Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Conseil d'achat pour une Mazda Protégé 5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut Conseil d'achat pour une Mazda Protégé 5

    Salut et bien je regarde pour m'acheter une Mazda Protégé 5.Je voulais savoir si ca serait une bonne affaire.Si c'est fiable à long terme (autant que toyota/honda/acura).Si ca consomme beaucoup d'essence.Et le coût de remplacement des pièces.Merci d'avance

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest plutot ivrogne comparativement a une vibe/matrix et moins fiable en général (pas de gros trouble cependant), pour les pièces cest presque pareil dun cie a l'autre maintenant

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

    Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

    Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.
    10l/100km pour ma 2002 en moyenne. Peinture fragile, freins arriere use vite et ont besoin de beaucoup d'entretien, egr vlave souvent brisé.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Francis F
    Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

    Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.
    10l/100km pour ma 2002 en moyenne. Peinture fragile, freins arriere use vite et ont besoin de beaucoup d'entretien, egr vlave souvent brisé.
    Je faisais 8 l/100 km avec ma 2002 et je n'ai changé aucune pièce sur la voiture. Seulement des changements d'huile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca prouve que tu conduit en moumoune!!

    Cé pas une mauvaise voiture en general
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    La rouille et l'éclatement de la peinture sont des valeurs familières avec la Protegé en tout cas... Surtout autour des ailes arrières, il n'y en a pas une dans l'usagé dans les cours de concessions qui n'est pas en manque de peinture autour des ailes... et y'a les espèces de bulles de rouilles qui apparaissent sur les motants du pare-brise... un peu rebutant... pour des voitures qui ne sont pas vieilles, somme toute...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    maintenant mazda offre une garantie jusqu'a 7 ans pour les Valve EGR.

    pour la peinture, oui, a certain endroit la peinture est fragile mais negocie avant de l'acheter pour avoir une garantie en consequence.

    N'oublie pas, une bonne inspection avec de l'acheter aussi, on est jamais assez prudent.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    7 ans?? sur les 2007?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    7 ans?? sur les 2007?
    C'est valide pour les Protege.

    la EGR est maintenant garantie 7 ans (sans limite de milage) à partir de la date de garantie de votre véhicule et pour ceux qui ont payé pour le remplacement, si vous avez un bon de travail qui indique le temps et le # de pièce vous pouvez vous faire remboursser chez le dealer.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •