Affichage des résultats du sondage: Laquelle me conseillez-vous

Votants
36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Toyota Corolla

    16 44,44%
  • Autre

    10 27,78%
  • Mazda 3

    10 27,78%
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Envisage la location d'une voiture neuve

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylaulove
    Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
    En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.
    De plus, le confort pour les gens de forte taille (grandeur et poids) est, en général, manquant.
    Finalement, la consommation d'essense est souvent assez élevée
    Et tu penses que la mazda 3 est économique?

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est une americain dans ma cours et elle est plus fiable que ma japonaise.

    Tu peux pogne un citron autant dans le japonais que dans l'americaine.

    Si tu loue, raison de plus de prendre n'importe quel constructeur car bien rare un vehicule brise a l'interieur de 4 ans. Alors, vas-y pour le vehicule qui t'offre l'espace et l'equipement voulu pour le moins cher, that's.

    Avant de dire que la Ion est la pire poupelle sur le marche, va faire un tour chez les correens et tu me le dira si la Ion est toujours une poubelle. Cote look, c'est ca chier, oui, mais ca reste une bonne voiture pour le prix.

    C'est sur que la Corolla, c'est la voiture la plus economique d'essence dans ca categorie. Alors, si tu veux l'economie d'essence, va vers ce modele la. Sinon, peut importe la voiture que tu vas avoir, t'aura pas la meme consommation.

    Sinon, dans les autres modele interessant:

    Focus, Lancer, Versa, Spectra, Sonata si les taux de location sont interessant pour la version a 17 000$.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

    Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.
    Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là ! Mais à bonne vitesse, on s'en sort très bien ! Automatique, j'en suis pas aussi sur !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylaulove
    Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
    En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.
    En ce qui concerne GM, la fiabilité de leurs petites voiture est pathétique. Ce sont des poubelles à 4 roues, n'en déplaise à leurs partisants. Chez Ford, la Focus a connu énormément de ratés lors de son lancement, mais Ford a rectifié le tir et la Focus est maintenant une voiture très fiable, surtout les versions ZX3 et ZX5 assemblées au Mexique. En ce qui concerne Chrysler, la Caliber est trop nouvelle pour juger de sa fiabilité. par contre, les Neon des dernières années s'étaient amélioré.

    Parmi tes 2 choix, la Mazda 3 est probablement le plus intéressant. Par contre, la Corolla reste une excellente voiture. Par contre, elle est plus terne et insipide. Entre les 2, prend celle qui t'inspire le plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    c'est pourtant simple... ca dépend de ce que tu recherches le plus :

    Économie => Toyota Corolla
    Plaisir de conduite => Mazda 3
    Un juste milieu => Nissan Sentra, Honda Civic, Mitsubishi Lancer
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord avec Silverblades.

    La Corolla si vous voulez économie d'essence et confort. Les performances ne sont pas mauvaise mais moindre que la 3. Pour l'espace, je ne pourrais pas dire.

    La 3 est une bonne voiture également, mais va coûter plus chère d'entretien que la Corolla, en plus d'être moins économique. Cependant, je crois que la 3 peut être moins cher et mieux équiper que la Corolla.

    Pour la Civic, même si vous ne l'avez pas nommé, elle est sans doute la plus spacieuse des 3, mais moins économique que la Corolla. De plus je crois pas que la Civic actuelle soit a son meilleur. J'en possède une depuis 1 ans et 9 mois, et elle a quelques problèmes de fiabilité qui me laisse de glace face a cette voiture.

    Alors si j'étais vous j'irais probablement pour la Corolla pour son économie et son faible coût d'entretien, en plus de ça fiabilité reconnu, mais la meilleur des chose serait d'entrer dans un concessionnaire Toyota et Mazda, en faire l'essaie, puis voir laquelle vous préférez.

    Bon magasinage!!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #17
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Bonjour;

    Vous avez mentionné une certaine crainte des voitures américaines, mais je n'ai rien vu sur les voitures allemandes. C'est pourquoi je me demande s'il ne vaudrait pas la peine également de considérer la Volkswagen Rabbit ou une Jetta City complètement équipée, qui revient à moins de 20 000$ (ou autour de) si je ne me trompe pas.

    Considérant que c'est une location et que la voiture est garantie, je me permettrais peut-être de jeter un coup d'oeil de ce côté également.

    Bon magasinage
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Boud
    J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

    Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.
    Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là ! Mais à bonne vitesse, on s'en sort très bien ! Automatique, j'en suis pas aussi sur !
    Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas dramatique. Mais j'ai trouvé qu'il fallait souvent rétrogradé en 3e à des endroits ou je n'ai aucun problème en 4e avec une Civic chargée avec 4 personnes à bord alors que nous étions 2 sans bagage dans une Matrix.

    Je suis toutefois d'accord pour dire que ç fait la job et que cela ne rend pas la voiture inintéressante. Faut seulement le mentionné!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades

    Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là !
    Tu parles surement d'entre l'aluminerie de Baie-Comeau et Godbout! C'est vrai que quand il n'y a pas de traffic, c'est le fun comme endroit! Mais quand tu pognes des camions, les endroits pour dépasser se font rares...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    5

    Par défaut Interessant

    Tous vos opinions sont très interessants et j'en prend bonne note.
    Cependant, ce sur quoi j'aimerais être éclairé est sur le plan des réparations, rappels, défauts de fabrication, etc. J'aimerais savoir leur nombre, pour la 3, la Corolla, la Ion, et autres suggestions. M'y connaissant très peu en automobile, je ne sais trop par où commencer mes recherches de statistiques, hormi ce site (que je trouve très bien).
    Aussi, si vous avez eu des problèmes avec l'une ou l'autre de ces voitures, j'apprécierais que vous me parliez du service que vous avez reçu de la part du constructeur/concessionnaire.
    Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez tous à mon modeste topic

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •