Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Cadre financier de Québec solidaire.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Cadre financier de Québec solidaire.

    Je me demandais si j'étais le seul à trouver que leur plateforme est complétement démente?

    On peut trouver leur cadre financier ici:
    http://www.quebecsolidaire.net/quebe...cier-equilibre

    Les grandes lignes:

    6,24 milliards de nouvelles dépenses.

    Comment on finance?
    1,53 milliards provenant des entreprises (hausse de l'impôt, taxe sur le capital, révision des déductions)
    1,15 miliards ajoutant des paliers d'imposition pour les particuliers (donc, on taxe plus les plus riches -- sur leur site, on semble dire que les "riches", ce sont les 15% de la population qui gagnent plus de 84 000$ par an)
    Pleine imposition des dividendes et gains en capital (bonsoir l'incitation à l'épargne!)
    Diminution des plafonds d'investissement dans les REER (bonsoir les retraites!)
    620 millions via une "modulation de la TVQ" (mon guess: l'augmenter de 1% depuis la baisse du fédéral).
    170 millions via l'abolition du fonds des générations (!!!)
    Etc.

    Tout ça pour obtenir quoi? Voyons voir:
    345 millions en environnement.. Bon, ok.
    1,4 milliards pour "l'abrogation des lois anti-syndicales du gouvernement Charest" (WTF!?) -- C'est la plus importante dépense. Wow!
    290 millions pour "l'extension des vacances"
    800 millions pour l'augmentation de l'aide sociale (2eme poste le plus important)
    270 millions pour réduire les frais de scolarité (?)
    Seulement 400 millions pour l'éducation post-secondaire. Même pas 1/10 du budget.
    10 millions pour une politique contre l'homophobie (10 millions?!)
    Seulement 850 millions en santé (même pas 25% du budget total)
    240 millions pour la souveraineté et l'identité culturelle dont 60 millions d'appui au milieu artistique (!?) et 110 millions pour la tenue d'un référendum et constitution d'une assemblée constituante.
    Etc.

    J'ai rarement vu une plateforme qui me rejoignait si peu, et pourtant, je me considère comme à droite économiquement, mais au centre gauche socialement. C'est du délire. On évacue toute incitation au travail, à l'entrepreneurship et à l'épargne pour investir massivement dans un programme orientée strictement vers la base militante du partie. Pas d'investissement majeur en santé, ni dans aucun projet créateur de richesse.. Ah oui, et on crée deux nouvelles sociétés d'état par la bande.

    L'utilité de ce parti, c'est d'orienter les débats vers des enjeux sociaux.. Mais avec des propositions aussi déconnectées de la réalité, à mon sens, ce n'est plus que du bruit. Next!

    Max

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Québec Solidaire, c'est un mélange de péquistes qui trouvent le PQ trop à droite et de syndicaleux. Pas surprenant que ce soit ausis ridicule... Heureusement, la proportion de gens qui votent pour eux est très, très, très faible.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ben... y'a pas à dire... les chiffres s'équilibrent...!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Carrément stupide et désillusionnée !!!!!!!

    Ils ne valaient pas chers à mes yeux et maintenant QS ne vaut même plus mes railleries.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Completement stupide cette Fée Françoise David.

    André Boisclair lui veut couper dans les ministres, il va sauver quoi, un gros total d'un million. WOW
    SUIVRE, JAMAIS

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    André Boisclair lui veut couper dans les ministres, il va sauver quoi, un gros total d'un million. WOW
    Il coupe, il économise, et tu chiales encore !

    On le sait que t'as une rancune contre les péquistes... mais là t'es juste de mauvaise foi !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Ben... y'a pas à dire... les chiffres s'équilibrent...!
    Sur papier, du moins... en supposant que leurs "gros" payeurs demeurent au Québec...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Concept
    André Boisclair lui veut couper dans les ministres, il va sauver quoi, un gros total d'un million. WOW
    Il coupe, il économise, et tu chiales encore !

    On le sait que t'as une rancune contre les péquistes... mais là t'es juste de mauvaise foi !
    Je chiales pas, c'est correct qu'il coupes, dans les ministres mais viens pas dire que c'est avec cette coupure que tu finances tes promesses.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Calisse de gangs d'épais! Ils veulent monter l'aident sociale, ca veut dire encore plus de bs

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    sur certains blogues que je vois, certains surnomment QS comme "Québec-suicidaire" avec eux, on est sûr de frapper le mur encore plus vite.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •