Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Transmission CVT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut Transmission CVT

    Je prévois acheter une voiture neuve dans les prochains mois et la nouvelle altima 2007 m'intéresse.

    Je ne suis pas un très grand connaisseur en mécanique automobile, et encore moins avec la technologie d'une transmission CVT ou XTRONIC.

    Ce type de transmission semble assez utiliser par NISSAN et par plusieurs munufacturuer sur des voitures hybrides.

    Est-ce que ce type de technologie est fiable et éprouvée depuis quelques années ?

    Est-ce qu'une transmission de ce genre peut faire du remorquage léger, genre tirer un petit "trailer" pour déménager toute sorte de truc, mais rien de lourd.

    merci.[/quote]

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    En fait Nissan a connu plus de problèmes avec ses moteurs 4 cyl. que les transmissions CVT depuis 5 ans. Je n'aurais pas peur d'acheter. C'Est une transmission supérieure en efficacité qui est un peu boudée car les gens redoutent le comportement 'élastique' mais s'y adaptent assez bien en fin de compte.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Pour tirer un trailer léger je ne vois pas de problème, la CVT a la capacité de s'adapter a la charge pour réduire l'effort du moteur. Sans doute que chaque constructeur va donner le maximun de poids que le véhicule peut tirer, c'est a vérifier. Je sais que les constructeurs n'aiment pas tellement les trailers sur les petites voitures monocoque, selon moi ce n'est pas la mécanique le problème mais plus la structure de la voiture qui peut en souffrir, si il y a exagération

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Pour tirer un trailer léger je ne vois pas de problème, la CVT a la capacité de s'adapter a la charge pour réduire l'effort du moteur. Sans doute que chaque constructeur va donner le maximun de poids que le véhicule peut tirer, c'est a vérifier. Je sais que les constructeurs n'aiment pas tellement les trailers sur les petites voitures monocoque, selon moi ce n'est pas la mécanique le problème mais plus la structure de la voiture qui peut en souffrir, si il y a exagération
    non c'est la transmission le bug regarde la capacité de remorquage dun ford escape normal vs un avec cvt, elle est faite bcp moins solide quune transmission standard, faut pas oublier que cest une strap de métal et non des gears qui transfert la puissance

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    On ne parlent pas ici de 5 tonnes de terre, juste un trailer léger. C'est pas plus difficile a accélérer que d'etre 5 personnes assis dans le char, la CVT peut le faire. Ce que les costructeurs n'aiment pas c'est l'installation du hitch qui est souvent fait a la brique a braque par n'importe qui. Ils font des trous et des soudures qui peuvent réduire la force du chassis arrière. Si dans les options le hitch est disponible directement de la compagnie, faut prendre celui la, il est adapté a la voiture. Faire poser ca par un ti-clin peut altérer la garantie. Si la compagnie ne l'offre pas en option, c'est souvent que de tirer un trailer n'est pas conseillé. Faut se servir de sa tete, on se doute bien de ce que la voiture que l'on possède peut tirer. J'ai toujours eu des hitchs de compagnie, car j'ai un trailer, meme mon petit Olsmobile 4 cylindres a tiré ce trailer mais avec pas plus de 500 lbs, mais maintenant mon pick-up peut lui tirer 2500 lbs et la c'est le trailer qui capote

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça rien à voir avec la CVT. Le Murano a la même transmission et il a une capacité de remorquage de 1500kg!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Regarde dans le manuel du proprietaire. C'est inscrit la capacite de charge accepter. Tu vas avoir ta vraie reponse.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ais pas peur, la transmission est fiable !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Je sais que sur une Versa on ne peux pas mettre d'attache pour un trailer (hitch). Mais c'est normal étant donné la grosseur de la voiture.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Perso, si c'était une option dans tous les modèles, j'en aurait dans tous mes modèle.... ça exploite beaucoup mieux le moteur qu'une automatique, peu importe le nombre de vitesse.... mais moins quand même qu'une 3 pédales ( 4 avec le frein à main)
    Monhomme - Monhomme

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •