Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Discussion: Écoeuré des essais de chars de luxe pas achetables !!!!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bluemind
    tout ce qui se passe dans le journalisme automobile au québec est seulement pour les consommateurs de voitures. Des vrais infopubs. Donc ce que tu dis, c'est que tu ne veut plus voir des infopubs de voitures hors de prix. Bien d'accord avec toi. Elle est où la passion des voitures? Pkoi le monde chialait quand Jacques Duval essayait une ferrari à Sanair? Parce que je peux pas me le payer ? Voyons le journalisme automobile n'est pas seulement pour guider le consommateur vers un achat. Faudrait un peu de passion, ce qui n'est pas visible par les journalisme. On devrait prendre exemple des européens et des japonais la dessus.
    Désolé, mais je suis pas d'accord avec toi. Et si tu regardes les publications européennes, comme l'automobile magasines Français, ils essaient surtout toutes les petites voitures dans toutes les configurations pour voir s'ils sont de bons achats et s'ils ont une meilleure valeur que les autres motorisations et vs la concurrence. Ils font leur travail avec passion sur des voitures que tout le monde peuvent acheter. Ils ont moins de 25% de leur contenu sur les grosses bagnoles chères.

    anyway, c'est correct que les chroniqueurs essaient des Ferrari et des Porsche et des grosse Lexus et Mercedes-Benz, mais pourquoi diable les présenter dans TOUTES les publications maintenant et avoir autant de contenu de luxe. Ce que je trouve poche, c'est que toutes les publications se ressemblent dans leur contenu, il n'y a plus de différenciation.

    J'en ai rien à foutre si je suis le seul qui pensent de même sur la planète, mais ça finit par m'exaspérer ces essais là. Ça me fait perdre beaucoup d'intérêt pour le matériel des chroniqueurs. Même les essais sur auto123, je les lis même pas quand il parle de voitures de luxe car j'en ai rien à foutre ! Et ça fait que j'aime encore plus canadiandriver.com, ils ont bien plus souvent du contenu de voitures abordables.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Silverblades
    de toute facon.... le journalisme automobile s'en vien de plus en plus pathétique à voir aller

    au lieu de mettre l'accent sur la qualité de construction et sur le côté pratique de l'habitacle, ca parle de puissance puissance et encore puissance... demandez-vous pas pourquoi les automobiles ont de plus en plus de chevaux sous le capot !
    C'est vrai en cibole ça... Un de mes collègue m'a fait beaucoup réfléchir hier. Il vient de s'acheter une Tucson, quand j'y ai demandé s'il avait pris le V6 (autant sur que ce serais son choix car à lire les chroniqueurs, le 4 cylindres est complètement incompétent), il m'a dit qu'il avait pris le 4 cylindres car après essai, avec la traction avant, il avait toute la puissance nécessaires à ses besoins. Il m'a même dit qu'il était surpris d'avoir d'aussi bonne performance ! Disons que ça remet un homme à sa place ça !
    pourtant, moi avant de faire l'essaie du tucson 4 cilindre manuelle FWD, j'avait pas lu ou entendu de commentaire sur ses performance encore a ce moment la. mon ceveau etais pas encore corompu par la propagande journalistique eil: et apres cette essaie, j'ai vite oublier le tucson/sportage, parceque c'est vraiment vache. 136hp pour treiné plus de 3200lbs sur un véhicule passablement haut "pas tres aérodinamique", les reprise 80/120kmh, sont tres pénible, voir quasi inexistante


    hé! un tucson ca prend plus de 12.2 sec. pour se rendre a 100kmh. c'est pas vite ben ben. et ds les cotes de charlevoix, ca doit etre long et lancinent quelques chose de rare
    Écoute, va comprendre, il m'a dit que c'était plus que suffisant pour lui, quand il comparait à sa Camry 98 ou à sa vieille Caravan ! Et il m'a dit qu'il préférait moins performant et plus économe au contraire !

    Si t'es pas d'accord, c'est avec lui que tu devrais t'obstiner !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Au Québec, le journaliste moyen est foncièrement paresseux et c'est encore pire dans le monde de l'automobile. Le journaliste automobile ne fait aucun effort. Il n'a pas à en faire car les constructeurs lui fournissent toute la documentation dont il a besoin pour rédiger ses textes, même que dans certains cas, les constructeurs fournissent aussi le dit texte en question! Il n'y a que faire un bon vieux copier-coller pour publier le texte!

    Le journaliste a le choix d'aller au lancement canadien de la nouvelle Kia Rio à Gatineau ou aller au lancement de la Lexus LS600L à Bel Air en Californie, toutes dépenses payées par Lexus... hmmm, gros choix difficile!

    Le journalisme automobile québécois ne vaut pas plus cher que celui des USA... et ce dernier ne vaut pas grand chose.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Dave, je suis d'accord avec le fait que les journalistes des voitures de luxe doivent écrire seulement pour le plaisir d'écrire et pas pour le plaisir d'être lu car, malgré que je ne sois pas un client de voiture de + de 60 000$, je ne lis pratiquement aucun essais de voiture de plus de 40 k car à ces prix là, on finit pas dire comme commentaires négatifs que le porte gobelet n'est pas bien placé ou que les garnitures de cuir ne sont pas de la qualité attendue.

    Mais en général la vente de l'automobile est basé sur le rêve. Le rêve de posséder une Porsche, une Ferrari, pas le rêve de conduire une echo ou la Flex qui s'en vient.

    Les journalistes ont le devoir de faire saliver les gens et de les faire dépenser de plus en plus en achetant des voitures de catégorie supérieure avec un luxe de plus en plus invitant. Et la dessus, je dois conclure qu'ils réussissent car je connais personne qui est resté dans la même catégorie de voiture depuis près de 20 ans (ex:une GLC, une Protégé, Mazda3)

    Les gens associent leur réussite personnelle à la voiture qu'ils conduisent (Ce serait assez difficile de me promener avec ma maison). Pour appuyer mes dires, souvenez-vous quand on dit: il a une maison de 600 000$ pis une echo et une taurus.

    Bref, c'est du rêve qu'ils vendent en espérant que le lecteur va se pointer chez un concessionnaire et qu'il va upgrader sa voiture actuelle.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je comprends ton argumentaire, mais de là à mettre 50% de la production journalistique dans ce genre de voiture...

    Tu sais, moi aussi j'ai déjà eu 15-20 ans, il n'y a pas si longtemps de ça dans mon cas. J'ai trippé porsche et Ferrari. Je lisais tout sur ces voitures. Mais avec les années, j'ai ben réalisé que j'aurai jamais un char de 100 000 $ comme à peu près 99% de la population québécoise. (Joe, quitte ton quartier bourgeois et tu vas voir que le monde roule pas toutes des voitures de luxe) Quand tu me parles de rêve, donne moi un essai de BMW série3, de Cadillac CTS. Ce genre de bagnole. Je veux des rêves atteignables, le reste, ça me fait pas un pli sur la poche.

    Voilà ma pensée philosophique de la journée, à trop faire rêver les gens, on les déprime de leur quotidien et de leur réalité... Après, on se demande pourquoi les taux de suicide sont à la hausse continuellement. On fait peut-être trop rêvé les gens de l'ignateignable. Faudrait se poser la question si on ne devrait pas inciter les gens à chercher plus de bonheur dans ce qu'ils ont vs ce qu'ils rêvent d'avoir. Dans la vie, j'ai toujours été un insasiable malheureux, jusqu'au jour où ma blonde de l'époque, ma femme aujourd'hui, me répète sans cesse d'apprécier ce que j'ai dans le présent et d'apprendre à me contenter de rêves réalisables. Et honnètement, j'en suis que plus heureux !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave je n'habite pas dans un quartier bourgeois..Je dis que DANS la ville de Granby les véhicules de $50 000 se vendent ( ou se louent la plupart du temps j'imagine) facilement... Je crois que la priorité pour beaucoup de personnes est une automobile de plus en plus luxueuse ou haut de gamme...Il n'est pas rare de voir des personnes avec un revenu de $100 000 par année se promener avec deux véhicules de $40 000. Je le signe et j'affirme que ce n'est pas rare mais très souvent que l'on voit ça!!!

    Autrefois les gens achetaient des véhicules avec aucune option. Les gens très riches prenaient l'air conditionné et les vitres électriques...Il y a quelques années à peine les gens voulaient tous avoir toutes les options sur leurs véhicules malgré un revenu moyen. Aujourd'hui les gens visent plus haut et ont un véhicule plus haut de gamme. J'imagine qu'ils coupent ailleurs leurs dépenses...Mais c'est un fait Granby n'est quand même pas la Suisse!!!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Impossible de te contredire sur ta remarque Dave, tu as tellement raison. Comment des gens qui s'asseoient dans des voitures de luxe à longueur de journée peuvent faire une étude honnête lorsqu'ils prennent place dans une voiture de 20,000$?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #18
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    moi je préfere un essai de ferrari ou d'une porche que l'essai d'une pontiac wave. On s'en sacre car n'importe qui peut aller essayer une wave pis constater lui meme les qualité et les défaut. J'ai pas besoin d'un journaliste tarla pour me dire que la finition est bonne ou pas. PAr contre, c'est plus dur d'aller essayer une ferrari...
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chainsaw
    moi je préfere un essai de ferrari ou d'une porche que l'essai d'une pontiac wave. On s'en sacre car n'importe qui peut aller essayer une wave pis constater lui meme les qualité et les défaut. J'ai pas besoin d'un journaliste tarla pour me dire que la finition est bonne ou pas. PAr contre, c'est plus dur d'aller essayer une ferrari...
    partage le meme avis que toi.

    De toute facon, si vous lisez le guide de l'auto ou l'annuel automobile, ils ont pas eu le choix d'essayer toutes les voitures. vous remarquer seulement ceux qui vous voulez.

    Ce debat la, me fait pensee au revue de femme...on chiale sur les manequin dans les revue mais cette revue ce vend pareil.

    Arrete d'acheter ou d'ecoute les magazines que vous aimez pas et un jour, il vont bien penser a autre chose.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Chainsaw
    moi je préfere un essai de ferrari ou d'une porche que l'essai d'une pontiac wave. On s'en sacre car n'importe qui peut aller essayer une wave pis constater lui meme les qualité et les défaut. J'ai pas besoin d'un journaliste tarla pour me dire que la finition est bonne ou pas. PAr contre, c'est plus dur d'aller essayer une ferrari...
    partage le meme avis que toi.

    De toute facon, si vous lisez le guide de l'auto ou l'annuel automobile, ils ont pas eu le choix d'essayer toutes les voitures. vous remarquer seulement ceux qui vous voulez.

    Ce debat la, me fait pensee au revue de femme...on chiale sur les manequin dans les revue mais cette revue ce vend pareil.

    Arrete d'acheter ou d'ecoute les magazines que vous aimez pas et un jour, il vont bien penser a autre chose.
    Si tu lis comme faut les guides de l'auto ou l'annuel, c'est clair que bien des essaias ont été fait en moins d'une heure. J'ai même déjà vu les mêmes etxte (ou presque) se retrouver d'uen année à l'autre alosr que le véhicule avait changé (ex: pneus 15 pouces au lieu de 14, nouveau systeme d'injection).

    La réalité est que les chroniqueurs automobiles sont lâches quand vient le temps d'essayer des véhicules de M et Madame tout le monde !

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •