Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: À la recherche d'une bonne routière

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    6

    Par défaut À la recherche d'une bonne routière

    Salut !

    Je suis en processus de magasinage pour une voiture neuve (achat ou location, ca reste à déterminer). Il s'agit pour moi d'une première expérience d'achat dans le neuf. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rencontré des gens chez Hyundai, Honda et Toyota pour l'Élantra, la Civic et la Corolla/Matrix respectivement. Je n'ai fait qu'un essai routier pour l'Élantra, les 2 autres étant sur rendez-vous (demain pour la civic et lundi prochain pour la Matrix).

    Je voulais avoir quelques-uns de vos pertinents commentaires sur ces voitures, et également sur des voitures de même catégorie/prix. Mes critères sont par contre un peu particuliers, c'est-à-dire qu'ici, je remarque que le plaisir de conduire (lire "caractère sportif") des voitures semblent occuper une place importante, alors que pour moi, c'est secondaire.

    Dans mon cas, ce que je recherche est une bonne routière, une voiture qui me ferait me sentir comme dans mon salon, c'est-à-dire confortable, conduite "smooth" (on s'entend que j'veux quand même pas une Cadillac), silencieuse, économique à la pompe, sécuritaire (surtout les systèmes de sécurité actifs) et sans soucis. Côté accessoire, j'apprécierais que la voiture soit équipé d'un régulateur de vitesse et, audiophile que je suis, d'un bon système audio compatible MP3/WMA. Évidemment, tout autre accessoire qui me rendraient la vie plus simple sont les bienvenue (transmission automatique, groupe électrique, accoudoir central, espaces de rangement multiples, etc).

    Ce qui n'est pas dans mes priorités sont l'esthétique, l'espace cargo, l'air climatisé (j'ai jamais trop chaud) et le système ABS (je sais, il s'agit d'un système de sécurité actif, mais je le considère tout de même comme un ennemi l'hiver). Enfin, sur ma "Black List", j'y inscris les petites voitures "tape-cul". Mes 2 premières (et dernières) voitures ont été de ce type, et j'en ai été propriétaire assez longtemps pour en faire une phobie.

    Voilà ! Je sais que ca fait beaucoup de critères à traiter, mais je préfère risquer d'en mettre trop que de me faire répondre qu'il manque de détail. Et j'ose espérer que ca va limiter beaucoup mes choix. Et pour ceux qui voudrait me parler de prix, eh bien je jugerai selon les proposition. Évidemment, moins c'est mieux, car mon porte-monnaie n'est quand même pas un puit sans fond !

    Sur ce, je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et vos commentaires... et veuillez excuser mon premier message un peu long !!!

    See Ya !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Esthétique et plaisir de conduire non-requis. Chanceux toi, tu vas pouvoir regarder les Toyota. Bah, elle était trop facile, crains pas j'ai moi-même un Toyota et selon tes critères, je suis certain que c'est ce que tu vas acheter. En passant, Corolla et Matrix sont les mêmes véhicules sous différents habits!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Bienvenue sur le forum.

    Avec les critères que tu mentionnes, tu ne te tromperais pas avec une Corolla, une Matrix ou, si l'idée d'un crest Pontiac ne te fait pas peur, une Vibe (qui est en fait la soeur jumelle de la Matrix).

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Selon les critères que tu nous metionnes j'irai dans le même sens que dedemo et Francis.
    Une corolla, avant une matrix ou vibe si le cargo n'est pas prioritaire, la corolla étant plus silencieuse et TRÈS confortable.
    Si tu peux attendre encore un peu, la nouvelle Focus risque d'être parmi les plus intéressante (va voir l'apperçu qu'il en font à la page d'accueil).
    Et si le prix est parmis les priorités, sans lésiné sur les accessoires, la Focus actuelle est l'aubaine. Le système de son est tout simplement excellent pour la catégorie, et même mieux que certaines de catégories supérieures. Rivalise à la fois en confort avec la Corolla et tenue de route avec la Civic... imbatable prix/équipements, et même l'ABS est excellent dans la neige, il intervient après que les pneus aient commencer à glisser et en automatique tu as droit à la deuxième imposée...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    En tant que propriétaire d'une Corolla 2005 et pour rouler souvent en Matrix 2006, pour tes critères, je dirais d'éviter ces 2 modèles.

    Ce sont des voitures relativement bruyantes et pas si bien insonorisées qu'on le croit sur la route. En ville c'est OK mais à vitesse de croisière et dans le vent, il se fait beaucoup mieux. Le système de son est aussi très ordinaire et il est quasi-impossible de pouvoir écouter un CD par temps de pluie à vitesse d'autoroute. La position de conduite est aussi peu orthodoxe.

    Et pour rouler, les Toyota ne "trackent" pas aussi bien que les Honda et probablement les VW et Mazda.

    En version automatique, je dirais certainement d'aller essayer les nouvelles Élantra et Sentra, la Civic LX et la Rabbit.

    Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.
    100% d"accord. Une intermediaire de bas est autant equipper qu'une compact full loaded...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je que je peux te suggérer quand votre idée se sera précisé sur la marque est de louer le véhicule pour une fin de semaine.
    C'est pas en essayant un véhicule 15 min et en faisant 4 coins de rue et 3Km d'autoroute que vous pourriez faire un choix éclairé pour les prochains 48 mois et +

    On est en 2007 et les manufacturiers doivent changer leurs attitudes de vente en faisant des Foires d'essaies routiers libre.

    VW et BMW sont fort dans les stations de ski des Laurentides a faire essayer des modèles

    J'ai aussi été au Galerie d'Anjou l'automne passé essayer tout les GM que je voulais, sans pression.

    Francis a ouvert la porte a Ford, Mazda et VW.
    Moi je dis va voir aussi Nissan et Mitsubishi
    Bon magasinage.....

    P.S. Si vous êtes audiophile, ne prenez pas de radio et il est préférable de le faire installer vous même
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    À ce que je vois, on te propose encore les mêmes stéréotypes... bla bla Honda... bla bla Toyota... et tantôt bla bla Mazda.

    Allô? Le monsieur, il a été clair dans ses choix...

    Nous on a un Vibe. V'est économique, ça porte relativement bien... mais personnellement, je ne l'achèterais pas pour rouler 500km/jour... à la longue, c'est un peu tape-cul (idem pour Matrix) Mais ce sont d'excellentes voitures!!!

    Le garage à dit :
    Dans mon cas, ce que je recherche est une bonne routière, une voiture qui me ferait me sentir comme dans mon salon, c'est-à-dire confortable, conduite "smooth" (on s'entend que j'veux quand même pas une Cadillac), silencieuse, économique à la pompe, sécuritaire (surtout les systèmes de sécurité actifs) et sans soucis. Côté accessoire, j'apprécierais que la voiture soit équipé d'un régulateur de vitesse et, audiophile que je suis, d'un bon système audio compatible MP3/WMA. Évidemment, tout autre accessoire qui me rendraient la vie plus simple sont les bienvenue (transmission automatique, groupe électrique, accoudoir central, espaces de rangement multiples, etc).
    Moi je te proposerais la Dodge Caliber.
    Ce modèle est très bien assemblé, spacieux et comfortable. Les gros pneus vont te permettre d'apprécier de la longue route.

    Le look ne fait pas l'unanimité, mais selon tes critères c'est secondaire.
    Côté équipement, il y a le lecteur MP3 avec la prise pour Ipod.

    Tu as aussi le régulateur de vitesse, tu peux t'ajouter un système de son 9 haut-parleurs.. bref du choix dans TES critères.

    Je t'invite à considérer ce modèle.

    Autrement, un Tucson mais j'aime pas Hyundai
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.
    Une fiabilité un peu moin bonne????????????Sur quoi tu te bases pour avancer que la rabbit est moin fiable???????Elle vient juste de sortir ici et pour l'instant personne ne rapporte de probleme....mon conjointe vient de franchir le cap des 30000km avec sa jetta 2.5 (meme moteur et plate-forme)et la voiture nous donne une fiabilité digne des meilleurs SUPPOSÉES JAPONNAISES.....Pour en revenir au vif du sujet je crois aussi que la mazda3 et la rabbit serait la meilleur voiture pour les criteres recherché soit douceur de roulement.....ou encore la 6 ou la jetta..!!!Les allemandes reste la reference en tenue de route et en felling de conduite!!!

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •