Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 128

Discussion: NEIGE, NEIGE, NEIGE!!!

  1. #11
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Youppi ! J'ai bien hâte de voir comment se comportera mon petit RAV4 là-dedans

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Il faut faire quand même l'énorme différence entre 4 X 4 et AWD... IL y a un monde entre ces deux systèmes... Non je ne veux convaincre personne mais demain allez voir ce qui vont demander de l'aide pour sortir d'un banc de neige ou avancé dans la neige épaisse? Je doute fort qu'il y est un 4 X 4 ou une intégrale qui en demandent...Encore une fois certaines personnes sont obligées de sortir qu'elle que soit le climat à l'extérieur...
    Ceux qui restent pris, c'est parce qu'ils sont bas de terre, point! Prends une Civic et mets la AWD, elle aura une meilleure traction, oui. Mais quand tu restes pris à cause d'une Civic, c'est parce qu'elle est basse la plupart du temps. Une AWD n'aiderait pas vraiment dans la plupart des cas.

    Tu parles de la différence? Prends ton MDX en FWD. Il ne restera pas plus pris! Il va décoller moins vite, aura une moins bonne traction, mais tu resteras pas pris!

    Vrai pour les gens qui ont besoin de sortir dans n'importe quelle situation. Sauf que ces personnes représentent à peine 1% de la population.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tu as raison en partie Boud. Mais un véhicule traction même si il est haut sur patte "spin" quand même beaucoup sous une surface enneigée/glacée.

    Il y a deux hiver à Granby il était tombé 1 mètre de neige en 4 jours. Dans ma rue d'une trentaine d'habitations j'étais LE SEUL à pouvoir circuler dans la rue sans besoin de personnes pour partir d'un banc de neige de mon entrée de garage et pour ensuite rouler dans quelques pouces de neige sans problème... J'avais alors une WRX... Les Volvo, BMW série 5 entre autre avait besoin de pelle et beaucoup d'aide pour sortir et circuler convenablement... Pourtant une Impreza c'est très bas de terre...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Une vrai tempête!
    Je veux pas etre mechant mais on n'a plus la meme definition de tempete qu'avant (il y a dix ans et meme moins) .

    moins de 40 cm en plus de 48 heures ... bof... une bonne borde de neige, pas plus
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut


  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: NEIGE, NEIGE, NEIGE!!!

    Citation Envoyé par Joe 123
    Demain il est supposé avoir beaucoup de neige jusqu'à jeudi. Il paraît qu'un bon 35 cm et plus tombera du ciel...Pour ceux qui ont des essais routiers à faire pour savoir ou non si l'AWD est utile vous allez avoir la réponse demain. Regardez les véhicules traction et propulsion s'enliser et demander de l'aide pour sortir... Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!!
    Et regardes attentivement qui sera entre les deux voies sur l'autoroute, tous des 4X4 qui auront trop téméraires, encore une fois.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bon, j'espère qu'il neige beaucoup. J'ai mis des pneu d'hiver sur mon GC AWD. J'ai vraiment hâte de l'essayer comme il faut voir si ca vaut vraiment la peine une traction intégrale
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tu vas adorer!! Tu voudra pus racheter autre chose qu'une AWD..

    j'ai fait la gaffe il y a 4 ans et a chaque tempete, je me demande pourquoi j'ai seulement 2 roues qui fonctionne!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Yes IanD :thumb:

    C'est vrai dedemo ce que tu dis il y a encore plusieurs 4 X 4 qui se sentent invincibles mais ce système est totalement innefficace sur autoroute même si il y a parfois de "vrai" AWD dans le clos...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça me fait chi*er cette neige. J'avais à sortir demain après-midi. Une journée de congé de gâchée... En souhaitant que cette perturbation passe plus au sud que prévu et qu'elle laisse un minimum de neige.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •