Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Civic Coupe DX 2007 info transmission

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    À quoi ça te sert de le mettre en 3 en ville à part consommer encore plus d'essence?
    Quand tu ne dépasses pas 50km/h il n'y a aucun problème de consommation! Mais si tu roules à 55 km/h ou 60 km/h et que tu es en D5 par exemple alors là ta transmission travaille toujours entre D3, D4 D5, D4, D3, D4, D5 ,D4 etc... Comme si avec un vélo on changeait de vitesses continuellement ce que je ne veux pas que ma transmission fasse...

    Mais il est certain que si je dépasse les 50km/h en D3 alors là le régime moteur augmente ainsi que la consommation....

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Franchement Joe123. Si vous savez conduire, en D5 à 60 km/h est probablement la meilleure solution. Il suffit qu'à être doux avec l'accélérateur et il n'yaura aucun problème.

    Ma théorie est que vous aimez bien jouer avec le levier, c'est comme si vous aviez une auto manuelle. :P

  • #23
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.
    Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Jouer avec l'accelerateur ou jouer avec les position D, ca revient au meme.

    Lorsque je veux depasse, je lache l'accelerateur et j'appuie au fond...la transmission change de vitesse tout seule. Meme chose pour un banc de neige, tu appuie lentement sur l'accelerateur et ca revient presque au meme.

    Et si vous pensez qu'on devrait enlever le permis de conduire a ceux qui ne connaisse mal la transmission automatique, alors, tous les francais qui viennent ici ne devrait pas conduire. Je montrais a tes francais conduire et c'etait pire que des enfants de 5 ans. Quand c'est rendu qu'ils conduissent a deux pieds et qu'ils ne pesent pas sur l'accelerateur, a cause qu'ils pensent que la voiture va acceleree automatiquement, il y a de serieuses questions a se poser.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Franchement Joe123. Si vous savez conduire, en D5 à 60 km/h est probablement la meilleure solution. Il suffit qu'à être doux avec l'accélérateur et il n'yaura aucun problème.

    Ma théorie est que vous aimez bien jouer avec le levier, c'est comme si vous aviez une auto manuelle. :P
    Vous n'avez pas tout à fait tort Boud!!! En tous les cas c'est ma théorie!!! :P

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Joe 123
    ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.
    Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.
    J'ai un copain qui possède une Subaru et a TOUJOURS fait ça bien plus souvent que moi. Des dizaines et des dizaines de changements de vitesses par jour!!! Sans mentir!!! Et garde son véhicule facilement 160 000km sans aucun problème de transmission!!! Comme je l'ai écrit plus haut c'est plus un "feeling" de changements de vitesses "comme" avec une manuelle.. Mais vous savez que les MDX manuelle ça ne court pas les rues!!!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Joe 123
    ...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...
    c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!
    Toi aussi tu as tort. Quand tu mets une transmission sur le 2, la plupart parte en deuxième, à moins que tu écrases le pédale au fond.

    Je suis d'accord avec Minou. Quand tu sais pas ces affaires là, ça va mal.

    ta trop Honda ds la tete.
    tres peu de voiture automatique ont une deuzieme imposé "compact et sous-compact" mais Honda a ca sur ses trany. il n'y a pas ca sur les toy.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Joe 123
    ReZPL, avec mon véhicule qui a 5 vitesses automatique également ( D5, D4, D3, D2 et D1). Sur l'autoroute à vitesse de croisière je le mets en D5 ( 100km/h et plus) et quand je veux dépasser rapidement je le met en D4. En ville c'est toujours en D3. D4 je l'utilise aussi sur les routes où la vitesse est de 80Km/ ou 70km/h. D2 quand je veux sortir d'un banc de neige ( avec 4 roues motrices barrées). D1 je ne l'ai jamais utilisé!!! Donc je change mes vitesses très très régulièrement même si elles sont automatique!!!.
    Bin voyon dont...c'est completement ridicule de changer continuellement le levier de vitesse automatique, quand tu as un automatique...dans ton cas, aussi bin avoir un manuelle, car le manuelle est faite pour changer de vitesse continuellement.
    c'est pas ridicule la maniere de faire de joe. si il s'amusait a shifté comme sur une manuelle, je dirait comme toi "inutile", mais de se servir du shifter dépendamment de la route et des condition routiere, est bien corect, et sa trany vas probablement toffé plus longtemp que la moyenne des trany sur des véhicule semblable a celui de joe.

    exemple, si joe roule sur une route secondaire a 80kmh, en mettant sa trany en 4, ca empeche la trany de shifté et downshifté la 5 de facon inutile, qui provoque de l'usure sur la trany.
    bien sur que sur une période de quelques mois, c'est marginal. mais sur plusieurs années, il feras peut etrte 10 a 15% plus de kilometrage avant que le trany démontre des signes d'usure.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Wowlesmoteurs a parfaitement compris mon point de vue!!! :thumb: Et effectivement je veux garder mon véhicule très très longtemps...

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Joe 123
    ...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...
    c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!
    Toi aussi tu as tort. Quand tu mets une transmission sur le 2, la plupart parte en deuxième, à moins que tu écrases le pédale au fond.

    Je suis d'accord avec Minou. Quand tu sais pas ces affaires là, ça va mal.

    ta trop Honda ds la tete.
    tres peu de voiture automatique ont une deuzieme imposé "compact et sous-compact" mais Honda a ca sur ses trany. il n'y a pas ca sur les toy.
    Je n'ai jamais remarqué ça sur un Honda. Tous les Honda que j'ai conduites étaient manuelles.

    J'ai remarqué ce fait sur le Traiblazer chez nous, sur le F-250 et sur le Silverado 2500HD que j'avais cet été. Sur une Jetta 2.0 aussi.

    Et je ne dis pas imposé. Je dis que ça start en 2 mais si tu demandes de la puissance, y va te mettre en première.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •