Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Huile syntétique - Dodge Magnum

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Il existe des filtres à huile qui durent plus longtemps... Donc tu pourrais faire tes changements d'huile au 10 000km avec de l'huile synthétique. Naturellement, oublie ta garantie, pas que c'est mauvais, mais c'est pas payant pour un concesionnaire.

    Si tu veux économiser un peu, vas chercher de la Mobil1 synthétique chez Canadian Tire ou Walmart, c'est une exellente huile synthétique sans être trop dispendieuse. Au concesionnaire bien souvent ils chargent des prix très élevés pour ça...

    Dans mon cas, je préfère rouler à la bonne vieille Castrol GTX
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    81

    Par défaut

    est-ce qu'on roule plus (km/litre) avec huile syntec. ?

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patrick2
    est-ce qu'on roule plus (km/litre) avec huile syntec. ?
    C'est négligeable mais la différence est surtout perceptible en hiver.

    Effectivement, c'est bien beau mettre de la synthétique dans un moteur, encore faut-il qu'un filtre à longue durée soit disponible. C'est souvent l'erreur que les gens font, ils mettent de la synthétique mais avec un filtre régulier en passant qu'ils pourront doubler l'intervalle d'entretien. Faux! Même avec de la synthétique, l'huile ramasse les mêmes dépôts, saletés et humidité que l'huile minérale.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon même si l'huile synthétique dure plus longtemps que l'huile minérale il faut la changer suivant les recommandations du fabricant ( souvent au 6 mois ou 8 000km) sous peine de ne plus avoir de garantie. Mais après cette période ( 5 ans) même si l'huile synthétique dure 20 000 km il est extrêmement important d'utiliser un filtre d'excellente qualité comme le mentionnait Alain36.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ben franchement, je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dite les gars...l'huile dépend du moteur, mais surtout de ton utilisation.

    Je vois absolument aucune utilité à utiliser de l'huile synthétique dans un 3.5l avec un usage normal. Vous vous rappelez peut-être les tests que j'avais posté ici...dans certain cas, l'huile "synthétique" obtient de moins bon résultat que l'huile minérale même en usage intensif.

    L'huile minérale qui s'en sortait toujours bien dans les tests était la Castrol GTX. Pour ce qui est de huile supposément synthétique vendue ici, ça variait beaucoup d'un grade à l'autre...la moins pire étant Mobil et Castrol Syntech. Reste que je payerais pas pour ça...tant qu'à payer, le Motul et Amsoil, sont les moins chers et de très bonne VRAIE huile synthétique.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •