Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Comparaison de mini van dans le edmunds...

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    @ Dave

    Je crois que la Caravan ne cible pas la même clientèle qu'une Sienna si on prend en considération les prix demandés pour les versions de base.

    Par conséquent, sont-elles vraiment comparable? J'en doute.

    Vous remarquez que je ne parle pas de la Grand Caravan.

    Ce qui me désole de la Caravan, c'est que l'on étire la sauce (un peu comme la Cavalier chez GM) et brule le nom le plus réputé et le plus connu chez Chrysler. Si cette étiquette lui colle à la peau trop longtemps peut-être qu'elle disparaîtra comme la Ford Taurus ?

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Ce qui me désole de la Caravan, c'est que l'on étire la sauce (un peu comme la Cavalier chez GM) et brule le nom le plus réputé et le plus connu chez Chrysler. Si cette étiquette lui colle à la peau trop longtemps peut-être qu'elle disparaîtra comme la Ford Taurus ?
    Exactement.

    Ce que les américains ont réussi à faire tant de fois.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

    Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

    Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?
    Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par dedemo
    Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

    Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?
    Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...
    Est-ce officiel qu'il sera utilisé dans la Grand Caravan?

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Un 4,0 L c'est $30,00 par année à payer... Ridicule! Tant qu'à moi ça serait bien plus cher que ça!!! On peut tirer 240 chevaux d'un "minable" 4 cyl de 2,2 L... donc tout est possible.... Oui mais le torque??? Et oui et la consommation? Et la pollution? Bon je m'éloigne du sujet....

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par dedemo
    Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

    Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?
    Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...
    Est-ce officiel qu'il sera utilisé dans la Grand Caravan?
    Oui avec la 6-vitesse automatique!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD

    Pour le modèle 2008...

    -Suspension indépendantes au 4 roues (pour ne pas que Dave se fasse brasser)
    -Frein ABS disques au 4 roues (pour que dave puisse arreter)
    Moteur 3.5L et 4.0L avec 6-vitesses automatic (et non CVT)
    -Non elle ne sera pas construite par VW...la Volks va etre bâtit sur la platforme chrysler
    -Peut etre retour du AWD
    -Beaucoup beaucoup de petite chose nouvelles...comme volant chauffé...
    T'es gentil Iand de penser à moi ! J'apprécie vraiment cette attention là !

    Non sans blague, j'ai jamais eu la chance de conduire une Grand Caravan, c'est peut-être mieux, mais c'est pas le même prix non plus que la Caravan de base.

    Pour le reste, je sais que ça peut-être fachant pour un vendeur ou un propriétaire de caravan de lire mes propos, mais honnètement, j'aime pas conduire ce véhicule que je trouve décevant au niveau de la conduite.

    Par contre, à partir de ce que Iand dit, la 2008 sera quelque chose de complètement différent, donc j'ai hâte de voir !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.
    Pas toutes, la Honda Odyssey n'a pas ces défauts la et c'est pourquoi elle est considéré comme la meilleur minivan depuis 1999.

    Oui elle est très cher mais la qualité, ca se paye.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.
    Pas toutes, la Honda Odyssey n'a pas ces défauts la et c'est pourquoi elle est considéré comme la meilleur minivan depuis 1999.

    Oui elle est très cher mais la qualité, ca se paye.
    Au sujet de la pédale spongieuse, tout à fait d'accord. Pour la suspension molle, vrai aussi mais à notre âge c'est ce que nous recherchons sur un véhicule. . Par contre, pour le rayon de braquage, c'est la première chose qui a étonné ma femme sur notre Sienna. Cette minivan tourne sur un 10 cents, s'en est renversant!

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •