Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 153

Discussion: À ceux qui disaient que la Mazda 5 était un feu de paille!

  1. #101
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Ford model T avec le packadge 4 roues et un volant pour un petit supplement :rotation:

  • #102
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je partage le meme avis que toi dedemo mais j'ai jamais dit a cause que ca existais pas, ca donne rien. C'est la raison de leur changement que je trouve etange. Certain ne son pas capable de voyager leger.

    Quand je suis aller dans le sud avec ma blonde et un autre couple d'ami, on avais deux petites valise et l'autre couple, avait 3 grosses valises et ils a vallu qu'on prennent du stock d'eux a cause que leurs valises etaient trop lourdes.

    Meme chose pour le camping, certain on besoin d'un SVU et d'autre, une Smart, ca fais la job en masse.

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Ford model T avec le packadge 4 roues et un volant pour un petit supplement :rotation:
    Avec faciliteur pour la crinque. :P

  • #104
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    et non, une Civic 1996 avec 200,000km ne vaut pas 6,000$ ''''''''


    LOL!!!!!!!

    Cela faisait un bout que je l'avais pas entendue......

    Pourquoi acheter une Mazda 5 ,quand on peut avoir une caravan pour le même prix?

    Parlez moi pas de la qualité Mazda!!!!!!c'est pas une Toyota quand même!!!

    Et côté consommation d'essence....pas sûr qu'une Mazda boive moins.....

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    et non, une Civic 1996 avec 200,000km ne vaut pas 6,000$ ''''''''


    LOL!!!!!!!

    Cela faisait un bout que je l'avais pas entendue......

    Pourquoi acheter une Mazda 5 ,quand on peut avoir une caravan pour le même prix?

    Parlez moi pas de la qualité Mazda!!!!!!c'est pas une Toyota quand même!!!

    Et côté consommation d'essence....pas sûr qu'une Mazda boive moins.....
    Pourquoi acheter une Mazda 5 quand on peut avoir une Caravan pour le même prix? Pour la même raison qu'on achète une Civic au lieu d'une Mazda 3. Pour la même raison qu'on achète une Camry au lieu d'un Accord. Parce que tout simplement, ça constitue un autre choix, une autre option!!! Tu parles comme si la Caravan était de loin, un meilleur choix que la Mazda 5; peut-être. Je suis pas chauvin au point de m'obstiner là-dessus. Je vais laisser la masse le faire. Par contre, pas besoin d'être un grand connaisseur en automobile pour savoir laquelle aura une meilleure valeur de revente au besoin. :P

    La qualité Mazda? Quelque part semblable à celle des Coréens et légèrement sous Honda et Toyota. Par contre, la Mazda 5 n'a pas de concurrence ni chez les japonnais, ni chez les Coréens!!! Pour la consommation: On a déjà quelqu'un qui en a une sur le forum (soulnette) et elle fait régulièrement une moyenne de 10l au 100km!!! Faut pas s'attendre à mieux d'un 2,3l pour un véhicule somme toute assez lourd. Alors, sans dire que c'est un véhicule révolutionnaire, on peut pas dire que c'est de la mer*de non plus. Des questions?
    :P

  • #106
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Reste Zen Dedemo.......

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!

    Vous arrêtez pas de dire qu'il faut en avoir pour son argent....

    Hors...la Mazda est plus petite, moins équipée ,moins pratique que la caravan.....

    Alors ,pourquoi acheter kelke chose qui nous en donne moins?

    Pis ...j'ai pas dis que c'étais de la merde Demm....

    Je compare pas une caravan avec une Smart , ou une mustang......
    mais plutôt avec un semblant de minivan.......c'est tout!

    En passant ....j'aimerais bien cela ,embarquer une chaise roulante à l'arrière d'une 5 tout en charriant mes 4 enfants......pas sûr que cela marcherais...

  • #107
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Bon je reviens sur le concept de la mini-van qui pour certains se plaisent à décrire ce véhicule comme une mini-bus... Au fait, pour avoir fait plusieurs voyages avec une Ford Econoline 350, il faut vraiment vouloir raconter n'importe quoi pour la comparer avec les Sienna, Odyssey et Montana de ce monde.

    Moi, je connais plusieurs propriétaires dont moi-même qui possèdent des vrais mini-vans. Je résumerais leurs besoins comme suit: un grand besoin d'espace pour une famille (il faut transporter le parc, la poussette, les valises etc...), une capacité de remorquage qui permet pour certains de remorquer une tente roulotte lors de voyages en camping ou encore un trailer, la souplesse d'un moteur V6 quii permet de rouler adéquatement sur des routes où nous devons régulièrement dépasser des fardiers (pas uniquement sur des autoroutes d'une ville comme Québec ou Montréal), transporter des articles de rénovation achetés chez Rona L'Entrepôt etc. Vous voyez, ce que je veux dire????

    Maintenant, lorsque on me parle d'une Mazda 5, où se trouvent ses vrais qualités? Où se trouve sa raison d'exister? Est-ce suffisant des portes coulissantes pour permettre d'installer plus facilement le bébé dans son siège d'auto? Un moteur 4 cylindres (150HP et 150 lbs/pi pour traîner 1500 kg à vide) qui avec 4 passagers à bord et ses valises, il doit râler en pas pour rire... Cri(bip!!!), vous ne comparez pas la même chose.

    À choisir, je choisirais un bargain comme la Dodge Caravan à 19999$ plutôt qu'une Mazda 5 à 20000$.

  • #108
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Techmec1

    Tu lis dans mes pensés......

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler

    En passant ....j'aimerais bien cela ,embarquer une chaise roulante à l'arrière d'une 5 tout en charriant mes 4 enfants......pas sûr que cela marcherais...
    La Mazda 5 à 20,000$ est certes plus petite mais super équippée à coté d'une Caravan au même prix. Je me demande même si on offre la radio à 20,000$ chez Dodge. Parles-en à IanD.

    Pour la chaise roulante, pour l'avoir moi-même essayé, ça rentre très bien avec 2 et non pas 4 enfants. D'ailleurs en version 6 passagers, la Caravan n'a plus de cargo également.

    Et l'utilisation d'une Mazda 5 en ville est beaucoup plus économe en carburant qu'une Caravan. Voilà pourquoi je dis que la Mazda 5 en offre beaucoup pour le prix.

    Et personne ne compare une Mazda 5 à 20,000$ + ttp à une vraie minivan de 30,000$ + ttp. Et cessez de me parler de la Caravan à 17,995$ ou 20,000$, elle n'existe pas. :P

  • #110
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Pour la chaise roulante, pour l'avoir moi-même essayé, ça rentre très bien avec 2 et non pas 4 enfants. D'ailleurs en version 6 passagers, la Caravan n'a plus de cargo également. ''''


    Tsé...la crissse de chaise ...elle rentre même dans une Smart!!!

    On parle d'un véhicule qui suppose ,embarquer 6 personnes ...et leur cargo!
    Et toi...tu me dis que ta chaise ...elle rentre ...mais avec deux passagers max à l'arrière!
    Come on ! Demm....

    Pis une caravan pas de radio...ça existe pas!
    Sans air climatisé non plus!
    Manuelle n'ont plus!

    Salut!

    P.S.......pis ,maintenant ,je comprends ce que c'est de trainer ces foutues chaises.....

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •