
    Autoroute alma-la baie sa sauvent 1 heure et plus !
    Bientot le parc des laurentides en sera une alors informe toi
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par p@t_berg
    T'Est tu déja venu ici ?
    Autoroute alma-la baie sa sauvent 1 heure et plus !
    Bientot le parc des laurentides en sera une alors informe toi
    sans oublier, la 20 de Lévis à Rivière-du-Loup ainsi qu'un autre tronçon à Rimouski et la 185 qui sera "upgradé" en "autoroute 85" à moyen terme

  • #9
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Je suis vraiment pas vieux, et ça m'écoeurerait de me faire contraindre à cela. Justement, lundi prochain je pars pour Montréal. C'est ma quatrième fois, plus des voyages en Estrie... L'autoroute, c'est loin d'être un problème dans mon cas. Mais, j'ai eu mes cours de conduite. Un de mes amis (qui conduit extrêmement mal d'ailleurs) s'obstine continuellement sur le fait que c'est donc inutile. Au contraire, je crois que les cours de conduite pratiques devraient être imposés à toute personne désireuse d'obtenir son permis de conduire. Et de toute façon, il faut bien que les jeunes s'y habituent, à l'autoroute.... non?
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    [quote] a pas d'autoroute, alors, c'est quoi le problème?

    Le problème c'est que ca pourrais touché aussi les routes secondaires (90 km/h) qui sont parfois les seules acces! Tant qu'a moi c'est pas les autoroutes qui sont les plus dangereux...De toute facon ca serais dur a appliquer une loi de même. Juste a pensé aux nombre de 4 roues et motocross qui passent en avant de chez moi sans problèmes...imaginez devoir contrôler l'age d'un conducteur que les policiers croisent a 90 km/h et plus sur une route secondaire ou encore sur l'autoroute!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •