Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Essai Pontiac G6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    38

    Par défaut Essai Pontiac G6

    À cause de mon travaille je me suis loué une voiture. Je voulais une compacte mais comme d'habitude, il n'en restait plus de disponible donc ils m'ont donné une catégorie plus haut. Donc c'était une Pontiac G6 avec le V6 3.5L full equiped.
    Positif:
    -Look ext. et int. (J'aime bien le modèle)
    -Accélération
    -Tenue de route
    -Consommation sur autoroute (8.0L/100km selon l'ordi. de bord)
    -Belle grosseur (pas trop gos, pas trop petit)

    Négatif:
    -Pneu d'origine de piètre qualité (ils crient pour rien!)
    -Consommation en ville (12-13 L/100km)
    -Direction manquant un peu de précision (surtout sur l'autoroute)
    -Manque de "feeling" de la pédale de frein

    Bref, avant même de la conduire je ne m'attendais pas à grand chose de spécial (j'avais déjà conduit v'là 2-3 ans des Buick Century, Pontiac Grand-Prix, Chevrolet Impala, Toyota Camry, etc) et ces voitures ne m'avaient pas vraiment inspiré (conduite quelconque, suspensions molles, etc.). Et aussi selon la plupart de nos journalistes automobile, la G6 était assez décevante. Mais surprise, je ne l'ai pas détesté du tout. Avec des pneus de meilleur qualité, le plaisir de la conduire serait encore augmenté. Bref, je n'ai pas esseyé toute les autres voitures de cette catégorie mais si j'étais à la recherche de ce type de véhicule, je la considérerais sûrement.
    Donc si vous avez entre autre comme priorité le plaisir de conduire, la G6 ne vous décevra pas.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'en ai une de 17500 km et aucun problème à date. Ton analyse est plutôt juste.

    La qualité des matériaux est moyenne, loin des ténors de la catégorie (surtout le splendide habitacle de la Camry 2007). Par contre, la qualité des matériaux est loin d'être aussi horrible que ce que certains journalistes automobiles le disent. L'espace à l'arrière est apprécié. Ça fait une couple de fois qu'il faut aller voir la famille avec mes parents et on prend ma voiture, question d'espace. Le look est bien, mais c'est très personnel comme critère. Côté tenue de route, c'est moyen. Je m'ennui du plaisir de conduire de mon ancienne Protegé. Par contre, c'est infiniement mieux que la Buick Allure de courtoisie que j'avais eu en septembre 2005. La sensation des freins est bizarre, mais c'est ma première automatique, alors je peux difficilement juger.

    Bref, pour la classer dans sa catégorie, je la met derrière les japonaises, mais devant les coréennes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •