Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pneu

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut pneu

    salut j'aie un honda accord 2003 et la grandeur de pneu est 205\65\15 et moi j'aie chez moi des pneu presque neuf mais ses des 185\65\15 et je me demande si ça peux causer des probleme merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça va fausser ton odomètre et ta vitesse; tu va aussi accumuler du millage plus rapidement.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ça va fausser ton odomètre et ta vitesse; tu va aussi accumuler du millage plus rapidement.
    Et de beaucoup. 4.0%
    http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

    C'est trop et ton char va avoir l'air fou avec ces pneus trop petits. C'est le size qui va sur une Corolla ou les Civic 2001-2005.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    c'est le même diamètre et hauteur de flan, il a juste la largeur du pneu qui change, comment cela peut il affecter l'odomètre ????

    Ton auto a été faite pour du 205, et non du 185, je ne tenterai pas d'en installer sachant que tu va perdre en comportement routier et diminuer le niveau de sécurité de ton auto...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    c'est le même diamètre et hauteur de flan, il a juste la largeur du pneu qui change, comment cela peut il affecter l'odomètre ????

    Ton auto a été faite pour du 205, et non du 185, je ne tenterai pas d'en installer sachant que tu va perdre en comportement routier et diminuer le niveau de sécurité de ton auto...
    C'est faux. La hauteur est grandement affectée. Le chiffre qui indique la hauteur (ici 65) est un pourcentage et non un chiffre absolu. Pour un même 65, la hauteur varie en fonction de la largeur. Il est impératif de conserver la grandeur d'origine des pneus pour éviter des problèmes. Avec la multitude de systèmes électroniques, changer de grandeur pour fucker ben des affaires. J'ai déjà vu une transmission Volvo sauter à cause d'un mauvais choix de grandeur de pneus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    NE FAITES PAS ÇA!!!

  • #7
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Réponse bien claire, c'est juste du suicide, trop grande différence ta hauteur de flanc devrait etre de 13,33 cm tu peux pas mettre du 12,03! Ça va lowrider ton accord et tu rouleras moins vite que ce que l'odomètre t'indique.
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •