Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Voiture spacieuse + performante

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    15

    Par défaut Voiture spacieuse + performante

    Bonjour!

    Attendant un enfant d'une semaine à l'autre, j'envisage p-e faire un changement de voiture.

    Présentement j'ai une Tiburon GS-R 2003 et ma copine à une Mazda 3 (Berline), mais j'ai peur que sa voiture ne soit pas assez spacieuse pour nos futurs besoins. La mienne, on oublie ça d'avance!!

    Donc, je regarde pour changer ma Tiburon pour quelque chose de plus spacieux que sa Mazda 3 et plus performant que ma Tiburon.

    Le seul véhicule qui me vient en tête, c'est la Dodge Magnum SXT (avec le V6 de 3.5L).

    Vous avez des commentaires sur la Magnum, ou des alternatives que je ne vois tout simplement pas?

    Critères :
    Moteur 6 cylindres aussi au plus performant qu'un Tiburon V6
    Spacieux (Familiale de préférence)
    prix < 20 000$

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si pour toi une berline Mazda3 est insuffisante pour une famille avec un seul enfant, on a un sérieux problème! Que vas-tu faire lorsque le second va arriver? Acheter un Chevy Express SS??

    Je vais te donner certains conseils. À moins que toi ou ta blonde mesure plus de 6pi2, la Mazda3 à ta blonde devrait faire la job. Il suffit de bien choisir les items de bébé. Commençons par le siège. Il faut en choisir un qui entre dans le véhicule. On dirait que certains fabricants pensent que tout le monde se promène en minivan! Le même commentaire vaut pour la poussette.

    Pour ce qui est de la Magnum, c'est un véhicule particulier. Si ta blonde va conduire aussi, pas sûr qu'elle va aimer l'expérience d'une propulsion. De plus, malgré la présence d'un antipatinage, la Magnum a essuyé plusieurs critiques sur sa conduite en hiver, l'option AWD est recommandé. De toute façon, la Magnum 3.5L a des performances moyennes.

    Donc, si tu veux un bon mix d'agrément de conduite et familiale, la Mazda6 Sportwagon serait un meilleur choix, surtout qu'on peut l'avoir avec une transmission manuelle. Par contre, il faut opter pour une 2006 et plus.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Honda Accord
    Mazda 6
    Ford Taurus SES V6 24 valves
    Subaru Legacy GT avec le H6

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai 1 enfant et j'avais une 3. Je lé vendue pour 3 raison majeur

    1-avec les jouets, poussette etc, la 3 BERLINE etait juste

    2- la peinture decolle

    3-tanner de me faire brasser par des 17 pouces. Je voulais du confort et de la place en masse.

    cé une question de gout. Je trouve qu'un coupé ca pus sa place quand les enfants arrive dans le decor...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    De plus, malgré la présence d'un antipatinage, la Magnum a essuyé plusieurs critiques sur sa conduite en hiver,
    Tu la essayer ??????

    Je possède une magnum sxt depuis 6 mois.

    Rien à dire sur la propulsion en hiver .. au contraire, les système d'antipatinage et de controle de propulsion (oui, c'est 2 systemes indépendant) fonctionne très bien.

    Je demeure à la campagne et les routs enneigés sont plus que fréquente aussi. Même pas moyen de s'amusé à faire déraper l'arrière de la voiture quand ils sont activé ... par chance, on peut les désactivé à notre guise

    Pour ce qui est de la voiture, moi je l'adore. Très bonne tenue de route sauf par grand vent La voiture est longue.

    Très confortable et consomation d'essence raisonnable si utilisé de façon raisonnable (Pas plus de 120km sur autoroute)
    Pour la ville, je serais te le dire, je fais 80% de mes trajet sur autoroute.

    Par contre, attend toi à payer un peu plus à la pompe. Il est recommender de mettre l'essence a indice d'octane 89 et aussi, les pneu sont de 17 pouces. Donc, le prix est différent lors d'achat de pneu. Environ $300 du pneu.

    Pour le reste, je le recommande sans hésiter.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi aussi je te dit d'aller avec la Magnum. Je conduit ces LX régulièrement et je n'ai aucuns problèmes avec la propulsion.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé ca la difference entre parler SANS avoir esseyer...et l'avis d'un vrai proprio.

    super comme bagnole en passant
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Moi je propose une Nissan Maxima 2003. Ça se vend en bas de 20000$ à environ 60 000km. Luxueux, puissant, fiable et très spacieux.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: Voiture spacieuse + performante

    Citation Envoyé par Dez
    Bonjour!

    Attendant un enfant d'une semaine à l'autre, j'envisage p-e faire un changement de voiture.

    Présentement j'ai une Tiburon GS-R 2003 et ma copine à une Mazda 3 (Berline), mais j'ai peur que sa voiture ne soit pas assez spacieuse pour nos futurs besoins. La mienne, on oublie ça d'avance!!

    Donc, je regarde pour changer ma Tiburon pour quelque chose de plus spacieux que sa Mazda 3 et plus performant que ma Tiburon.

    Le seul véhicule qui me vient en tête, c'est la Dodge Magnum SXT (avec le V6 de 3.5L).

    Vous avez des commentaires sur la Magnum, ou des alternatives que je ne vois tout simplement pas?

    Critères :
    Moteur 6 cylindres aussi au plus performant qu'un Tiburon V6
    Spacieux (Familiale de préférence)
    prix < 20 000$

    Merci!
    Une magnum ca part a 28-29000 je pense

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    qui est pret a faire un parie avec moi???

    je vais avoir un enfant bientot et je suis sur que ma 3 et mon Cavalier 2 portes fond faire l'affaire tout les deux.

    une colleque de travaille avait 2 enfants et ne jurait juste par son Cavalier 2 portes....

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •