Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Votre top 5 vehicule laid 2007

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par dedemo
    Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.
    ou de valeur de revente et de fiabilite!!!
    La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #42
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par dedemo
    Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.
    ou de valeur de revente et de fiabilite!!!
    La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches.
    Sauf que cette ligne de pensé ne s'applique qu'à un faible pourcentage de la population. Puisque la majorité loue leur véhicule. Alors, la fiabilité à long terme et la valeur de revente sont leurs dernier soucis.

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs

    parceque pour toi la valeur de revente et le fiabilité sont des notion aussi superficiel "abstraite" que le look d'une voiture
    car ca varie d'un consommateur a l'autre. Certain ce fou de la valeur de revente et prefere la beaute d'un vehicule bien avant.

    Aussi, tres difficile a quantifie. A part dans une location, on ne peux pas prevoir la valeur d'un vehicule.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs

    parceque pour toi la valeur de revente et le fiabilité sont des notion aussi superficiel "abstraite" que le look d'une voiture
    car ca varie d'un consommateur a l'autre. Certain ce fou de la valeur de revente et prefere la beaute d'un vehicule bien avant.

    Aussi, tres difficile a quantifie. A part dans une location, on ne peux pas prevoir la valeur d'un vehicule.
    mais ont ne peu discuté de la meme maniere sur le look d'une voiture et la fiabilité et valeur de revente.
    exemple, je ne pourais pas te contredire si tu affirme que ma voiture est laide, c'est une question de perception personel.
    mais tu pouras jamais affirmé que pour toi, ma voiture est pas fiable et a une valeur de revente basse. parceque peut importe ton opinion sur ca, ca resteras toujours tres discutable et bcp plus concret que le look d'une voiture.

    mais faut dire que la plupart qui disent se foutre de la valeur de revente, possede des produit avec effectivement des valeur de revente basse. mais que peuve t'ils dirent d'autre

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par dedemo
    Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.
    ou de valeur de revente et de fiabilite!!!
    La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches.
    Sauf que cette ligne de pensé ne s'applique qu'à un faible pourcentage de la population. Puisque la majorité loue leur véhicule. Alors, la fiabilité à long terme et la valeur de revente sont leurs dernier soucis.
    mais quand certaine personne loue une voiture et pour une raison ou une autre doivent se départir de leur location, la !!! la réalité les frappe en pleine face. la plupart des marques seront a perte bien sur si le bail est pas fini, mais avec certaine marques, la baloune est bcp moin grosse du la bonne valeur de revente, alors la perte est moin dur "grosse" a prendre.
    et ce scénario ont le vois meme ici a chaque semaine quand nous arrive des personnes qui demande conseil de comment se débarassé de leur location de facon prématuré. alors c'est une chose passablement fréquente qui arrive. alors pour moi, meme en location la valeur de revente a une certaine importance.

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai pourtant un vehicule avec une bonne valeure et un autre avec une tres mauvaise valeur de renvente.

    Je m'en fou complement ce que le vehicule va falloir dans x annee car je les garde pour moi et si ca coute trop cher m'en debarrasse, je le garde, tout simplement. Pour moi, un vehicule, c'est une depense. Si je veux vraiment une bonne valeur de renvente, je vais louer un vehicule car c'Est seulement dans ce cas si que ta valeur est quarantie.

    Meme mon vehicule qui n'a pas une bonne valeur de renvente, je viens de refuse deux bonnes offres car des amis cherchaient une minoune par chere et ils savent tres bien l'entretien que je lui donne. Il savent qu'il aurait pas de probleme meme s'il paye un peu plus cher que la moyenne. Donc, pour moi, la valeur de renvente est tres relative.

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    . Donc, pour moi, la valeur de renvente est tres relative.
    Alors tu n'as tout simplement pas la bonne signification du mot "relativité" qui n'a trien d'absolu et dépend d'autre chose. La relativité se discute, n'a pas de critères pré-établis, peut-être différente pour chacun. La relativité est incomplète, approximative.

    Comme "wowlesmoteurs" a dit, tu ne peux pas changer par toi-même la fiabilité d'un véhicule, elle est dictée par son comportement, son passé, les statistiques. Idem pour la valeur de revente qui est dictée en grande majorité par la masse, par la valeur qu'un groupe de gens veut bien lui donner. Comme toujours, tu vas nous sortir tes cas d'exceptions, mais on parle de probalité, de majorité, de moyenne, de comportement pré-établis par le passé.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!

    et pour la valeur de revente, je partage un peu ton avis mais bon, quand les exceptions sont monnaies courants, j'appelle plus ca une exception. Mais bon, c'est relatif car tout depend de l'entretien, de la popularite du modele, du nombre d'exemplaire, etc....

    Une colleque de travaille magasin une Honda Civic usage. A date, elle a ete capable de negocier le prix a la baise et elle vient d'acheter un retour de location d'un particuliuer a 500$ de plus que la valeur residuel. Si on ajouter que c'est l'ancien proprietaire qui va payer pour les frais de transfere, il lui restera plus tellement d'argent. Si c'est ca avoir une valeur de revente, c'est payant en maudit!!!! :P

    De toute facon, ceux qui parle de valeur de revente, c'est ceux qui acheter une voiture tres cher pour la revente tres cher...pas ceux qui achete un vehicule a petit prix et ce fou du prix qu'elle va valeur un siecle plus tard.

    Mais bon, la valeur de revente, comme la fiablite, rien n'est ganratie a 100%

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!
    Comme j'avais dit, tu nous sort encore un cas d'exception pour avoir raison!!!. J'ai bien mentionné qu'on parle de majorité, de moyenne, de réputation établie par la masse et non pas par un propriétaire qui bat son véhicule! Je me répète. Contrairement à la beauté, fiabilité et valeur de revente ne sont pas relatifs!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #50
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Slammer
    excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!
    Comme j'avais dit, tu nous sort encore un cas d'exception pour avoir raison!!!. J'ai bien mentionné qu'on parle de majorité, de moyenne, de réputation établie par la masse et non pas par un propriétaire qui bat son véhicule! Je me répète. Contrairement à la beauté, fiabilité et valeur de revente ne sont pas relatifs!
    Dedemo, c'est qu'il n'a pas tout è fait tord non plus. toi aussi faudrait que tu arrête de te borner. Vous apportez chacun de votre côté des arguments valable. Je vois pas pourquoi tu t'acharne sur lui comme ça. C'est pas une obligation de penser exactement comme toi ....

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •