Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Question particulière...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut Question particulière...

    Bon j'y vais...

    Je me pose une question qui peut sembler drôle pour certains.

    J'ai souvent entendu dire qu'un bon rodâge pour une voiture neuve est très important pour lui éviter de futur problèmes surtout au niveau moteur. Cela me paraît bien logique. Mais je me disais qu'une voiture neuve qui fait ses débuts en hiver pourrait peut-être avoir un rodâge de moindre qualité, les pièces n'ayant pas encore travaillé ensemble. Et ici je parle surtout au démarrage quand le moteur n'est pas chaud, car évidemment qu'une fois le moteur réchauffé tout va bien, cela peut-il créer une usure prématurée sur des pièces qui ne sont pas tout à fait ajustées???

    Voilà, c'était mon questionnement... hé, si y'a pas d'allure :nono: gênez vous pas :P

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une voiture moderne n'a plus besoin de rodage particulier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je ne pense pas que la qualite du rodage va etre forcement moindre en hiver mais je pense qu'il faudrait etre plus doux avec le moteur quand il est encore froid. Peut-etre le laisse monter a de bonne temperature serait mieux que de partir immediatement apres l'avoir demarre.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Une voiture moderne n'a plus besoin de rodage particulier.
    x2

    les moteurs sont roder en usine. Ont fait attention les 2000 premiers quilometre pour les freins mais rien de plus...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Une voiture moderne n'a plus besoin de rodage particulier.
    Et pour quelle raison? C'est quoi qui a changé pour ne plus avoir besoin de rodage? C'est encore mentionné dans les manuels des fabriquants...Les pistons n'ont plus de ring? Plus de bielle et de manivelle? C'est quoi les nouvelles technologies? Ou est-ce seulement comme disait Vtec que les rodages sont fait en usine?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Le rodage est encore très important. C'est vrai que c'est mentionné dans le manuel.

    Les moteurs en usine n'ont pas tournés, à ce que je sache.

    Pour ce qui est de l'hiver pour le rodage, c'est juste le gros bon sens. Il faut être plus doux à froid.

    De la matière à froid risque plus de faire patate

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    dans le guide de mon ancienne mazda 3:

    page 4-8

    AUCUN RODAGE SPECIAL N'EST NECESSAIRE

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai eu le privilège d'avoir beaucoup de véhicules neufs dans ma vie et je me suis toujours servi de mon gros bon sens pour les premiers 4-5000 km et je n'ai jamais eu de problèmes. Donc je peux pas vous dire ce que ça fait de torcher un moteur pendant 6 mois après l'avoir sorti du garage. Encore une fois, LE GROS BON SENS.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    ne pas rincer ton moteur et ne pas freiner trop brusquement dans les 1000-2000 premiers km... une conduite bien normale dans le fond...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #10
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    dans le guide de mon ancienne mazda 3:

    page 4-8

    AUCUN RODAGE SPECIAL N'EST NECESSAIRE
    Idem pour Toyota, aucun rodage nécéssaire. Cependant il y a quand meme une baisse de consomation d'essence apres 5-6000 kilometres. Donc peu-t-on appellé cette période rodage? Meme l'huile est de l'huile normal qui doit etre changé apres 8000km comme tous les autres changement d'huile.
    Donc je ne pense pas qu'on peu appellé ca "période de rodage"

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •