Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: La SAAQ blâme les jeux vidéos!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut La SAAQ blâme les jeux vidéos!

    La SAAQ blâme les jeux vidéo pour la vitesse des jeunes sur les routes!! C'est le bout de la marde!!! On cherche vraiment un bouc émissaire!!

    Eille, la SAAQ, regarde dans ta cour avant de pointer quelqu'un d'autre sans raison...

    PAS DE COURS DE CONDUITE OBLIGATOIRE!: La SAAQ a jugé qu'un parent est aussi bon instructeur que celui d'un cour de conduite. Foutaise!! Le nouveau conducteur va prendre tout de suite les mauvais plis de son géniteur, ce dernier va lui refiler les trucs pour bien passer son examen pratique.

    PERMIS PROBATOIRE PAS ASSEZ LONG: 2 ans, c'est pas assez long pour rentrer dans le crâne d'un jeune de bonnes habitudes de conduite. Il faut mettre ça à 4 ans.

    AMENDES RISIBLES POUR LA VITESSE: Il faut rouler au moins 20km/h de plus que la limite de vitesse pour avoir un constat d'infraction pour excès de vitesse d'au moins 100$. Rouler 50km/h au lieu de 30km/h dans une zone scolaire ou un quartier résidentiel, c'est suffisant pour tuer un enfant. Si la vitesse est un facteur aussi important des accidents mortels (près du tiers des morts sur les routes sont dû directement aux excès de vitesse, selon la SAAQ), l'excès n'est pas puni avec la même importance.

    ABSENCE DE RÉPRESSION: On ne voit pas la police sur les routes. Deux policiers de la SQ sont partis de la rive sud de Montréal pour les Îles-de-la-Madeleine il y a un mois et demi en voyage dans leur véhicule personnel. Ils ont compté combien de collègues en devoir sur leur route. Ils ont fait la 20 de Longueuil à Rivière-du-Loup et la 185 jusqu'à la frontière du Nouveau-Brunswick, de jour. Combien d'autos-patrouille de la SQ ils ont vu? Une seule. Où? À Ste-Julie sur la rive sud de Montréal! En deux heures de routes au Nouveau-Brunswick, ils ont trois autos-patrouille de la GRC!

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pourtant ils disent bien dans NFS (avec la pitoune de service au début) de ne pas faire ce que tu fais dans le jeu sur la route (et je suis sur que les jeunes écoutent plus ce genre de conseil que les annonces a la tv)

    De toute facon, tous est rendu de la faute des jeux vidéos, bientot, ca va etre de leur fautes pour la c difficile
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Re: La SAAQ blâme les jeux vidéos!

    Citation Envoyé par Alain36
    PAS DE COURS DE CONDUITE OBLIGATOIRE!: La SAAQ a jugé qu'un parent est aussi bon instructeur que celui d'un cour de conduite. Foutaise!! Le nouveau conducteur va prendre tout de suite les mauvais plis de son géniteur, ce dernier va lui refiler les trucs pour bien passer son examen pratique.
    Je suis d'accord avec toi, sauf pour ça. Dis moi en quoi prendre des cours de conduite va enlever l'idée de faire de la vitesse aux jeunes? Ça n'a AUCUN lien. Le flot qui veut s'énarver, il va le faire même s'il a suivi des cours. Aucun mais vraiment aucun rapport avec la vitesse. Une fois que t'as ton permis, tu t'en fous ben de tes cours. La seule chose qui est serviable quand tu prends des cours, c'estle fait que t'as ton permis d'avance. Et crois moi, ça fait 2 ans et demi que j'ai mon permis et mes amis aussi. Les plus dangereux et ceux qui font de la vitesse sont autant du coté de ceux qui ont pris des cours, sinon plus.

    Pour le reste de tes affirmations, je suis complètement d'accord. Et je rendrais la contestation beaucoup plus difficle. Beaucoup de jeunes avec permis probatoire n'auraient plus de permis s'ils ne pouvaient pas contester. Ils contestent pour attendre d'avoir leurs 15 points. C'est RIDICULE la contestation, ça sert à rien de donner des tickets.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi je trouves qu'ils n'ont pas vraiment tord. C'est un facteur parmis tant d'autres.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est un cours plus complet qu'on devrait imposer, dans le meme genre que celui des dompteurs de Chevrolet. Il y a un madame qui n'etait meme pas capable d'eviter un petit obstacle et elle n'etait pas a sa premiere annee d'experience. Et l'excerce etait juste de freinne!!!!!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    encore une fois... le bouc-émissaire à la mode... les jeux vidéos

    au lieu de faire un examen de conscience, on fait comme tout bon nord-américain... on jette le blâme sur quelqu'un d'autre !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #7
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    moi qui voulais faire de la race comme dans NFSU2 J'avais la suspension hydrolique en tete pour le look et courser sur la 40 a mtl !!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    moi qui voulais faire de la race comme dans NFSU2 J'avais la suspension hydrolique en tete pour le look et courser sur la 40 a mtl !!!
    Imagine ! moi jvoulais mettre des stickers inutiles, un aileron de navette pis un kit de NOS dans ma Matrix !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    C'est sûr que des jeux comme Bully, c'est pas fort comme concept, mais c'est pas parce que je joue à un RPG Online que je vais forcément me mettre à caster des Sorts de réduction de la vitesse d'attaque à tout le monde . Et vous oubliez les ****** de jeux de Baseball et Hockey, moi je suis hyper influencé par ça, je me promène tout le temps avec un bat dans les mains à cause des jeux de sport...

    Sérieux, là... dans le temps, c'était le théâtre de Mollière qui corrompait la jeunesse, il y a 30 ans, c'était le Rock'n'roll. Si trop de jeunes roulent trop vite, ce serait pas parce qu'il y a trop de chars sur la route, faciles d'accès ? Banissons les chars ! Ou bedon les ado-laids-chiants...
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    C'est sûr que des jeux comme Bully, c'est pas fort comme concept, mais c'est pas parce que je joue à un RPG Online que je vais forcément me mettre à caster des Sorts de réduction de la vitesse d'attaque à tout le monde . Et vous oubliez les ****** de jeux de Baseball et Hockey, moi je suis hyper influencé par ça, je me promène tout le temps avec un bat dans les mains à cause des jeux de sport...

    Sérieux, là... dans le temps, c'était le théâtre de Mollière qui corrompait la jeunesse, il y a 30 ans, c'était le Rock'n'roll. Si trop de jeunes roulent trop vite, ce serait pas parce qu'il y a trop de chars sur la route, faciles d'accès ? Banissons les chars ! Ou bedon les ado-laids-chiants...
    Bully.... ya rien là..... lancer des oeufs, des pétards à mèche et des bombes puantes dans un école....... on est loin des Grand Theft Auto où tu as des lance-roquettes et des mitraillettes....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •