Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Discussion: Spec-V ou Impreza RS?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    15

    Par défaut Spec-V ou Impreza RS?

    Je suis intéressé d'acquérir une Impreza RS mais les 6000$ de différence (de plus) valent-ils la peine comparé a une Sentra Se-R Spec-V? Quelles sont les principaux défauts de chacune? Sent-on réellement un effet de couple au volant de la Spec-V? Est-ce que ca cogne si dur avec des pneus de 17 pouces? etc... Merci de vos réponses à l'avance

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Impreza all the way j'ai une RS et j'ai esseyer les 2 c'est sur la spec V est plus prime un peu , mais la impreza est 100 fois mieux puis OUI sa vaut les 6000$ de plus a cause du awd du galvaniser des 2 coté de la fiabilité et surtout du PLAISIR

    si tu veut des infos sur subaru www.montreal-subaru-club.com

  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis tout a fait d'accord avec toi Neocrusoe. Je pense que le plaisir de conduire ne se résume pas a faire des accélérations entre deux lumières. La tenus de route d'une intégrale est asser spectaculaire. Les accélération en virage et en sortie de virage sont beaucoup plus franche. Et que dire de la stabilité, la voiture est comme sur des rails. Le comportement est neutre (pas de sur ou de sous virage) sauf peut-être a la limite avec un leger sous-virage.

    La sentra est certe puissante mais comme dit Pirelli, c'est quoi la puissance si tu n'as pas de maitrise. J'avous que je n'ai pas conduit de Sentra mais avec toute cette puissance avec un chassi un peu juste en terme de rigidité, la conduite en virage doit-être délica.

    Un point a noter sur la traction intégral de subaru. Le visco-coupleur arrière(LSD) est seulement sur les WRX, Legacy GT, Outback et forester XS. Donc la RS et la TS ne l'ont pas. Mais le différentiel central est le même donc un différetiel qui reparti le couple 50/50 et un vico-coupleur qui trasfère le couple avant-arrière en cas de besoin. Le transfère est très rapide et même instantané contrairement a un CRV qui prend plus de temps à trasférer le couple vers l'arrière.

    Moi j'ai une TS. C'Est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre une TS et une RS. Côté mécanique, c'est la même chose. La RS est une berline mieux équiper: mag 16 po, cruise (je crois que les TS 03 on le cruise), tableau de bord comme la WRX, siège un peu différent. Par contre, la TS est plus pratique. Le dossier de la baquette de rabaisse (60/40) et c'est une familial.

    Va sur le site www.montreal-subaru-club.com et tu va comprentre "L'attraction subaru" ha ha ha

    Bonne journée

    [This message has been edited by jobine (edited 13-11-2002).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Rebonjour, je suis d'Accord également pour dire que l'accéleration et la tenue de route ne sont pas les seules facteurs pour le plaisir de conduite, mais je ne sais pas ou vous avez vos sources pour dire que la sentra n'a pas une tres bonne tenue de route, sur tous les sites de test, elle est extremement bien classé coté tenu de route, mieux classé que la RS, vior le site http://www.edmunds.com/reviews/compa...4/article.html par exemple.

    En tout cas, j'essais de ne pas trop donné une opinion personnel, car moi je préfère la sentra se-r de beaucoup, mais ce que je recherche en premier c'est l'accélération, la tenue de route, et le look (la RS n'est pas tres jolie de base..)

    Alors, bonne essais routier et donne nous des nouvelles sur laquelle tu préfères.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Parfaitement daccord avec toi SirJonnhy. C'est vrai qu'on est pas mal vendu tous les deux parce qu'on s'en achète une bientôt. Il est vrai que la 2.5 rs est une excellente voiture, mais pourquoi diable ont-ils changé l'ancien modèle??? Avoir eu le même look qu'en 2001, j'aurais probablement opté pour la 2.5 rs mais bon....c'est mon opinion, personellement, je préfère la spec-v. Extrèmement bien équipée pour son prix, d'excellentes performances et un look d'enfer. Bref essai les deux.

    Spawn

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    15

    Par défaut

    Merci pour vos conseils SirJohnny et Spawn 1980,

    J'essaye de me convaincre que la Spec-V est un excellent choix et que j'aurai pas besoin d'allonger 34 000$ au total (Impreza RS) pour être vraiment satisfait. Je vais les essayer toutes les 2 et j'espère que nos routes ne me feront pas déchanter envers le look du 17 pouces...


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Possédant une Subaru impréza moi aussi,je pense que le modèle TS à $23 000 serait un choix judicieux étant donné ses grandes qualités de sécurité.(Traction intégrale,
    meilleure distance de freinage et premier dans les tests de collisions du NHTSA.

    De plus l'ABS n'est pas standard sur la Spec
    V ce qui monte son prix à $25 000 avec le groupe sport.

  • #8
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Je ne dit pas que la sentra n'a pas une bonne tenus de route. Mais le chasis étant un peut limite, on ne peut exploiter tout les qualité de la motorisation.

    Mais effectivement, va les essayer et tu veras. Si tu aime les accélérations canon et une bonne tenu de route avec des roue de 17 po eh bien la sentra fera ton affaire. Si tu cherche la stabilité, la traction en toute circonstance et d'excelente qualité dynamique alord la RS fera ton affaire

    Point de vue sécurité, si ça t'intéresse et si cela constitu un critère de sélection, va voir ce lien et ça t'aidera peut-être a prendre une décision
    http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...cecompoutc.asp

    Salut

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider dans ton choix dude.

    J'ai obtenu un prix de 27 500$ (taxes comprise) chez Rimouski Nissan pour la spec-v. Pour ce prix, je vais avoir en plus des options déjà proposées 4 rims et 4 pneus d'hiver toyo ainsi que la valeure à neuf pour 4 ans.

    Je crois personnellement que c un bon deal.

    De plus, les pièce subaru font parties des pièces les plus dispendueuses sur le marché.

    Il faut aussi préciser que Nissan (au même titre que les honda et toyota) est reconnue comme étant une marque dont la fiabilité est légendaire.

    Spawn1980

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Ha juste une spécification... la RS a une lumière avec une spec V a coté la RS passe devant et tien la Spec V au moin jusque en 4 ( après j'ai lacher prise )
    elle a toujours rester dans mon aile arrière...


    Ne jamais sous estimer rien puis toujours se dire quon paye pour ce quon a...

    J'ai aussi vue une Spec V qui a fait des tonneaux cher Rimouski nissan j'aurai spas aimer être dans cette voiture... Subaru on dépassé volvo en sécurité cette année

    Conduite Impreza VS Spec V impreza je préferre

    Je termine a ca en disant esseye les 2 puis écoute ton coeur

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •